Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

La calibration de mes intellitag ne parvient plus à se faire. Quel est le problème ?

Bonjour,

Aujourd’hui, tous mes équipements à piles ont indiqué qu’il fallait changer les piles. J’ai testé avec deux intellitag et la calibration est tout simplement impossible.
J’ai rapproché le link de l’équipement et ça ne change rien.
Merci,

Maxime I.
Maxime I.

Maxime I.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Maxime, je ne sais pas si vous avez ça sous la main.

    J'ai un intellitag qui c'est bloqué lors d'un changement de pile.
    Après avoir enlevé la protection du circuit électronique et bien évidemment la pile, je l'ai pulvérisé avec du nettoyant pour contact électronique, et après séchage il est reparti.

    Je ne sais pas expliquer l'action que ça a fait sur le circuit. (Décrassage des contacts, vidage des condensateurs .....)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maxime I.
    Maxime I.

    Maxime I.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Il y a de fortes chances oui !

    Maxime I.
    Maxime I.

    Maxime I.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Jacky, j’espère que le matériel n’est pas abimé du coup…
    C’est dommage de ne pas recevoir d’alerte pour demander le changement de piles…

    Ca dépend.
    Certain ont des alertes, d'autres non.
    Pour moi les jauges ne fonctionnent pas. Quand je change mes piles au bout d'un an, elles affichent un voltage avec un vrais testeur de piles de 1,1v.
    C'est la tension critique pour une pile.

    Maxime I.
    Maxime I.

    Maxime I.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci des conseils, en attendant, j’ai viré toutes les piles de mes intellitag… ce qui est bizarre, c’est qu’avec le diagnostic, certains ouvrants se re calibrent sans problème, et d’autres, rien à faire, même avec une nouvelle pile ‍♂️

    Maxime si ce sont des ouvrants coulissants il n'y a pas de calibrage.

    Pour les autres, si vous changez la pile avant qu'elle ne soit arrivée à sa tension limite, je vous confirme que l'intellitag ne redemande pas de calibrage.
    C'est ce constat qui me fait penser que pousser les piles à la limite à une incidence sur le fonctionnement quand on remet une pile neuve.

    Maxime I.
    Maxime I.

    Maxime I.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Il s’agit d’ouvrant battant.
    Je vous rejoins sur ce que vous dites.

    En attendant, j’aimerais bien que Somfy apporte une solution. Pourquoi je n’arrive pas à refaire fonctionner un tag alors que la pile est neuve ?

    Maxime I.
    Maxime I.

    Maxime I.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour le tuyau Jacky. Vous avez un nettoyant à recommander ? Ou peu importe ils feront tous l’affaire ?

    Haut de page