Cette question a été résolue

La calibration de mes intellitag ne parvient plus à se faire. Quel est le problème ?

Bonjour,

Aujourd’hui, tous mes équipements à piles ont indiqué qu’il fallait changer les piles. J’ai testé avec deux intellitag et la calibration est tout simplement impossible.
J’ai rapproché le link de l’équipement et ça ne change rien.
Merci,

Maxime I.

    JACKY M.

    Maxime, je ne sais pas si vous avez ça sous la main.

    J'ai un intellitag qui c'est bloqué lors d'un changement de pile.
    Après avoir enlevé la protection du circuit électronique et bien évidemment la pile, je l'ai pulvérisé avec du nettoyant pour contact électronique, et après séchage il est reparti.

    Je ne sais pas expliquer l'action que ça a fait sur le circuit. (Décrassage des contacts, vidage des condensateurs .....)

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Maxime
    Vos piles avaient elles plus de 2 ans ?

    Maxime I.

    Bonjour Jacky,

    Il y a de fortes chances oui !

    JACKY M.

    Normalement il faut les changer tous les ans..

    Attendez l'avis d'un Yello

    Maxime I.

    Merci Jacky, j’espère que le matériel n’est pas abimé du coup…
    C’est dommage de ne pas recevoir d’alerte pour demander le changement de piles…

    JACKY M.

    Ca dépend.
    Certain ont des alertes, d'autres non.
    Pour moi les jauges ne fonctionnent pas. Quand je change mes piles au bout d'un an, elles affichent un voltage avec un vrais testeur de piles de 1,1v.
    C'est la tension critique pour une pile.

    Maxime I.

    Merci des conseils, en attendant, j’ai viré toutes les piles de mes intellitag… ce qui est bizarre, c’est qu’avec le diagnostic, certains ouvrants se re calibrent sans problème, et d’autres, rien à faire, même avec une nouvelle pile ‍♂️

    JACKY M.

    Maxime si ce sont des ouvrants coulissants il n'y a pas de calibrage.

    Pour les autres, si vous changez la pile avant qu'elle ne soit arrivée à sa tension limite, je vous confirme que l'intellitag ne redemande pas de calibrage.
    C'est ce constat qui me fait penser que pousser les piles à la limite à une incidence sur le fonctionnement quand on remet une pile neuve.

    Maxime I.

    Bonjour Jacky,

    Il s’agit d’ouvrant battant.
    Je vous rejoins sur ce que vous dites.

    En attendant, j’aimerais bien que Somfy apporte une solution. Pourquoi je n’arrive pas à refaire fonctionner un tag alors que la pile est neuve ?

    Maxime I.

    Merci pour le tuyau Jacky. Vous avez un nettoyant à recommander ? Ou peu importe ils feront tous l’affaire ?

    JACKY M.

    Nettoyant contact WD40 ou KF c'est pareil.