Impossible de connecter vannes thermostatiques IO à Tahoma V2 après changement de pile ?

Bonjour,

Suite à un changement de piles, 2 des 4 vannes thermostatiques IO ne parviennent pas à effectuer l'appairage avec la box Tahoma V2. J'ai fait le reset io et le reset usine et relancer le process appairage des dizaines de fois sans succès. j'ai mis les vannes juste à coté de la box pareil.
Egalement impossible via Tahoma sur le pc de supprimer ou ajouter les équipements.

PIN 5124884B 131154B

Merci si vous pouvez me venir en aide :)

AURELIE A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Resynchronisez le TaHoma et réessayez l'association.
    Si ça ne fonctionne pas, laissez ici le pin du TaHoma.

    Bonne journée!

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, il faut suivre la procédure.

    Bonne journée !

    AURELIE A.

    J'essaye merci

    Daniel R.

    Bonjour
    J'ai exactement le même Pb
    J'ai suivi la procédure :

    • Commencez par débrancher l’alimentation secteur de votre box domotique Tahoma.
    • A l’aide d’une fine pointe, appuyez de manière maintenue sur le bouton RST.
    • Sans relâcher le bouton, rebrancher l’alimentation secteur.
    • Lorsque le voyant rouge clignote, relâcher le bouton RST.
    • Le Tahoma met alors à jour avec le serveur. Cette étape peut durer jusqu’à 15 minutes. Attention, pendant ce temps, ne débranchez surtout pas l’alimentation secteur ni le câble Ethernet au risque de détériorer votre box domotique Tahoma.
    • Quand le voyant s’allume blanc fixe, votre box domotique est resynchronisée avec le serveur.
    • (rappel pour Aurélie).
      Mais rien n'y fit . Mon n+ de pin 1224 4459 8312. Un yellow ne peut-il pas intervenir, le Pb semble connu;au vu des réponses sur le forum !
      Merci d'avance
      Daniel

    AURELIE A.

    La reinitilisation s'est bien réalisée mais ça n'a pas permis de connecter les vannes.
    Code PIN 1226-4639-5306

    Bonjour Aurélie,

    J'ai supprimé les vannes.

    Merci de réinstaller les vannes sur les radiateurs et d'effectuer la procédure suivante:

    • Appuyer sur + et – en même temps sur la vanne jusqu’à ce que vous ayez une feuille avec un angle cornée
    • Lorsque la tête affiche les deux carrés avec le trait, lancer la recherche dans l'application
    • La vanne affiche des chiffres
    • Puis appuyer sur le + pendant 3s
    • De nouveau appuyer sur le + pendant 3 secondes ( vous devez sentir une vibration)
    • La vanne doit afficher ok

    Bonne journée,

    Anthony T.

    Il faut contacter le SAV Somfy au 08 20 05 50 55 pour les problèmes de vannes qui ne se synchronisent plus

    https://forum.somfy.fr/questions/3208283-impossibilite-ajouter-2-vannes-thermostatiques

    Oliv E.

    Bonjour,
    J'ai également le même problème.
    J'ai acheté 9 vannes thermostatiques en Juin 2023. Le défaut piles est déjà apparu sur une.
    => changement de piles : elle apparait toujours en piles faibles
    => je l'ai supprimé de l'application pensant la réassociée : Impossible
    => j'ai d'abord réinitialisé la vanne via la méthode : Appuyer sur + et – en même temps sur la vanne jusqu’à ce que vous ayez une feuille avec un angle cornée

    Toujours impossible à réappairer

    => j'ai donc réinitialisé la box tahoma : Commencez par débrancher l’alimentation secteur de votre box domotique Tahoma.
    A l’aide d’une fine pointe, appuyez de manière maintenue sur le bouton RST.
    Sans relâcher le bouton, rebrancher l’alimentation secteur.
    Lorsque le voyant rouge clignote, relâcher le bouton RST.
    Le Tahoma met alors à jour avec le serveur. Cette étape peut durer jusqu’à 15 minutes. Attention, pendant ce temps, ne débranchez surtout pas l’alimentation secteur ni le câble Ethernet au risque de détériorer votre box domotique Tahoma.
    Quand le voyant s’allume blanc fixe, votre box domotique est resynchronisée avec le serveur.

    Puis de nouveau réinitialisé la vanne et tenté l'appairage : idem - toujours impossible : le système ne trouve pas de nouveau éléments à ajouter

    Le problème c'est que maintenant, j'ai 2 nouvelles vannes avec le logo piles faibles et comme j'ai vu que les piles de base fournies par Somfy ne sont pas de grandes qualité, je suppose que les 6 autres vont tomber ces prochains jours. Pour celles là, je n'ai pas changé les piles vu que cela foire complètement avec la 1ère

    Le code PIN est 1222-7238-4435

    Merci à un Yellow pour son aide à venir

    Daniel R.

    Bonjour
    Cette question s'adresse à un « Yellow ».
    Comme beaucoup d'utilisateurs je constate que ces vannes thermostatiques ont un problème récurent, en particulier des difficultés de pertes d'appairages avec Tahoma soit en cours d'utilisation ou tout simplement après changement des piles.
    Avec le nombre d'utilisateurs décrivant ce genre de soucis sur le forum je suis certain que vous en étes parfaitement conscient.
    D’ailleurs la garantie de ce produit était de 2 ans en 2019 et elle est maintenant à 5 ans.
    Autrement dit un grand nombre de valves vont sortir de garantie en 2024. Avez vous réellement identifié et résolu ce problème d'appairage ? Ou attendez vous que ces produits sortent de garantie et de dire : « 5 ans elles ont fait leur usage ».
    Merci pour votre réponse.
    Daniel

    Aucune question sur ce forum ne peut s'adresser à un Yellow's !!!
    Si vous souhaitez parler et exposer un problème perso il faudra contacter le 0820.055.055 15cts/mn.

    Sur ce forum réagissent uniquement des membres de la communauté envers d'autres membres de la communauté.

    Les Yellow's interviennent sporadiquement uniquyement sur demande SAV.

    Merci de bien vouloir prendre connaissance de nos CGU accessoirement à ce propos.

    Effectivement, au début les vannes étaient garantie 2 ans pour ensuite prolonger cette garantie à 5 ans.
    Cette action de Somfy est un gage de sérieux de cette société est de ses produits.
    Si vous connaissez une société qui prolonge une garantie de 2 à 5ans sur un produit merdique, merci de nous en informer.

    Bonne journée