Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera deja installé sur un autre site

Bonjour,

j'ai acheter une camera somfy indoor en vide grenier , et je viens de voir que les ancien proprietaire ne l'on pas supprimer du compte. du coup il met impossible de la configuré sur mon installation somfy protect.

J'ai contacter l'ancien propriétaire pour qu'il la supprime du compte. il a effacer le compte avant de supprimer la camera. j'ai tester de la configurer sur mon compte mais cela ne fonctionne toujours pas.

Pouvez vous faire le nécessaire

camera indoor MAC 0076b104ee13 1938
ou sur la boite SF240150700DCA1

merci

Tony G.
Tony G.

Tony G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    La caméra a été désinstallée vous pouvez reprendre son installation.

    Bonne journée,

    Tony G.
    Tony G.

    Tony G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour ,

    Merci je test cela ce soir.

    cdlt

    frederic H.
    frederic H.

    frederic H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour je viens d'acheter un kit home alarm starter pack neuf
    et une camera Somfy one+ model SF6002 d'occasion
    je n'arrive pas a l'installer il est marque déjà utilisée
    pourriez vous m'aider s'il vous plait merci beaucoup
    le code barre est :0076b1015986 2011

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je viens de faire le nécessaire, veuillez reprendre l'installation de votre caméra.

    Bonne journée,

    frederic H.
    frederic H.

    frederic H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup tout est ok

    Margaux L.
    Margaux L.

    Margaux L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à un héritage je souhaite rattacher deux caméras sur mon compte. Or ces dernières sont déjà rattachées à un site.
    Pouvez vous débloquer svp ?

    Voici les adresses mac :

    Camera 1 : B0411D2A3643 AGJE
    Camera 2 : 0076B1010A0B AHJD

    Merci d’avance pour votre aide.
    Margaux

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Margaux,

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée,

    alexandre A.
    alexandre A.

    alexandre A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté un pack alarm advance link et 2 caméras indoor neuve.
    installation du link ok, des intelli tag ok, des sirenes, du détecteur de mouvement, mais impossible de connecter les caméras.
    une me dit qu'elle est déjà installé sur un autre site ... et une autre n'arrive pas à trouver de réseau wifi, l'application me demande d'enter moi meme le nom et le mot de passe du reseau.

    Je précise que j'ai une tahoma RAS avec le wifi, et j'ai un V500 connecté RAS aussi
    J'ai parcouru le forum, j'ai bien vérifié que la configuration de mon wifi est ok (désactivation du 5ghz, pas de caractère speciau, max 26 caractères etc...) mais rien ni fait....

    je ne sais plus quoi faire

    les adresse MAC : 0076B10539E7 et B0411D02B294

    Merci pour votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    L'une de vos camera est bien installer sur un autre compte et malheureusement, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
    Pour l'autre caméra c'est un ancien model qui est probablement défectueux.

    Bonne journée.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à un changement de téléphone, l'app iOs me demande d'installer mes équipements. Mais le One+ est signalé comme déjà installé (Model SF6002 / N° 0076B1015A5C 2011).
    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Effectivement votre One+ est bien installée, merci de vous connecter avec la bonne adresse mail.

    Bonne journée.

    Anne J.
    Anne J.

    Anne J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le message d'erreur qui me dit que ma caméra extérieure est déjà installée sur un autre site. Hors elle n'apparait pas dans "mes équipements", comment dois je faire pour la supprimer ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    Bonne journée.

    Anne J.
    Anne J.

    Anne J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre retour.
    Le N° MAC de ma caméra est le 0076B10702FA
    Bonne journée.
    Anne J

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    Votre caméra est bien installée sur votre compte, il faudrait vous connecter sur le bon compte

    Bonne journée.

    Anne J.
    Anne J.

    Anne J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre retour. J'ai toujours utilisé l'application somfy protect pour utiliser ma caméra. C'est lors de mon changement d'opérateur internet que j'ai du ré associer ma caméra mais je n'y parviens pas. Sur l'application, je n'ai aucun équipement et quand je tente d'associer un nouvel équipement, j'ai le message indiquant que la caméra est associée à un autre compte, quel peut être le type de compte ?
    Est il possible, de votre côté de la supprimer pour que refasse procédure d'ajout d'un nouvel équipement ?
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé

    Bonne journée.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le meme probleme : je viens d’acheter la camera somfy protect outdoor neuve, sur un site d'annonces. Après plusieurs reset impossible pour moi de l’installer j’ai le meme camera installée sur un autre site alors qu'elle est neuve.
    Adresse MAC 0076B1087603
    Merci d’avance pour votre aide.

    LAURENT L.
    LAURENT L.

    LAURENT L.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai 2 maisons avec chacune un accès mail + mdp différent et 2 caméras identiques SOMFY INDOOR.
    sur le site de frejus, j'avais la caméra installée et active puis plus rien !
    j'ai essayé de reconnecter cette caméra mais j'ai le message d'erreur "caméra déjà installée sur un autre site".
    j'ai eu beau avoir réinitialisé la caméra , rien n'y fait.
    Merci pour votre aide !
    Laurent

    Gaylord
    Gaylord

    Gaylord

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai acheté une caméra Outdoor et le message « caméra déjà installée sur un autre site » apparaît alors qu’elle est neuve.

    Pouvez-vous faire le nécessaire svp?

    0076B108D7E0
    2235 SF6101D

    Merci d’avance,

    Cordialement,

    Gaylord Thienpont

    PATRICE K.
    PATRICE K.

    PATRICE K.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points

    Bonjour
    je viens également d'acheter une caméra de seconde main voire troisième qui n'a pas été radiée et je ne peux pas l’activer sur mon compte existant elle porte ce code 0076B1043FCC CAAH. Pouvez vous m'aider
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaylord,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de la caméra.

    Bonne journée.

    LAURENT L.
    LAURENT L.

    LAURENT L.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    je ne suis malheureusement plus sur le site de Frejus. ca va devoir attendre...
    Merci

    Gaylord
    Gaylord

    Gaylord

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse mais la caméra est neuve et n’a jamais été installée.
    Merci de votre aide
    Gaylord

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaylord,

    Je vous confirme qu'elle est bien installé sur notre serveur, date d'activation le 13/07/2023.

    Bonne journée.

    PATRICE K.
    PATRICE K.

    PATRICE K.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points

    Bonjour Maud Je vous avis expliqué qu'il m'était impossible d'avoir le contact du premier propriétaire, caméra d'occasion vous me dites donc qu'elle doit aller à la poubelle si je comprends. Quel est le moyen autre pour l'activer attestation sur l'honneur pièce d'identité etc..
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée.

    Haut de page