Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Camera outdoor ne se connecte plus au wifi ?

Bonjour,
J'ai un problème sur ma caméra outdoor. Elle fonctionnait très bien jusqu'à il y à 2 jours où elle a commencé à se déconnecter et reconnecter fréquemment du wifi. J'ai donc procéder à un redémarrage de cette dernière ainsi que du routeur. Après redémarrage impossible de la reconnecter au wifi. J'ai testé plusieurs choses (arrêt bande 5GHz, mise en place répéteur wifi) sans effet. J'ai tenté de la réinitialiser et à chaque fois elle trouve le wifi mais ne s'y connecte pas. Elle est arrivé une seule fois à ce connecter, la communication semblait OK (j'ai pu activer et désactiver la led de la caméra) mais lorsque j'ai voulu visionner le flux vidéo, impossible de l'avoir et le wifi s'est déconnecté. Depuis elle clignote en blanc sans arrêt.
Je ne vois pas quoi faire d'autre pour la reconnecter.
En vous remerciant pour votre aide.

Frederic
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    Frederic
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    Bonjour,
    Finalement le problème semble résolu.
    J'ai continué de regarder du coté du routeur et il semble qu'une mise à jour est modifié le type d'authentification et de cryptage utilisé pour le wifi. Après modification et réinitialisation de la caméra, cette dernière s'est connecté au wifi. Je l'ai fait plusieurs fois sans problème et elle ne s'est pas déconnecté depuis.
    Merci Jacky M pour vos conseils.
    Bonne journée.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Frederic
    Prenez un deuxième smartphone et créer un point d'accès WIFI en partage de réseau.
    Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installer la caméra pour voir si elle continue de se déconnecter.

    Si le problème persiste c'est la caméra qui a un problème.

    Si la caméra fonctionne correctement il va falloir analyser votre installation internet.
    Comme vous parlez de routeur et de répéteur wifi, j'en déduis que la caméra n'est pas connectée directement sur le Wifi de la Box.
    Vérifier dans ce cas les mises a jours du routeur ou du point d'accès wifi, il arrive assez fréquemment qu'une mise à jour de la box entraine un disfonctionnement des périphériques tel que routeurs ou répéteurs.

    Frederic
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    Bonjour Jacky M.

    Merci pour votre réponse.
    J'ai testé avec un second portable avec partage de connexion.
    La caméra a eu le même comportement elle s'est connecté et j'ai réussi à la configurer dans l'appli somfy connect. J'ai laissé le portable à coté de la caméra et en peu de temps elle s'est à nouveau déconnectée. J'ai essayé de la reconnecter au portable ou à mon wifi sans succès, même en réinitialisant la caméra.

    Merci

    Frederic
    Frederic

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    C'était dans l'appli Somfy protect !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok merci d'avoir effectué le test.
    Attendez qu'un Yello prenne en charge votre demande.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour.

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