Question en attente de réponse
Bonjour,
Je recherche un détecteur de passage extérieur compatible TaHoma switch pour lancement scénario
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
De présence ? Ou est-ce que vous ouvrez une porte ?
J'utilise un Sonoff SNZB-04 sur une porte intérieure et une porte extérieure. Bien que légèrement protégé, il se mouille mais sans problème. 1 an de travail déjà.
Salutations.
Je recherche un détecteur extérieur de passage pour piloter un éclairage piloter par IZYMO
Merci
Bonjour Patrick
Nativement il n'existe pas de module correspondant a votre besoin.
Pour faire ce que vous voulez , il faudrait associer un Micromodule Izymo Transmitter avec un radar extérieur pour le pilotage de la lumière.
Sur le papier ça doit marcher mais je n'ai jamais fait l'essais
https://www.comptoirdespros.com/media/NOTICE-SOMFY-182260...
Edit : J'ai oublié, il faut que le radar soit de type a contact sec pour pouvoir simuler l'interrupteur qui est connecté a l'Izymo.
Bonsoir Jacky
Je vais mettre un détecteur de passage basique que je vais raccorder sur un module izymo en interrupteur merci
Patrick les détecteurs basique ne sont pas tous a contact sec.
Ils alimentent la lampe en 220V.
Si vous le branchez sur l'entrée interrupteur de l'Izymo il part en fumée.
Il faut chercher un détecteur a contact sec.
Sinon il faut ajouter un relais entre les deux.
J’ai branché un détecteur basique 3 fils et raccordé le 3ème fil de la charge sur l’entrée du module IZYMO ON/OFF et ça fonctionne à merveille et j’ai raccordé un VA et vient en parallèle
Merci pour votre réponse
Branchement en parallèle effectivement c'est une bonne idée.
Bonjour,
je me permets de relancer ce fil de discussion. Je suis aussi à la recherche d'un détecteur extérieur (présence) SOMFY qui serait compatible Tahoma Switch pour lancer par exemple la fermeture de Volets roulants. On trouve facilement des Détecteur de présence Intérieur (IO) mais extérieur???. Si vous avez des solutions, ce serait top. Merci encore
Bonsoir Christian
ll n'y a pas de détecteur de présence extérieur chez Somfy compatible Tahoma Switch.
Mais vous pouvez faire autrement et vous avez peut être déjà le matériel a la maison.
Une radar extérieur pour le pilotage des luminaires qu'il faut régler pour qu'il s'allume de jour comme de nuit.
Vous ajoutez dans le circuit de la lampe une prise pilotée IO ou Zigbee.
Il ne vous reste plus qu'a faire un scénario qui teste si la prise est ON ou OFF.
Bonjour,
Je vais installer la TaHoma Switch en remplacement de l’ancienne TaHoma.
J’avais installé des détecteurs de mouvement & facade by Somfy et j’avais réalisé mon propre système de défense/ alarme en mettant en place un scénario:
Quand (détection de mouvement) —> fermer l’ensemble des volets roulants - faire sonner la sirène intérieur - et déclenchement des caméras outdoor.
Avec la nouvelle switch je crois que les détecteurs extérieurs ne sont plus compatibles
Cela dit je pensais à une solution, dites moi si elle est faisable…
Ayant des lumières Philips Hue, et le hub qui va avec.. je pense acheter le détecteur extérieur « outdoor sensor » pour le placer à un endroit sensible chez moi niveau sécurité.
Et créer le scénario suivant:
Quand (détecteur outdoor sensor) détecte un mouvement/ passage —> allumer les lumières hue ext + baisser les volets roulants + déclenchement caméras ext…
Est ce possible de créer ce scénario ? Fonctionnera t’il ?
Merci d’avance pour vos réponses
Julien
Bonjour Julien
de quel "outdoor sensor" parlez vous? pouvez vous me communiquer une reference?
bonne journée.
Bonjour
Je pense que Julien parle des détecteurs de mouvement Philipps Hue qui existe en version intérieure et extérieure.
Normalement ce qui est compatible avec le Pont Hue l'est également avec la switch, mais je n'ai pas fait l'essaie.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Nicolas, le sensor Outdoor est noir, ils n’ont qu’un modèle pour l’extérieur en vente (détecteur seul)
Ils ont un modèle pour l’intérieur comme le souligne Jacky qui est lui blanc.
Voilà, donc mon souhait est de savoir si je peux créer le scénario à base de ce sensor.avec la fermeture des volets roulant quand le détecteur est alerté…
Ou alors connaissez vous un détecteur de mouvement extérieur compatible TaHoma switch permettant la création d’un scénario : fermeture des volets et allumage des lumières ?
Merci encore
Julien,
Ce genre de scénario est possible.
Toutefois ce capteur n'est pas officielement supporté par tahoma.
donc je ne peux pas vous garantir son bon fonctionnement.
Bonne journée
Merci Nicolas pour ton retour,
Quel autre détecteur de mouvement extérieur serait sinon compatible TaHoma Switch ?
Pour mettre en place un scénario de descente des volets roulants ?
Julien,
Officiellement il n'y en a pas.
apres je sais qu'il existe un tableau sur la page facebook non officiel de tahoma by somfy. qui liste les equipements zigbee 3.0 qui ne sont pas valider mais qui fonctionne.
Bien entendu nous ne pouvons absolument pas garantir le fonctionnement.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Julien a répondu
Nicolas a répondu
Julien a répondu
JACKY a répondu
Nicolas a répondu
Julien a répondu
JACKY a répondu