Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Detecteur de fumée Home Alarm et Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens de constater qu'il y a deux produits permettant la détection du fumée:
Un compatible avec Home Alarm
Un compatible avec Tahoma Switch

Liste des produits ici:https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

Je souhaite savoir si le détecteur de fumée de Home Alarm peut ouvrir les volets connectés via la Tahoma Switch.

J'ai bien vu qu'en revanche que le détecteur compatible avec la Tahoma Switch n'est pas compatible avec une alarme déclenchée par Home Alarm.

Merci beaucoup de votre réponse.
Johnatan

Johnatan G.
Johnatan G.

Johnatan G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Johnatan
    Il faut le Link Home Alarm Advanced et le détecteur de fumée associé pour bénéficier du scénario d'ouverture des volets qui est directement géré par le Link.

    Par contre si vous utiliser un détecteur de fumée compatible Tahoma Switch, il vous permettra bien d'ouvrir les volets, mais ne déclenchera pas l'alarme. Vous devrez ajouter une sirène compatible tahoma switch si vous voulez un signal sonore.

    J'espère que vos volets sont équipés de batteries de secours, car les feux d'origine domestique sont a 80% issue d'un problème électrique ( Statistiques Police Secours/Pompier) . Et qui dit problème électrique implique que le disjoncteur saute donc plus d'électricité.

    Haut de page