Tahoma Switch déjà associée à un compte

Bonjour,

Mon propriétaire m'a laissé la TAHOMA SWITCH pour contrôler les éléments connectés de la maison. Toutefois son compte toujours associé à la box ce qui me rend la création de mon propre compte impossible. Est il possible de la désapairer ?(2010-0574-2264)
Deuxième possibilité : si j'achète une TAHOMA SWITCH pourra elle se connecter aux appareils déjà connecté à une autre TAHOMA mais débranchée ?

Merci de votre aide

Bill C.

    Réponses

    Anne-Gaelle D.

    Bonjour,
    Comment avez-vous fait pour desapairer le TAHOMA SWITCH ?

    Merci pour votre aide,

    Cordialement

    Benoit L.

    Bonjour,
    Même problème pour moi : Ma Tahoma Switch est déjà appairée à un compte.
    Le code est : 1204-1179-0343.
    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Benoit

    Villain R.

    Hello,
    J'ai acheté une tahoma switch reconditionné sur amazon mais elle est déja associé à un compte et donc inutilisable... Pouvez-vous faire le nécessaire pour la rendre de nouveau disponible?
    code PIN: 2043-0438-0486

    Villain R.

    Ci-joint la photo. En espérant ne pas attendre encore 3 jours une réponse...

    Bonjour Rémi,

    Première chose sur ce Forum en effet il faut attendre entre 48 et 72h pour être pris en charge, car vous n'êtes pas seul et la nature m'a dotée que de deux mains.

    Deuxième chose, si le code PIN inscrit sur votre box avait été retranscrit correctement à l'écrit dans votre post, c'est à dire : 2043-0439 -0486 ET NON 2043-0438-0486, j'aurai pu faire le nécessaire directement sans avoir à vous solliciter.

    Toutefois, désormais le nécessaire est fait et je vous souhaite tout de même une bonne journée !

    Villain R.

    Veuillez m'excuser pour mon erreur, il aurait été bienvenue une explication dès le début.De plus il me semble que nous sommes tout de même client d'un produit facturé assez cher (200€). Il m'aura fallu faire des recherches pour savoir comment desassigner la BOX, car le forumà un soucis technique, les liens vers les modop sont KO. Je parle de ce lien: https://www.somfy.fr/support/desactivation-de-box-domotique fournis dans ce poste: https://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique . Au prix des produits il me parait indispensable que le SAV soit un minimum réactif avec un support à jour.
    Merci pour votre manipulation et bonne journée à vous

    YANNICK L.

    Bonjour
    Problème identique suite achat tahoma box occasion .
    Code pine : 1213-0634-1420
    Merci . Cordialement . Yannick

    Bill C.

    Bonjour

    La.box est désormais fonctionnelle. Il suffit de bien préciser e pun de la box et être un peu patient, moins d'une semaine, et après le reste se fait presque tout seul via l'application..
    Je découvre. C'est top. En plus compatible avec les produits netatmo que j'ai depuis un moment. . Une gestion optimisée de la maison

    Merci somfy

    Benoit L.

    Bonjour Gaëlle,

    Ma Tahoma V2 est maintenant connectée et marche super bien. Merci beaucoup de votre aide.
    J'ai un petit souci avec un volet roulant qui n'est pas reconnu.
    J'ai beau suivre la procédure, cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'orienter ?
    Merci d'avance
    Benoit

    Olivier H.

    Bonjour , je me joins au fil de discussion car j’ai le même problème , suite à mon déménagement j’ai dissocier la tahoma switch, sur l’application , mais depuis cela me note que la box est encore lié à un compte …
    Pourriez vous faire le nécessaire svp
    Pin : 2013-5187-3245
    Faut il la laisser brancher le temps de votre action ? Ou cela n’est pas nécessaire
    Merci d’avance
    Bonne journée.

    fabrice S.

    Bonjour,
    j'ai egalement fait l'acquisition d'une Tahoma Switch qui est déja associé à un compte.
    Pourriez-vous m'aider à reinitialiser la box?
    Son numero PIN est : 2040-6123-0543

    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Fabrice

    Sand M.

    Bonjour
    Suite à l achat de la Tahoma Switch,j ai voulu connecter mes volets en vain.après lecture du forum,j avais moi aussi un Connexoon que je n ai plus. Pourriez vous faire le nécessaire pour que ma Tahoma Switch puisse commander mes volets
    Pin Connexoon 0828-1573-5895
    Celui de la Tahoma Switch 2048-5049-3390
    Après votre intervention les appareils (volets seront ils directement sur la Tahoma?
    Merci d avance
    Sandrine

    Hans A.

    Bonjour de Allemagne,
    j'acheté un tahoma switch à ebay, et il est connecter avec un autre compte. Pouvez vous disconnecter ce compte s'il vous plaît
    Quoi vous avez besoin pour ca?
    PIN, MAC, photo?

    Cordialement
    HansA.

    Ludovic Q.

    Bonjour,
    J'ai acheté une Tahoma Switch pour remplacer ma Tahoma V1 mais elle est déjà associée à un compte. Vous serait-il possible de faire le nécessaire afin que je puisse l'utiliser?
    Le code PIN est le : 2006-3296-0467
    Merci beaucoup pour le temps consacré à m'aider.
    Bonne journée,
    Ludovic

    Anonyme

    Bonjour Gaëlle,
    décidement je ne comprend pas comment fonctionne ce site...
    j'ai eu beaucoup de mal à vous contacter depuis 3 ou 4 mois. finalement j'ai posé une question et Vanessa a corrigé le scénario fantôme. Je l'en remercie mais entre temps j'ai supprimé mon compte Somfy (de déséspoir) et maintenant je ne peux plus réinitialiser ma Tahoma switch car elle est toujours rattachée à mon compte supprimé....
    Pouvez vous réinitialiser tout ca?
    Pin de la tahoma : 2028-8921-0402
    Cordialement

    Tout ca parce que la désactivation du scénario avancé ne coupe pas le fonctionnement du dit scénario (fantôme...) Je suis dégouté...

    Didier P.

    Bonjour, j ai acheté une motorisation de portail électrique avec un kit de connectivite mais bien que le produit soit neuf, lors de mon installation j ai un message disant que mon "kit de connectivite" car déjà associé a un compte.
    Mon produit:
    PIN= 2106-8708-0874
    MAC= BA:8A:0A:92:7E:FC
    Merci de réinitialiser ce produit normalement neuf !
    Cordialement

    pierre L.

    Bonjour Merci.
    Suite au changement d'application Tahoma, j'ai supprimé l'application de mon telephone sans conserver le compte et mot de passe. Je pense que je dois d'abord réinitiatliser la tahoma, est-ce juste svp?Puis créer de nouveau un compte Tahoma?
    Merci de cos conseils

    Anne-Gaelle D.

    Bonjour Gaelle B,

    Je suis désemparée je ne sais vraiment pas comment faire. Ne serait ce pas plus simple d'avoir une personne au téléphone pour nous guider plutôt que ces fils de conversation ultra longues ?
    Je veux piloter mes volets roulant avec la BOX SOMFY, c'est ce que faisaient les anciens propriétaires.
    J'ai la BOX SOMFY en bas, branchée sur ma BOX INTERNET + le secteur.

    Je vais dans SOMFY-CONNECT.COM => "activez le produit" , je selectionne "activer tahoma" et je rempli le PIN de ma box: 1224-9990-2338
    j'ai le message "le code pin est correct mais votre box est déjà activée"

    J'ai tenté de faire un reset en suivant un tuto sur votre site mais je tombe toujours sur le même message.
    Je me doute que j'ai loupé une étape ou autre mais vraiment je ne sais pas ce que je dois faire.

    Merci par avance pour votre aide,

    Cordialement,

    julien T.

    bonjour
    je me permet de vous contacter pour trouver une solution je vien dacheter une tahoma switch jai essayer de la conecter en rentrant le code pin 204409432513 mais on me dit que la box tahoma et deja relie a un compte
    comment puis faire pour pouvoir installer ma tahoma
    en vous remerciant par avance

    Thomas C.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison avec une tahoma switch associé au compte de l'ancien propriétaire.

    Est-il possible de dissocier la box du compte afin que je puisse m'y connecter svp?

    Voici le pin : 2005-8749-7144

    En vous remerciant.