Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy Outdoor Camera se déconnecte de l'application

Bonjour,
Je rencontre un problème de connexion avec ma caméra Somfy Outdoor,
Elle est bien connectée à mon réseau wifi, (je fais un ping toutes les 10 minutes), cependant, l'application m'indique que la connexion Wi-Fi avec la caméra est perdue, et donc même si je la voie sur mon routeur, je ne peux pas voir les flux vidéos sur l'appli Somfy Protect.
Seul moyen de rétablir la connexion est de débrancher la caméra et de la rebrancher. Cela se produit plusieurs fois par semaine et parfois plusieurs fois par jour, et uniquement pour cette caméra.
J'ai eu le même problème, il y a quelques semaines avec une Somfy one, et depuis le retour du SAV, je n'ai plus ce problème.
Avez-vous une idée pour corriger mon problème ?

Merci,

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
2
830 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Floroan B.
    Floroan B.

    Floroan B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour merci de la réactivation j’ai bien sûr reconnecté ma caméra par contre je rencontre un gros problème elle se deconnecte constamment alors qu’elle sont bien connecté a un réseau wifi dédié ça me dit connexion interrompu wifi alors que dans les paramètres j’ai bien une caméra qui est connecté
    Adresse mac 0076B1091772 et 0076B11091717 d’ailleurs pour la deuxième j’ai perdu mon code pour le HomeKit comment je peut faire ? Merci d’avance

    Bonjour Floroan,

    Le débit sur vos caméras est insuffisant pour qu'elles fonctionnent correctement en Full HD, il faudrait les mettre en SD.

    Le code Home Kit est dans votre application Somfy Protect.

    Bonne journée.

    jose G.
    jose G.

    jose G.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour à tous je suis en ce moment au Portugal et j'ai demandé à mon voisin de mettre çà voiture à l'intérieur de ma cour mais des fois quand il l'a sort ou la rentré j'ai pas de notification donc ça ne marche pas tout le temps est ce que quelqu'un peut m'aider svp
    En vous remerciant d'avance

    Bonjour José
    La caméra détecte la présence à l'aide d'un radar infrarouge.

    Si elle est en plein soleil avec les températures extérieures actuelles, le radar ne voit aucune différence, la carrosserie de la voiture créant une masse chaude qui perturbe la détection.

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour , depuis plus d'une semaine je suis obligé chaque jour de couper l'alimentation de la caméra pour retrouver la connexion .
    Agacé par ce problème récurant j'ai supprimé la caméra
    Pour la réinstallé et maintenant impossible de la remettre en service.
    Merci pour votre retour , cordialement Mr cornée.

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour , voici mon numero MAC 0076B1093832 ,
    Merci pour votre retour , cordialement mr cornée .

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur mon problème de caméra extérieur qui ce déconnecte sans raison..

    À l'époque Somfy m'avais répondu que ma Box internet n'était pas assez puissante.

    Du coup j'ai changé de box pour plus puissant et rajouter un répéteur wifi..
    Je couvre même chez les voisins !

    Mais même comme ça j'ai 1 caméras qui ce déconnecte sans raison, au moins 1 par semaine. .

    C'est pratique à 250e la caméra..

    Si quelqu'un sais pourquoi ?

    Merci d'avance

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour la vidéo.

    Mais mes caméras sont à même pas 10m de la box , je suis également en fibre.. et c'est une construction neuve, donc j'ai des prise Rj dans chaque pièces et mes appareils sont dessus.

    Je pense pas que le problème vienne des box mais bien des Caméras.. même mon robot qui est dans le jardin ne me pose aucun soucis en Wifi..

    Si Somfy peut m'aider s'il vous plaît ? Merci

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Je viens d'essayer de passer en 160Mz voir si ça améliore. De toute façon mes caméras et autres équipements connecté en Wifi sont à moins de 15m. Le reste est en cablé

    Maxime avez vous regardez les caractéristiques des caméras?

    Les caméras Somfy fonctionnent pour la version 1 uniquement en wifi 4 et pour la version 2 en Wifi 4 et 5.

    Donc le wifi 6 on s'en moque. Vue l'écran de paramétrage, vous avez la dernière box SFR et ses caractéristiques sont sensationnelles sur le papier pour connecter les smartphones et les consoles de jeux mais pour la domotique et les caméras de sécurité j'ai de gros doutes.

    La fibre n'a jamais améliorée la vitesse du wifi qui est définit pas des normes. Je vous met le tableau récapitulatif avec en jaune les normes acceptées par le matériel Somfy.

    Les répéteurs wifi sans fil améliore le signal mais divise le débit par deux. Certain répéteur comme celui de Free peuvent être relié a la box par cable RJ45. Là ça fonctionne car ce n'est plus un répéteur mais un point d'accès wifi supplémentaire.

    Si vous voulez comprend les différences entre les différents wifi voici un article très bien fait
    https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differ...

    Comme je ne connais pas les possibilité de paramétrage de cette box internet, je vous ai donné toutes les informations techniques pour que vous voyez avec votre opérateur comment paramétrer au mieux votre box.

    Sabri B.
    Sabri B.

    Sabri B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour même problème ma caméra extérieur est souvent déconnecté malgré une super qualité de réseau wifi.
    Est ce un défaut de ma caméra ?
    Mac: 0076B108E890
    Merci pour retour

    Bonsoir Sabri
    Soit votre canal wifi est encombré et vous pouvez essayer de le forcer sur l'un des canaux suivants 3-6-9-11 ou la qualité du wifi n'est pas celle que vous pensez.
    Voici la FAQ correspondant a votre problème.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Pour info si vous utilisez un utilitaire pour tester le wifi la vitesse maximum du wifi 2.4 ou Wifi 4 est de 72Méga. Si vous avez plus c'est que vous ne testez pas le bon wifi.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour j ai également le meme problème ma caméra est constamment entrain de se déconnecter et je doit à chaque fois couper l alimentation pour qu elle refonctionne . Aujourd’hui elle a tenu 2h. Somfy Pourriez vous me dire que faire ?
    Bien cordialement
    David

    Haut de page