Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons equipe 7 volets du moteur rs 100 Solar io...
on manipule les volets via smoove rs100 ou via tahoma Android...mais iol n y a plus de status visible sur l application Android...
Certains volets fermes sont annonces ouvert... .d autres ouverts a 51% d autres volets sans status...
On a comme l impression que la tahoma switch est un achat qq peu inutile...dans ce contexte.
explications donnees par l installateur... incompatibilite entre smoove et application android ... pb a priori connu et qui devrait etre corrige.. mais quand ?
merci du retour qui valide ce que l on m a dit et qui me fournit une date
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacques,
Quel est le code PIN de votre Tahoma svp?
Merci,
Bsr
2048 2290 0449
Merci
Bonjour Jacques,
Pouvez-vous supprimer complètement votre application et la télécharger à nouveau?
Bonne journée,
Bsr
Application Android ? Deja fait plusieurs fois..
Mais le.pb est il.connu chez vous ou est de l.enfumage de la.part de.mon installateur ? Merci de repondre a cette question svp.
Ce soir sur 7 volets qui sont.fermes
4 volets sont sans status sous android
Je vais redesinstaller et reinstaller
Merci
J ai desinstalle tahoa.Android et reinstalle
Zero chgt
Bonjour Jacques,
Il y avait un problème de retour d'informations mais qui a été résolu lors de la mise à jour de fin septembre.
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Merci de vérifier et si le problème persiste de m'indiquer sur quel moteur.
Bonne journée,
Merci.
Oui le pourcentage d ouverture n est pas.le.bon car.les.volets sont totalement ouverts...de plus meme apres.l.action ils evoluent.
Je.n.ai que des.moteurs rs100 io solar.
Quel interet d aboir une tahoma switch si cette information n.est pas juste. La fin de course desvolets d apres ce que j ai compris est geree automatiquement.
Merci de votre aide.
Et vous avez quel pourcentage sur votre application?
Merci,
Actuellement a force de manipulation tt est annonce ouvert
Petit.volet 2 % . voket normal 51 % . grand.volet 87
Merci
J ai interroge via tahoma androis.l etatbdes volets
Pas fait de manip de volets
Mais un.volet est passe a 51 % alors qu il est completement ouvert
Sur la totalite des volets ce soir qui sont fermes. 2 sont sans aucun status !!!! (On ne sait pas s ils sont.ouverts ou fermes).
Pas.mal quand on part.utile tahoma switch ?
1 comme deja dit ouvert a 51 % ...
Franchement ca m est assez.insupportable ces fpnctipnnements informations aleatoires..
Y a t il un.pb autre que celui de Septembre ?
Je suis en solar rs100 io !!
Merci d une reponse claire.precise qui pourrait nous aider
Nous et installateur
Bjr
Ce matin pas de status possible pour.les volets...la spieale tourne sur chaque volet somfy de la.maison.
Pour arreter cela desinstallation de l application Android....
Rnsuite je verrai lebstatus errone....
Bref
Bonjour Jacques,
Nous avons ouvert un incident auprès du service support à ce sujet.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bjr
Merci..
N avez vous pas un site inrernet qui permettrait de vous faire parvenir des photos voir une adresse mail.
Auj. 4 volets sans status. 1 volet completement ouvert indique comme ouvert a 2 % ..d autres 50...
Bref inutile.
Mrrci
Belle journee
Bonjour Jacques,
Je vous envoi un mail afin que vous puissiez me faire parvenir les éléments.
Merci,
Bonsoir
Avez vous vu mes photos ?
Merci
Bsr Vanessa
Puis je svp avoir un.retour ? Iu une explication sur.le.non retour ?
Belle soiree
Jacques,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J'ai 8 volets io et une Tahoma Switch ; pour 6 volets, l'état affiché (ouvert/fermé) correspond bien à la réalité.
Mais j'ai 2 volets qui sont complétement fermés mais affichés ouvert à 12% dans l'application (sur Iphone).
Cela me dit que le volet a rencontré un obstacle (cf. fichier joint) .
Avez-vous eu une solution à votre problème qui pourrait correspondre au mien ?
Merci d'avance.
Denis
Bonjour Denis,
Dans ce cas, il va falloir reparamétrer les fins de courses de ces deux moteurs.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour le retour. Je me doutais bien qu'il y avait un soucis de ce genre.
Le problème c'est que l'installation a été faite par un sous-traitant de Lapeyre et je suis encore sous garantie car cela fait moins d'un an qu'ils ont été posé.
Mais ils sont lunaires chez Lapeyre. Je vous passe les détails de la commande qui ne correspondait pas à ce que l'on avait demandé et le boulot de l'installateur pas bien fait. Tout cela est à peu près rentrer dans l'ordre. En ajoutant la Tahoma Swich récemment, je me suis rendu compte que les récepteurs Somfy n'étaient pas du RTS comme marqués dans la commande mais du IO (ce qui est que mieux). Mais Lapeyre est incapable de me dire ce qui est effectivement installé... Et 2 volets sont donc mal réglés. J'hésite à demander à Lapeyre de faire revenir l'installateur au titre de la garantie (mais il n'y connait rien en domotique) ou à appeler le numéro payant SOMFY pour ne plus passer par tous ces intermédiaires qui ne connaissent ni ce qu'ils vendent ni comment cela se règle ?
Denis
Bonjour Denis,
Oui en effet je comprends.
Vous pouvez tout à fait également passer par le service technique Somfy qui pourra vous guider en direct.
Bonne journée,
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