Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RS100 SOLAR io / tahoma switch / smoove rs 100/ Tahoma Android==> incompatibilite ?

Bonjour,
Nous avons equipe 7 volets du moteur rs 100 Solar io...
on manipule les volets via smoove rs100 ou via tahoma Android...mais iol n y a plus de status visible sur l application Android...
Certains volets fermes sont annonces ouvert... .d autres ouverts a 51% d autres volets sans status...
On a comme l impression que la tahoma switch est un achat qq peu inutile...dans ce contexte.
explications donnees par l installateur... incompatibilite entre smoove et application android ... pb a priori connu et qui devrait etre corrige.. mais quand ?
merci du retour qui valide ce que l on m a dit et qui me fournit une date
Merci,

Jacques B.
Jacques B.

Jacques B.

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    Réponses

    Jacques B.
    Jacques B.

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    Bsr
    2048 2290 0449
    Merci

    Jacques B.
    Jacques B.

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    Bsr
    Application Android ? Deja fait plusieurs fois..
    Mais le.pb est il.connu chez vous ou est de l.enfumage de la.part de.mon installateur ? Merci de repondre a cette question svp.
    Ce soir sur 7 volets qui sont.fermes
    4 volets sont sans status sous android
    Je vais redesinstaller et reinstaller
    Merci

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    J ai desinstalle tahoa.Android et reinstalle

    Zero chgt

    Bonjour Jacques,

    Il y avait un problème de retour d'informations mais qui a été résolu lors de la mise à jour de fin septembre.
    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Merci de vérifier et si le problème persiste de m'indiquer sur quel moteur.

    Bonne journée,

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Merci.
    Oui le pourcentage d ouverture n est pas.le.bon car.les.volets sont totalement ouverts...de plus meme apres.l.action ils evoluent.
    Je.n.ai que des.moteurs rs100 io solar.
    Quel interet d aboir une tahoma switch si cette information n.est pas juste. La fin de course desvolets d apres ce que j ai compris est geree automatiquement.
    Merci de votre aide.

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Actuellement a force de manipulation tt est annonce ouvert

    Petit.volet 2 % . voket normal 51 % . grand.volet 87
    Merci

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    J ai interroge via tahoma androis.l etatbdes volets

    Pas fait de manip de volets
    Mais un.volet est passe a 51 % alors qu il est completement ouvert

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Sur la totalite des volets ce soir qui sont fermes. 2 sont sans aucun status !!!! (On ne sait pas s ils sont.ouverts ou fermes).
    Pas.mal quand on part.utile tahoma switch ?
    1 comme deja dit ouvert a 51 % ...
    Franchement ca m est assez.insupportable ces fpnctipnnements informations aleatoires..
    Y a t il un.pb autre que celui de Septembre ?
    Je suis en solar rs100 io !!
    Merci d une reponse claire.precise qui pourrait nous aider
    Nous et installateur

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Bjr
    Ce matin pas de status possible pour.les volets...la spieale tourne sur chaque volet somfy de la.maison.
    Pour arreter cela desinstallation de l application Android....
    Rnsuite je verrai lebstatus errone....
    Bref

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Bjr
    Merci..
    N avez vous pas un site inrernet qui permettrait de vous faire parvenir des photos voir une adresse mail.
    Auj. 4 volets sans status. 1 volet completement ouvert indique comme ouvert a 2 % ..d autres 50...
    Bref inutile.
    Mrrci
    Belle journee

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Bonsoir
    Avez vous vu mes photos ?
    Merci

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

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    Bsr Vanessa
    Puis je svp avoir un.retour ? Iu une explication sur.le.non retour ?
    Belle soiree

    Denis S.
    Denis S.

    Denis S.

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    Bonjour,

    J'ai 8 volets io et une Tahoma Switch ; pour 6 volets, l'état affiché (ouvert/fermé) correspond bien à la réalité.
    Mais j'ai 2 volets qui sont complétement fermés mais affichés ouvert à 12% dans l'application (sur Iphone).
    Cela me dit que le volet a rencontré un obstacle (cf. fichier joint) .

    Avez-vous eu une solution à votre problème qui pourrait correspondre au mien ?

    Merci d'avance.

    Denis

    Denis S.
    Denis S.

    Denis S.

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    Bonjour,
    Merci pour le retour. Je me doutais bien qu'il y avait un soucis de ce genre.
    Le problème c'est que l'installation a été faite par un sous-traitant de Lapeyre et je suis encore sous garantie car cela fait moins d'un an qu'ils ont été posé.
    Mais ils sont lunaires chez Lapeyre. Je vous passe les détails de la commande qui ne correspondait pas à ce que l'on avait demandé et le boulot de l'installateur pas bien fait. Tout cela est à peu près rentrer dans l'ordre. En ajoutant la Tahoma Swich récemment, je me suis rendu compte que les récepteurs Somfy n'étaient pas du RTS comme marqués dans la commande mais du IO (ce qui est que mieux). Mais Lapeyre est incapable de me dire ce qui est effectivement installé... Et 2 volets sont donc mal réglés. J'hésite à demander à Lapeyre de faire revenir l'installateur au titre de la garantie (mais il n'y connait rien en domotique) ou à appeler le numéro payant SOMFY pour ne plus passer par tous ces intermédiaires qui ne connaissent ni ce qu'ils vendent ni comment cela se règle ?

    Denis

    Bonjour Denis,

    Oui en effet je comprends.
    Vous pouvez tout à fait également passer par le service technique Somfy qui pourra vous guider en direct.

    Bonne journée,

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