Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Retex Badge Somfy Protect

Bonjour,
Pour ceux qui utilise la procédure de réinitialisation du badge que je remet en lien
https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

Vous avez peut être constaté que son efficacité était de courte durée, ce qui vient de m'arriver.

Après 3 réinitialisations en 3 jours, j'en ai déduit que le problème venait de l'électronique.

L'image ci jointe résume le problème. Le circuit a moisis avec l'humidité de la transpiration.
Panique garantie dans les circuits.

Un petit nettoyage avec du produit spécial contact ou a défaut avec du savon et de l'eau mais dans ce cas il faut sécher le circuit avec un sèche cheveux.

Bonne continuation a tous.

• Partager cette question

Réponses

Rafny
    Rafny

Rafny

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour Maud, je viens parcourir le forum car j'ai exactement le même problème avec mes télécommandes. J'avais initialement des télécommandes dont le cache de pile se dévissait et on perdait tout le temps les piles. Le SAV m'a renvoyé d'autres télécommandes avec une vis, mais les piles se déchargeaient rapidement (voyant allumé en permanence). Nous avons "lâché" l'affaire et installé l'application sur le téléphone de nos enfants. Nous partons en vacances prochainement et j'aurai besoin de télécommandes à laisser aux personnes qui vont garder notre maison. Je venais donc sur le forum pour trouver une solution. JE vois que les télécommandes sont toujours défectueuses et qu'elles peuvent être changées. Comment procéder svp?

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Rafny,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Sébastien L.
    Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je viens de voir qu"il y a de nouveaux badges , les miens sont d'origine sans la vis de fixation, j'en ai 2 sur 5 dont l'arrière est fendu à cause de la mauvaise fixation et aujourd'hui le 3ème à casser. (donc 3/5 où je ne sais plus comment faire pour que le capot ne parte pas avec la pile)
    Est-il possible d'avoir un remplacement ? mon link est le e04f43b8efab.
    Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Sébastien L.
    Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour j'ai reçu un mail de demande de retour.
    Je ne vais pas envoyer les commandes ou justes les capots, j'en ai besoin au quotidien....

Olivier P.
    Olivier P.

Olivier P.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour Jacky,
    J’ai fait un nettoyage comme conseillé avec une brosse à dent savonneuse et ensuite séchage sèche cheveux, remontage, pile neuve et le problème est résolu !! Le badge marche parfaitement depuis 2 semaines maintenant !!
    Merci beaucoup pour le support!!
    Olivier

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    323 / 750
    Bonjour,
    Je reprends le fil de la discussion avec encore un problème avec un badge.
    Il s'agit du badge 3Guest qui ne bouge pas de son emplacement. Et qui désactive l'alarme lors de l'ouverture de la porte d'entrée. C'est ainsi plutôt pratique pour les voleurs.
    A plusieurs reprises j'ai pu rentrer dans la maison sans que l'alarme ne se déclenche (3 guest a désactivé l'alarme sans changer le niveau de protection) ou désactive l'alarme juste après l'activation... Du coup la maison se retrouve sans alarme.
    Ce n'est pas la première fois. Votre système est toujours aussi buggé. Comme vous le verrez sur les photos. Le badge est proche du boîtier principal. Sur l'application il n'est pas marqué que le badge est parti ou revenu. Il n'y a donc aucune raison que ce badge fasse quoi que ce soit.

Problème déjà rencontré par le passé...

Merci pour le retour et surtout d'une solution de la part d'un yellow.

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    323 / 750
    Pour illustrer la Desactivation de l'alarme après son activation par le badge 3guest lors de la FERMETURE de la porte

Bonsoir Arnaud

je vous propose une solution imparable pour éviter ce problème.

Désinstaller l'intellitag de la porte d'entrée qui doit être déclaré comme Type d'ouvrant : Porte d'entrée.
    Ensuite réinstallez le en choisissant :Type d'ouvrant : Porte.

Pour tous les badges vous supprimez ainsi la désactivation automatique, mais également le rappel d'activation.

Ce mode de fonctionnement ne change rien pour les personnes qui n'utilisent que le smartphone car c'est le GPS qui est utilisé.
    Rien n'empèche d'avoir un badge non affecté sur ses clés en cas de panne internet et de déclarer le pilotage par le smartphone.

Comme votre alarme est connectée avec Tahoma, vous pouvez utiliser une télécommande de portail type Keygo pour piloter l'alarme. Il faut l'enregistrer comme lanceur de scénario et ensuite créer une scénario d'activation et de désactivation qui sera associé à la Keygo. Ces télécommandes a la base de portail ont prouvée leur fiabilité bien avant Somfy protect.

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    323 / 750
    Bonjour,
    Il ne me semblait pas que nous étions sur le site de bidouille.fr mais plutôt sur celui de Somfy.

Cela dit entre les badges à faire sécher au sèche cheveux à caler avec des papiers pour que la pile reste en place, les caméras vendues pour détection différenciée mais finalement ne le.font pas, la tahoma qui après une coupure WiFi ne se reconnecte pas (obliger de la passer en rj) on en est pas loin !

Merci de la prise en charge par un Yellow.

L'ensemble du post est basé sur de la bidouille qui fonctionne pour certain et pas pour d'autre.

Là, je ne vous donne pas une bidouille, je m'appuie sur la FAQ qui explique le fonctionnement, pour désactiver l'option.

Maintenant libre a vous de la garder et d'en gérer les aléas.

Haut de page