Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dois rajouter un volet rouler sur ma TAHOMA V2 depuis la nouvelle application.
J'arrive au message suivant :
Allez dans les réglages. Vous disposez de 10 min pour cliquer sur demande de réception de clé
J'avoue que la ... je ne sais pas comment faire ?
Est ce quelqu'un a la solution ? y a t'il un manip a faire sur la Tahoma ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il y a une clé de sécurité posée sur la motorisation de volet qui n'est pas la même que celle du TaHoma.
Il faut réinitialiser la motorisation du volet avant de pouvoir l'intégrer au TaHoma.
Bonne journée !
merci pour votre réponse.
Cependant l'application me demande de me connecter a mon interface de pilotage somfy connect. Or cette interface n'est plus disponible lorsqu'on a basculer sur la nouvelle app tahoma somfy ...
Pour être plus précis dans ma demande.
Ce matin le volet volet roulant ne fonctionnait pas. ( il fonctionnait bien depuis 4 ans, avec quelques ratés 3-4 fois par an que je n'ai jamais expliqué ) ( le reste de mes volets fonctionnent parfaitement )
J'ai donc, un peu hâtivement supprimé le volet avec l'idée de le réinstaller.
Sauf que actuellement depuis la nouvelle app Somfy Tahoma, impossible de ré installer. Je comprends qu'il s'agit d'un problème de clé mais malgré la réinitialisation du volet ( procédure de couper et remettre le courant ) - ( sur vos conseils ) Il faudrait que je clique sur demande de réception de clé depuis somfy connect alors que je n'y ai plus accés. Auriez vous un autre conseil ? ou quelqu'un vers qui m'orienter ?
Bonjour
Le fait de réinitialiser le volet, fait sauter la clé. C'est ensuite le TaHoma qui pose la sienne, il n'y a donc pas de transfert à faire.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée !
Il me semble avoir déjà tenté la réinitialisation mais je peux ré essayer.
Je fais la réinitialisation puis je débute la procédure d'ajout d'un volet
ou
je débute la procédure d'ajout et je fais la ré initialisation lorsque que l'app me demande "Vous disposez de 10 min pour cliquer sur demande de réception de clé " ?
Merci de votre aide
Bonne journée à vous
Bonjour Jérémy
Désolé de la réponse tardive.
Il faut faire la réinitialisation et l'ajout dans la box après.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour vos conseils .
Le volet à bien été rajouté après la réinitialisation.
Le proces ne s'est pas déroulé comme dans la vidéo mais in fine , le volet à pu être réintégré.
Une nouvelle fois merci de votre aide
Bonne journée
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