Historique de Visio V500 Connect

Bonjour,

Voici ma configuration : motorisation de portail EXAVIA Star XL - visio V500 Connect - Somfy Protect.

Sauf erreur de ma part, l'historique n'affiche sur le moniteur que des photos des visites reçues qui sont stockées sur la carte, tandis qu'il affiche sur Somfy Protect des photos des visites reçues et des vidéos des visites manquées qui sont stockées je ne sais où avant d'être éventuellement téléchargées.

Est-ce dû fondamentalement à la capacité de la carte qui est très faible puisqu'elle est de 8 Go ?

D'autre part, je peux effacer sur le moniteur les images conservées (qui ne sont pas pour autant effacées sur Somfy Protect), mais je ne peux effacer sur Somfy Protect ni les images ni les vidéos conservées.

Est-ce bien cela, et si oui comment l'expliquer ?

Remerciements pour vos éventuelles réponses.

Cordialement

Patrick J.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    le moniteur conserve que les photos.
    Le cloud Somfy conserve photo et vidéo.
    C'est le fonctionnement normal. Faut bien comprendre le visiophone connectée est un visiophone déjà existant de chez Somfy avec un module en plus pour la partie connectée.

    Patrick J.

    Bonjour, et merci.

    Peut-on accéder au "cloud SOMFY" et si oui comment ?

    Comment faire si on ne souhaite pas que soient conservées indéfiniment les photos ou/et les vidéos sur ce cloud ?

    Bonne journée tout le monde

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Qu'entendez-vous par "Cloud Somfy" ?

    Vos photos prises par le visiophone remontent directement dans le cloud de nos serveurs et elles sont disponible pendant 7 Jours sur l'application, au-delà, elles seront supprimées.

    Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, il faut relier un compte cloud (Google drive, Icloud ou autre) à l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Patrick J.

    Bonjour et merci beaucoup pour ces éléments de réponse.

    J'ai repris l'expression "cloud SOMFY" qui figurait dans la réponse d'André N. en me demandant ce que cela signifiait.

    Ceci dit, ne peut-on appeler "cloud SOMFY" le "cloud de nos serveurs" (je comprends : des serveurs de SOMFY) dont parle Quentin B. ?

    Je ne vois pas à quoi font référence les 7 jours dont il est question ci-dessus.

    Quand je consulte SOMFY Protect ce 1er novembre (modification : pardon, je voulais dire 1er décembre), j'ai les photos et les vidéos depuis le 31 octobre.

    Enfin, je ne me souviens pas avoir été appelé à relier un compte cloud à l'application SOMFY Protect au moment de son installation et je ne vois pas non plus comment je pourrais le faire aujourd'hui.

    Bref, je suis toujours aussi interrogatif.

    Je ne parviens pas à me faire à l'idée d'être dépossédé des images capturées par ma platine de rue.

    Bonne soirée à tous.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    En effet, je fais erreur avec la notification enrichie qui permet d'avoir un petit clip vidéo lorsque vous ratez le passage d'un visiteur, ce dernier ne dure que 7 jours sur l'application.

    Concernant les photos, elles sont disponibles tout le temps et si vous souhaitez les supprimer, il faut supprimer le produit. Je viens de remonter ce point aux équipes de développement afin d'ajouter cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Patrick J.

    Bonjour et merci beaucoup Quentin B. pour votre complément d'information.

    Toutefois, j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même application Somfy Protect.

    Sur la mienne, que j'utilise sur iPhone et sur iPad, les vidéos (et les photos) sont conservées pendant un mois.

    Il est probable que la version iOS diffère sur plusieurs points de la version Androïd.

    Par ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué sur la capture d'écran ci-jointe, il y a bien une application Somfy Protect pour tablette sous iOS.

    J'ajoute que je ne parviens pas à établir un lien entre les photos conservées sur le moniteur (que l'on peut effacer) et les photos que vous dites indéfiniment conservées dans Somfy Protect, mais qui ne sont conservée chez moi que pendant un mois.

    Un dernier point : en l'absence de réponse, il est mis fin à la procédure d'appel au bout de 2 minutes et la vidéo conservée ne couvre que les 10 dernières secondes. Il y a certainement bien des cas où l'appelant n'a pas la patience de rester plus de 1 minute et 50 secondes devant la camera sans que soit établie la moindre communication.

    Bonne soirée à tous.