Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Somfy Outdoor - Plus de détection

Bonjour,
depuis maintenant 2 à 3 mois ma caméra extérieur ne détecte plus les mouvement du tout. J'ai tenté plusieurs manipulation:

• Redémarrage simple
  • Coupure et remise alimentation
  • Changement de réseau wifi
  • Réinitialisation complète depuis le bouton de la caméra.

Dans tous les cas rien n'a solutionner le problème, toujours pas de détection que ce soit pour déclencher la lumière ou lors de la mise en place de l'alarme.

Je précise que la qualité du wifi est bonne j'ai un routeur à moins de 15m de la caméra et cette dernière fonctionner bien jusqu'à présent dans ces même conditions.

Merci,

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
100 / 750

Réponses

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Je vois sur notre serveur que vos caméras détectent.

Bonne journée.

Bonjour,
    Depuis la mise à jour de vos serveur le 24 juin au matin. Ma caméra outdoor ne détecte plus de présence.
    J ai tenté de supprimé la caméra et réinstaller, couper l alim deux minutes. Rien n y fait.
    Le Mac est 0076b1070a3d

Je vous remercie d’avance pour votre retour car c est stressant, nous avons eu la même mauvaise expérience d une tentative d intrusion en plein nuit il y’a deux semaines et heureusement la caméra à bien fait son job pour nous alerter.

Cordialement.
    Sebastien.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Flash,

Je vois sur notre serveur que votre caméra détecte bien, par contre le dysfonctionnement est probablement dû au faible débit sur votre caméra.
    Je vous conseille, dans un premier temps, de baisser la qualité vidéo en SD.

Votre caméra
    Signal Wifi 45%
    Qualité vidéo FHD
    Débit montant 94 KB/s

Bande passante requise :
    En 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    En 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    En 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

Bonne journée.

Gregory T.
    Gregory T.

Gregory T.

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour Morgan, merci pour les infos je vais essayer de passer en SD et je vous tiendrai informé.

Gregory T.
    Gregory T.

Gregory T.

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour ,

Mes caméras extérieures se déconnectent trop régulièrement du réseau wifi(plusieurs fois par semaine).
    Même lorsqu’elles sont connectées à la wifi elle détecte pas tout le temps. Je passe devant et aucune alerte.
    Mon débit montant a l’air adapté pourtant.

Adresse Mac :
    0076B108A8A0
    0076B108A9DF
    0076B1089D3D

Quelqu’un peut m’aider.

Gregory T.
    Gregory T.

Gregory T.

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour ,

Que préconisez vous pour améliorer ma portée wifi ? Il semblerait que le réseau mesh ne soit pas adapté pour les caméras Somfy. Avez vous du matériel à préconiser(point d’accès …)en sachant que j’ai une Freebox delta

Merci pour votre aide

Haut de page