Intellitag / problème ouverture porte?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème sur un intellitag posé sur une porte. Sur l'application il est signalé de changer la pile chose que je fais en changeant par une pile neuve. Je suis donc la procédure après un premier bip sonore, je remets le capot puis un second bip sonore retentit. Au test d'ouverture de la porte, il ne se passe rien puis un échec de calibration est signalé. Je renouvelle donc la procédure en supprimant / ajoutant cet intellitag, je rapproche la Somfy one, je la réinitialise mais le résultat reste le même. Je ne sais plus quoi faire. Svp pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance. Sébastien

Sébastien B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Vous êtes dans le même cas que le post suivant

    https://forum.somfy.fr/questions/3260405-recalibration-intellitag-necessaire

    Sébastien B.

    Bonjour,

    J'ai re-paramétré l'intellitag en sélectionnant comme type d'ouvrant : porte coulissante. Quand j'active l'alarme et que ma porte est en mouvement il ne se passe rien. Cela signifie t'il que l'intellitag est HS en sachant que tous mes ouvrants sont en aluminium. Merci. Sébastien

    JACKY M.

    Régler la sensibilité a 8.
    Fermer la porte à clé
    Activer l'alarme attendre au moins 5mn
    Quand vous ouvrez la porte avec la clé il doit détecter

    Sébastien B.

    Bonsoir,
    J'ai procédé ainsi mais l'alarme ne se déclenche toujours pas. Merci.

    JACKY M.

    Votre intellitag est il bien dans l'angle de la porte et pas au 2/3 comme indiqué sur la documentation.

    Les 2/3 c'est pour éviter les renforts en acier qui perturbe le détecteur d'ouverture magnétique. Si on utilise que le détecteur de choc il faut que l'intellitag soit au plus près de la serrure.

    Vous pouvez mettre la sensibilité au maximum. Avec la sensibilité au maximum il doit se déclencher juste en tapant sur la porte comme le fait un visiteur. Si ça ne déclenche pas il est HS

    Sébastien B.

    Bonjour, j'ai procédé exactement à vos conseils. Il doit donc etre HS. Le soucis c'est que je rencontre beaucoup de problèmes ces derniers temps alors que je n'ai jamais été embeté depuis l'achat de la caméra et des 5 intellitags il y a 5 ans.
    1. Je n'ai plus d'image sur le rond de la page d'accueil au niveau de l'application Somfy. J'ai réinitialisé plusieurs fois la caméra et le wifi est correct.

    2. J'ai 2 autres Intellitags qui présentent sur la meme période le meme problème. J'ai le message de "changement pile" puis recalibrage puis au test de l'ouverture de la porte ou fenetre, il ne se passe rien...puis échec de la calibration. Tests également faits en type coulissant puis réglage de la sensibilité. Le résultat est similaire.

    Cela signifie t-il que le remplacement de ces équipements est à faire tous les 5 ans ?

    Merci d'avance pour votre réponse concernant la caméra et les intellitags.

    Cordialement

    Sébastien

    JACKY M.

    Désolé je n'ai pas d'autres informations que celles du post.

    Il faut attendre l'aide d'un Yello

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Votre One capte un débit très faible.
    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins
    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s
    en débit montant.

    Votre one
    Signal du Wifi : 100%
    Débit Montant (Upload) : 120 KB/s
    Débit Descendant (Download) : 41 KB/s
    Qualité vidéo : FHD

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.
    Pour vos intellitag, pouvez vous tous les remettre à 7 au niveau de sensibilité.

    Bonne journée.

    Sébastien B.

    Bonjour Maud,

    Pour les intellitags j'ai passé le niveau de sensibilité à 7 mais cela n'y change rien.
    Concernant le wifi j'ai mesuré le débit à proximité de la caméra et celui-ci est bien supérieur à ce que capte la one.
    Débit montant : 738 Kb/s
    Débit descendant : 2,21 Mb/s
    J'ai également passé la qualité vidéo à SD mais cela n'y change rien, toujours pas d'image sur l'écran d'accueil...

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement

    Sébastien

    JACKY M.

    Bonsoir Sébastien
    La sensibilité correspond au détecteur de choc.
    Pour l'ouverture il faut refaire le calibrage.