Moteur OREA ne réponds pas au télécommande telis

Bonjour,

Merci tout d’abord pour tous les topics et le temps que prends la communauté :)

J’ai lu et essayé quasiment tous les sujets sur mon problème en vain.

J’ai récupèré un OREA 40nm (qui fonctionnait monté) avec sa telecommande telis RTS 1 du beau-père, j’ai décidé de le tester avant de tout remonter : premier constat la télécommande (sa télécommande) ne le commande pas, change la pile, je refais la procédure double coupure, et le moteur il fait soit un va et vien soit juste un quart de rotation dans un sens (aléatoire j’ai l’impression) mais aucun moyen d'appairer la telis! Méthode appui bref sur prog bref sur haut/bas, appui longtemps… ca fait 2 jours je me tire les cheveux impossible de le faire commander par la telis.
Pile changee , une autre telis pour essayer… RIEN

Je fais tous mes essais au sol avec une prise murale pour ne pas perturber les autres volets somfy.

Donc je vous viens pour m’apporter conseil svp :)

Merci,

Mohamed E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il est fortement déconseillé de faire tourner ce genre de moteur à vide. Il faut le monter et attacher le tablier.
    Ensuite, il faudra suivre à la lettre la procédure de réinitialisation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Mohamed E.

    Merci de la réponse rapide!
    Je n’avais pas forcément penser a le faire tourner en charge..
    Vous pensez que le moteur se met en sécurité et ne rentre pas en programmation ?

    Je voulais éviter de tout monter et cabler sans connaître la fiabilité du moteur (pas juste se fier au beau père)

    Il n’y a pas moyen de le tester à vide? Ou avec une charge

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez le tester sur un banc de tests mais pas à vide car en effet il peut se mettre en sécurité.

    Bonne journée !