Reset relay

Bonjour Je viens de transférer mon application Somfy classique vers Somfy. Tout fonctionne pour mes volets roulants et mes lampes Philips. Par contre, impossible de faire fonctionner mon portail.
J’ai effacé le portail et la pièce de l’application mais ne peut pas réinstaller le portail malgré ma télécommande relais.
Pourriez-vous s’il vous plaît faire une remise à zéro de ma télécommande relay RC dont les codes sont F320BE et F320BF ?

Merci,

Laurent

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Il n'est pas possible de réinitialiser une télécommande relais.
    Il faut faire une raz de la motorisation de portail suivi d'une mise en service. Vous pourrez ensuite refaire la mémorisation dans TaHoma à partir de la télécommande relais.

    Bonne journée !

    Merci Jean-Luc.
    Il me semblait cependant qu’il fallait qu’une personne de Somfy fasse une manipulation chez eux (effacer quelque chose, RaZ…)
    Par exemple, cela avait déjà été fait par un Nicolas il y a quelques années :
    « Bonjour laurent,
    j'ai lancer un resynchronisation de votre boitier et supprimer vos element fantome.
    Bonne journée. »

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Soit vous suivez mes conseils, soit vous attendez ici l'aide d'un Yellow. Dans cas, il faut laisser le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    Bonjour Laurent,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box cependant comme indiqué par Jean-Luc il n'est pas possible de réinitialiser une télécommande relais.
    Il faut faire une raz de la motorisation de portail suivi d'une mise en service.

    Bonne journée,

    J’ai retenté la télécommande relais (sans RAZ préalable)… l’application est restée bloquée sur recherche… je l’ai fermée et rouverte… et ça marche, je peux télécommander mon portail depuis l’appli… pas sûr de savoir pourquoi mais Merci de votre aide !!
    Parfois on peut avoir un peu de chance en domotique !!