Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Image verte somfy one plus et probleme badge

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle caméra somfy one+ (suite au SAV de ma 1ère).

Après l'installation je m'aperçois que l'image de la vidéo est verte, j'ai redémarré la caméra via l'application protect mais toujours pareil.

J'ai aussi RESET la caméra et refait l'installation et toujours pareil.

DE PLUS, je n'ai pas réussi, avec cette nouvelle caméra à réinstaller le badge qui était fourni avec ma 1ère somfy one+.
Il n'est pas détecté quand je fais rechercher un badge.
J'ai suivi la procédure de réinstallation (5 cliques sur chacune des 4 touches du badges) mais toujours rien...

Compliqué cette somfy one+...

Merci d'avance.

Florian
Florian

Florian

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian
    Pour la caméra il faut attendre l'aide d'un Yello

    Pour le badge vous avez bien enlever la pile du badge avant de le réinitialiser et il ne faut remettre la pile que lorsque l'application vous le demande.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai bien enlever la pile avant de faire la réinitialisation du badge, par contre je n'ai remis la pile que après avoir fait la manipulation des 5 cliques etc...

    C'est bien comme ça ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de remettre la pile aller dans Somfy Protect/ Mes équipements/
    Cliquer sur le Plus Bleu, Sélectionner le badge et vous mettrez la pile quand l'application vous demandera d'enlever la languette de protection de la pile.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    J’ai déjà fait comme ça, et ça n’a pas marché.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'autre procédure

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du SAV Somfy !

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Pouvez vous tester en partage de connexion.

    Bonne journée.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    C'est à dire ? avec un téléphone ?

    Il faut donc que je RESET la somfy one+ avant ?

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai RESET la somfy one+ et ré-installer en prenant une wifi depuis un téléphone en partage de connexion.

    Même problème toujours la couleur verte...

    De plus pourquoi je n'arrive pas à mettre mon badge existant ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Je vois que plusieurs personnes sur le forum, ont eu le problème de vision verte, c'est donc un défaut connu chez vous. Pourquoi autant d'attente ?

    De plus quand est-il de mon problème avec le badge ?

    Merci.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème avec mes 2 badges qui ne fonctionne pas pour une alarme que j'ai acheté en juin 2023.
    Est-il possible d'avoir des plans d'actions de la part de SOMFY, vous ne pouvez pas laisser vos clients avec des produits défectueux ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Je renouvelle ma demande, vu que 10 jours sont passés...

    Je vois que plusieurs personnes sur le forum, ont eu le problème de vision verte, c'est donc un défaut connu chez vous. Pourquoi autant d'attente ?

    De plus quand est-il de mon problème avec le badge ?

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.

    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.

    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h (16h le Vendredi).

    Bonne journée.

    Haut de page