Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

automatisme stores?

Bonjour,
J'ai un store avec banne, lambrequin et led. J'ai réussi à les mettre sur ma tahoma switch. Je voudrais créer un automatisme: quand mon store banne est déployé, si l'heure du crépuscule est passé, la lumière s'allume et si je rentre mon store banne, la lumière s'éteint. Je n'y arrive pas.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Loïc

Loïc M.
Loïc M.

Loïc M.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loïc
    Il faut que vos stores soit en technologie IO pour avoir le retour d'état, sinon ce n'est pas possible.

    Loïc M.
    Loïc M.

    Loïc M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir, merci de votre réponse rapide.
    Les stores lambrequins et leds sont en technologie IO.
    Si vous pouvez m’aider?

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayer ceci
    Faire un scénario manuel avec votre store en position déployé et les leds allumée

    Ensuite faire un scénario planifier
    Cliquer sur Heure précise pour sélectionner le crépuscule, selectionner les jours et valider, puis au lieu d'Equipements sélectionner le scénario manuel que vous avez effectué avant

    Loïc M.
    Loïc M.

    Loïc M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos conseils, j'essaye et je reviens vers vous.
    Bonne journée

    Loïc M.
    Loïc M.

    Loïc M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai essayé votre scénario.
    Il fonctionne, mais....
    Il fait descendre le store et allumer les lampes au crépuscule(tous les soirs) et ce que je souhaite c'est: si le store banne est ouvert(descendu) et le crépuscule arrive alors les lampes s'allument.
    Merci encore de vos conseils

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Loïc
    Il faut utiliser les scénarios avancés, mais on ne peut pas sélectionner l'aube ou le crépuscule, il faut les gérer via les heures de déclenchement.

    Sinon vous faite un scénario avancé avec condition 1 l'heure et en condition 2 votre store en position ouverte, et comme exécution le scénario manuel.

    Loïc M.
    Loïc M.

    Loïc M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide, il va falloir que je trouve une autre solution, les soirées de fin juin et de fin septembre ne commence pas du tout aux mêmes horaires ;-))
    Peut-être savez-vous comment supprimer les automatismes inutiles, car je n'ai pas réussi.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour supprimer un scénario vous cliquez dessus et il y a la poubelle en haut a droite.

    Loïc M.
    Loïc M.

    Loïc M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide, cela m’a initié à cette technologie.
    Bon dimanche
    Loïc

    Haut de page