automatisme stores?

Bonjour,
J'ai un store avec banne, lambrequin et led. J'ai réussi à les mettre sur ma tahoma switch. Je voudrais créer un automatisme: quand mon store banne est déployé, si l'heure du crépuscule est passé, la lumière s'allume et si je rentre mon store banne, la lumière s'éteint. Je n'y arrive pas.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Loïc

Loïc M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Loïc
    Il faut que vos stores soit en technologie IO pour avoir le retour d'état, sinon ce n'est pas possible.

    Loïc M.

    Bonsoir, merci de votre réponse rapide.
    Les stores lambrequins et leds sont en technologie IO.
    Si vous pouvez m’aider?

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Essayer ceci
    Faire un scénario manuel avec votre store en position déployé et les leds allumée

    Ensuite faire un scénario planifier
    Cliquer sur Heure précise pour sélectionner le crépuscule, selectionner les jours et valider, puis au lieu d'Equipements sélectionner le scénario manuel que vous avez effectué avant

    Loïc M.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos conseils, j'essaye et je reviens vers vous.
    Bonne journée

    Loïc M.

    Bonjour Jacky,
    J'ai essayé votre scénario.
    Il fonctionne, mais....
    Il fait descendre le store et allumer les lampes au crépuscule(tous les soirs) et ce que je souhaite c'est: si le store banne est ouvert(descendu) et le crépuscule arrive alors les lampes s'allument.
    Merci encore de vos conseils

    JACKY M.

    Ok Loïc
    Il faut utiliser les scénarios avancés, mais on ne peut pas sélectionner l'aube ou le crépuscule, il faut les gérer via les heures de déclenchement.

    Sinon vous faite un scénario avancé avec condition 1 l'heure et en condition 2 votre store en position ouverte, et comme exécution le scénario manuel.

    Loïc M.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide, il va falloir que je trouve une autre solution, les soirées de fin juin et de fin septembre ne commence pas du tout aux mêmes horaires ;-))
    Peut-être savez-vous comment supprimer les automatismes inutiles, car je n'ai pas réussi.
    Bonne journée

    JACKY M.

    Pour supprimer un scénario vous cliquez dessus et il y a la poubelle en haut a droite.

    Loïc M.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide, cela m’a initié à cette technologie.
    Bon dimanche
    Loïc