Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protexiom et changement de Freebox révolution

Bonjour,
Je viens de remplacer ma freebox révolution défectueuse par une nouvelle et je m’aperçois que ma centrale Protexiom n’est plus joignable sur l’appli ni sur mon PC.
Je ne la vois pas non plus sur la liste des appareils connectés du freebox Connect.
Après un petit coup de blues, je retrouve des opérations à effectuer, ajouter une redirection avec les ports 80 et 443.
Je recherche sur mon clavier (code 780) l’adresse IP de la centrale et je trouve 192.168.0.201 et celle de la freebox serveur (code 781) 192.168.0.254.
Mais sur freebox OS, l’adresse IP de la centrale est refusée (a cause du 0 je pense) et je vois sur freebox OS que ma freebox a l’adresse IP 192.168.1.254 et non pas 0.254 comme l’indique le clavier.
Et là, je suis perdu!
Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement

Merci,

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

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    Réponses

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonsoir, suivez bien mon.long cheminement et les conseils très efficaces de Jacky D et vous y arriverez.
    Bon courage

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    De Jacky M, pardon

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Antony
    Pourtant tout est dans le post.

    1) Pouvez vous, vous connecter en local. Si OUI tout va bien, si NON il faut réinitialiser le module IP? Voir plus haut le tuto.

    2) Si vous pouvez vous connecter en Local, ilfaut suivre le tuto de paramétrage de la Freebox avec en premier lieu la demande d'une adresse IPV4 Full Stack.
    Tant que vous n'avez pas cette adresse inutile d'aller plus loin
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    3 quand vous avez votre IPV4 Full Stack et que vous avez ouvert les ports 80 et 443 il faut aller dans FreeOs sur Configuration (voir copie écran). Normalement si vous avez bien une IPV4 Full stack vous retrouvez pour l'accès extérieur de FreeOS les ports 80 et 443. Il faut les remplacer par 8080 et 8443.
    Sauvegardez.

    Par acquit de conscience vous pouvez vérifier que vos ports sont bien ouvert.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

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