Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage de 2 ensembles indépendants thermostat et récepteur chauffage?

Bonjour,
Je souhaite installer un 2eme ensemble thermostat + récepteur de chauffage (réf: 2401104) en parallèle de celui que j'ai déjà. (afin de créer 2 zones de chauffage dans la maison)
Hors je constate que l'un ou l'autre des thermostats pilotent les 2 récepteurs en même tps?
Je n'arrive pas à rendre les 2 ensembles (thermostat + récepteur) indépendants l'un de l'autre.
J'ai tenté de réinitialiser les 2 récepteurs puis d'appairer individuellement les thermostats. (en enlevant alternativement les piles pour éviter que l'un ne perturbe l'autre au moment de l'appairage) = SANS succès.
Je suis preneur de vos conseils svp.
Merci.

Jean-Charles V.
Jean-Charles V.

Jean-Charles V.

Niveau
1
260 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Charles
    C'est expliqué page 14 de la documentation.
    Un thermostat peut mémoriser plusieurs récepteurs, mais un récepteur ne mémorise qu'un thermostat

    Il faut mémoriser le thermostat via le récepteur et pas l'inverse.
    Vous n'avez plus qu'a tout réinitialiser
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticechauffage...

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre support.
    je n'ai peut être pas été clair dans mon explication.
    Voici comment j'ai procédé:
    1/ je réinitialise les 2 récepteurs (appui pendant 7s)
    2/ j'appaire le thermostat 1 au récepteur 1
    2'/ je teste le récepteur 1 qui est bien piloté par le thermostat 1 (rien ne se passe sur le récepteur 2) OK
    3/ j'appaire le thermostat 2 au récepteur 2
    3'/ je teste le récepteur 2 qui est bien piloté par le thermostat 2 mais également par le thermostat 1 NOK
    De même désormais le récepteur 1 est piloté par le thermostat 2 également NOK
    Je n'arrive pas à avoir d'un coté le R1 piloté par T1 seulement et de l'autre à avoir le R2 piloté par le T2 seulement.
    Les 2 récepteurs sont pilotés par l'un ou l'autre des thermostats (ce qui ne peut pas arrivé normalement comme vous le précisez)
    J'aimerais tenté de réinitialiser les 2 thermostats (en plus des 2 récepteurs) mais rien n'est précisé dans la notice sur ce sujet.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, mais je n'ai rien trouvé d'autre.

    Attendez l'aide d'un Yello

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonsoir Quentin,
    Désolé pour mon délai de réponse.
    Oui j'avais déjà tenté ça mais sans succès malheureusement.

    Bonjour Jean-Charles,

    Pour réinitialiser le thermostat, je vous invite à appuyer 10 secs sur le bouton Prog se trouvant à l'intérieur.

    Pour réinitialiser le récepteur, c'est bien l'appui de 7 secs sur le bouton prog.

    Puis refaites la procédure d'association entre un récepteur et un thermostat.

    Bonne journée,

    Haut de page