Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Raildin déconnectée

Bonjour,
Depuis le 28/11, ma box domotique Raildin est déconnectée et impossible de la reconnecter. Elle est intégrée au tableau électrique et connecté par câble ethernet. J'ai tenté de la redémarrer manuelle ainsi que de débrancher et rebrancher le câble ethernet mais rien n'a fonctionné.
Et impossible également d'avoir un conseiller au téléphone.
Une idée ?

Merci,

Carine M.
Carine M.

Carine M.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Carine
    Vous avez rebootez votre box internet ?

    Carine M.
    Carine M.

    Carine M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Oui, bien sûr, mais cela n'a rien changé.
    Quand j'appuie sur le seul bouton accessible sur ma box, il passe de rouge à bleu, clignote pendant un peu plus d'une minute, puis redevient rouge.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas bon ça.
    Sur une connexion RJ45 ça marche ou ça marche pas.

    Essayez si c'est possible de changer de port RJ45 au niveau de la box internet.

    Carine M.
    Carine M.

    Carine M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je n'ai de possibilité que la connexion ethernet mais même en changeant de port, la box reste déconnectée. Tous les ports de ma box internet fonctionnent.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci d'avoir essayée.
    Poster le numéro de PIN de la Tahoma et attendez l'aide d'un Yello.

    Carine M.
    Carine M.

    Carine M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Très bien, merci de m'avoir aidée.
    Voici le code PIN de ma box : 1005-2217-4995

    Claudine D.
    Claudine D.

    Claudine D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, même soucis. Le voyant est également passé au bleu et puis plus rien - l'écran du thermostat reste éteint - nous avons quand même changé les piles au cas où mais pas de changement - wifi fibre ok - Ci-joint les photos. Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Carine,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée et à jour.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claudine,

    L'écran du thermostat est indépendant de votre Tahoma, ils ne sont pas liés.
    Pour la Tahoma, avez vous effectuer la manipulation de reconnexion de la box?

    Merci,

    Dorian T.
    Dorian T.

    Dorian T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de mettre un message sur ce fil car j'ai le même soucis sur mon boitier Somfy. Le voyant reste rouge, alors que le boitier est connecté en ethernet à ma box internet (orange). Le PIN de ma box est 1002 9154 4405.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dorian,
    Remplacer votre câble Ethernet et changer de port à l'arrière de votre box.
    Bonne journée,

    Haut de page