Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration kit de connectivité vers Connexoon

Bonjour,
Je possède un kit de connectivité (Code PIN 2106-4633-2042) sur lequel mes équipements IO sont configurés.
Je viens d'acheter d'occasion une box Connexoon (Code PIN 0829-5776-3832) que j'ai associé à une autre adresse mail.
Est il techniquement possible de transférer d'un seul coup mes équipements du kit de connectivité vers la connexoon ? Si oui comment faire ?

Je pose la question car j'ai essayé d'ajouter mes équipements manuellement un par un sur la connexoon via l'application Tahoma mais cela ne fonctionne pas, la box recherche l'équipement mais ne le trouve jamais.

Merci,
Stéphane

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour André,
    Merci pour votre réponse, malheureusement en cherchant sur le forum, il semble qu'il ne soit pas possible de transférer une clé IO à partir d'un kit de connectivité.
    Exemple : https://forum.somfy.fr/questions/3248211-changement-kit-connectivite

    Du coup ma demande initiale de transfert du kit vers Connexoon n'est pas possible.
    Il faut que je réassocie mes équipements IO au Connexoon mais cela ne fonctionne pas. J'ai par exemple supprimé un store du kit puis j'ai essayé de l'associer à la Connexoon mais elle ne le trouve pas.
    En revanche je peux de nouveau associer ce store au kit, cela fonctionne immédiatement.
    Y a t il quelque chose de spécial à faire ?
    Je précise qu'à la base tous mes équipements sont contrôlés par 2 télécommandes Situo 5 io Pure II et je réalise les associations avec la box en utilisant ces télécommandes.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Malgré ce qui était indiqué sur le forum, j'ai réussi à transférer la clé io vers la Connexoon et maintenant cela fonctionne.
    Merci André !

    Haut de page