Mon kit de connectivité clignote de façon étrange

Bonjour,

J'ai un kit de connectivité Tahoma qui a fonctionné en août (connexion ok, associations des volets roulants ok) puis il a commencé a dire de manière régulière que le wifi était déconnecté, puis cela se reconnectait, puis déconnectait. J'ai essayé depuis plusieurs mois de réinitialiser et reconfigurer l'ensemble mais j'en suis actuellement à :

  • j'ai un clignotement blanc, puis orange, puis blanc, puis orange etc... avec l'appli qui dit "box déconnecté" quelques instants puis le message disparait
  • impossible d'associer des volets roulants via la télécommande (erreur de procédure) (ce sont des volets somfy avec télécommande io1, via la procédure en appuyant sur le bouton à l'arrière de la télécommande)

J'ai beau chercher sur le forum, j'ai tenté un peu tout (tout réinitialiser ou non, reste court/long/très long, recréer le compte, réinstaller l'appli....) mais rien ne fonctionne et c'est vraiment très compliqué à comprendre d'où vient le souci :(

Pourriez-vous me venir en aide ? Le code PIN du kit est 2108-5147-6988

Merci d'avance.

Quentin

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Quentin
    Remplacer l'alimentation du Kit par un chargeur de smartphone récent. Il faut 2A en sortie.

    Quentin

    Bonjour Jacky,

    Merci pour la proposition. Mon chargeur était un 5V 1A et cela fonctionnait mais j'en ai cherché un autre. Je l'ai remplacé par un chargeur Belkin 5V 3A mais malheureusement, pas mieux (mêmes clignotements blanc, puis orange, puis blanc... et l'appli indique que la box est déconnectée quelques secondes puis le message disparait puis revient en boucle).

    JACKY M.

    C'était une possibilité de panne.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello.