Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

désactivation de l'alarme par le badge en entrant dans domiciile

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de l'application 5.1.0 (build 4233) , l'alarme ne se désactive plu lorsque je rentre dans mon domicile avec mon badge sans appuyer sur le bouton.Avant l'alarme était désactivée sans rien faire.Pour information le link n'a pas bougé et aucune modification des paramètres n'a été réalisé et les piles des badges sont à 100 %.

Merci par avance de votre réponse

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    La pile est à 100 % , car j'ai mi une pile neuve et je l'ai tester via le voltmètre.
    Cordialement

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour jacky,
    Merci encoure pour votre aide.

    1)j'ai testé via un testeur de pile , la pile qui est ok
    2)J'ai re-initialisé mon badge via la procédure fourni (bien qu'il n'ait jamais clignoté).
    Conclusion: L 'alarme ne se désactive toujours pas lorsque je rentre avec mon badge dans ma maison alors que le link n'est qu'à deux mêtres de la porte.
    Avez vous une autre idée ?
    Pour ma ma part, je pense que c'est lié à une mise à jour de l'application (B-U-G)

    Cordialement
    THierry Lefeuvre

    Bonjour Thierry
    On va contrôler quelques points.

    Dans Somfy Protect
    Menu / réglages / Activation intelligente >> Voyez vous bien votre badge dans ce menu et le curseur est il bien activé ?

    Distance pour désactivation avec le badge. Vous devez pouvoir Activer et Désactiver l'alarme en étant devant la porte d'entrée fermée.

    Pour les messages de rappel d'activation sur le smartphone, les Données Mobiles doivent être activée.

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonsoir
    Je rencontre les mêmes problèmes depuis plusieurs semaines : à savoir :
    Plus du tout de jauge des batteries des badges
    En rentrant les badges ne désactivent plus l’alarme

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    La jauge de batterie est une indication qui a été retiré de l'application depuis plusieurs mois.
    Pour le problème de désactivation avec vos badges, il faudrait supprimer les badges, faire un changement de réseau wifi du link et réinstaller les badges.

    Bonne journée.

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Je vais tester cela. Merci.
    Mais du coup sans jauge comment connaître l’état de la batterie ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Vous recevrez une notification lorsque la pile sera à changé.

    Bonne journée.

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai fait comme mentionné : suppression badge et changement de wifi.
    Mais toujours pareil : le badge ne désactive pas l’alarme automatiquement quand je rentre. Je suis obligé d’appuyer sur le bouton.

    Bonsoir Thomas
    Pour que la désactivation automatique fonctionne, il faut un Intellitag sur la porte d'entrée qui soit défini comme Entrée. Voir copie d'écran jointe.

    Ensuite il faut que le badge sorte par la porte d'Entrée pour qu'il soit considéré comme absent et quand on rentre il désactive l'alarme.

    Pour savoir si votre Badge est présent ou absent il faut activer sur Somfy Protect .../Réglages/Vie privée
    Cocher "activer ma présence"

    Cette opération est a faire pour tout les utilisateurs.

    A partir de là vous pouvez contrôler si votre badge fonctionne.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Merci pour ces infos.
    Tout ça était bien parametré mais en activant l’affichage du badge sur l’accueil, il était désactivé sauf quand j’appuyais dessus.
    J’ai résolu en corrigeant le bug de badge avec un skotch à l’intérieur.
    Merci

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour
    Je reprends le fil car en fait ça a fonctionné 1 journée et plus rien depuis. Sous l'appli le user apparaît grisé alors que celui de mon épouse est normal.
    Du coup mon badge n'est jamais détecté.
    J'ai essayé toutes les manip mentionné dans ce fil de discussion et rien...
    Merci de votre aide svp

    Bonjour Thomas
    Vérifier que le badge fonctionne en appuyant sur la touche désactiver l'alarme.

    Si Ok
    Prenez le badge et sortez par la porte d'entrée.
    Refermer la porte et éloignez vous un peu.
    Revenez devant la porte et avant d'ouvrir appuyer a nouveau sur désactiver, puis entrer.

    Vérifier que la présence est resynchroniser

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    Le badge fonctionne en lui même car dès que j'appuie dessus j'apparais dans l'appli. Et au bout d'un moment bye bye...
    J'ai refais la manip mais c'est celle que je dois faire quand je rentre puisque je ne suis plus reconnu en auto depuis quelques semaines

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Déjà fait, même en changeant de wifi
    Je vais tenter à nouveau
    Merci.
    C'est agaçant...
    Et j'ai l'impression que ce n'est pas très fiable somfy... Je viens de réinstaller ma caméra qui détecté le robot uniquement lors deu passage de la serpillière. Je vais retester ça aussi

    Normale pour le Robot, il utilise des capteurs infrarouges qui rentre en conflit avec le radar infrarouge de la caméra et même le réglage animaux ne résoudra pas votre problème.

    C'est le problème quand il n'y a qu'une technologie pas chère et que tout le monde l'utilise.

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Je comprends le principe sauf que ça fait plus d'1 an que j'ai l'alarme et 3 ans le robot, et les problèmes badge et caméra sont très récents

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Je viens de refaire la manip pour le badge et idem. Il apparaît dans l'appli quelques minutes puis grisé...

    Thomas T.
    Thomas T.

    Thomas T.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    @somfy serait il possible d’avoir un sav svp ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page