code d'appairage du kit de connectivité pour l'intégrer dans HOME ASSISTANT non reconnu ?

Bonjour,
Home Assistant a "découvert" mon "connectivity Kit". Maintenant pour l'intégrer Home assistant me demande le code d'appairage. Je l'ai trouvé sur l'appareil près du QR code et à côté de la petite maison (code sur 8 chiffres).
Seulement une fois ce code entré, j'ai le message d'erreur : Code HomeKit incorrect. Veuillez le vérifier et réessayer.
Evidemment j'ai vérifié et entré ce code plusieurs fois...
Je suis bloqué.

Merci de m'aider à trouver une solution

Pierre A.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Quel est le code PIN de votre kit?
    Avez-vous scanner directement le QR code Homekit?

    Merci,

    Pierre A.

    Bonjour,
    le pin code est : 2110-5246-1356
    J'ai installé le Kit sur mon smartphone Android sans scanner le QR code, mais par saisie des informations.

    Pierre A.

    Bonjour,
    Ce matin j'ai ré-essayé d'appairé le connectivity kit avec Home Assistant, et maintenant j'ai un message d'erreur avant même d'entrer le code :
    Une erreur non gérée s'est produite lors de la tentative d'association avec cet appareil. Il peut s'agir d'une panne temporaire ou votre appareil n'est peut-être pas pris en charge actuellement : 'NoneType' object has no attribute 'async_start_pairing'.
    Le Connectivity Kit est allumé, à proximité de la box et du signal Wi-Fi et la diode est allumé en blanc permanent...
    Merci

    Pierre A.

    Bonjour,
    J'ai aussi ré-essayé l'intégration en utilisant Overkiz.
    Et là, elle a fonctionné, je "vois" mes 2 volets.
    Je vais pouvoir continuer l'automatisation de ces volets dans HA.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Parfait et merci de ces informations.

    Bonne journée,

    MAXIME P.

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai aussi rencontré ce message et j'ignore où chercher le code à 8 chiffres. J'ai une caméra outdoor et je n'ai pas la box tahoma. Je voudrais ajouter cette caméra à mon Home Assistant.
    Il me propose une intégration homekit (que je n'ai pas non plus). Et l'intégration Overkiz me demande ce code.
    Bref, pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement

    Pierre A.

    Bonjour,
    Sur Home Assistant l'installation d'Overkiz Somfy via HACS demande un code.
    Ce code je l'ai trouvé au dos de mon Kit de connectivité Somfy.
    Overkiz fonctionne pour d'autres appareils, comme des PAC Hitachi, et à chaque fois il demande ce code qui se trouve sur l'appareil lui-même.

    MAXIME P.

    Bonjour,
    Sur ma caméra outdoor, il n'y a pas ce code.
    Je comprends qu'il faut impérativement acheter le kit de connectivité à 70€ ou la box Tohama à 200€.

    C'est bien dommage car je peux piloter ma caméra depuis l'extérieur de chez moi. Donc j'ai l'impression que cette caméra possède déjà tout ce qu'il faut. Mais probablement que Somfy préfère forcer les consommateurs à acheter des appareils propriétaires en plus. Et pour avoir le zigbee, il faut obligatoirement la box Tohama à 200€. Ca fait cher pour pouvoir la lier à Home Assistant !

    MAXIME P.

    Bonjour Maud,
    En effet, je sais piloter ma caméra depuis l'appli Somfy Protect.
    Mais je voudrais aller plus loin et l'intégrer dans mon système de domotique et pouvoir faire des scènes reliées à d'autres capteurs.
    Par exemple si la caméra détecte une présence, alors elle lance le capteur X. Ce capteur pourrait être la fermeture des volets roulants. Ca amuserait bien les enfants :-)
    c'est un exemple bidon, mais c'est pour expliquer l'intérêt de la domotique ou je veux centraliser TOUS mes capteurs.

    Fabrice V.

    Bonjour,

    Pourriez-vous avoir l'amabilité de me fournir les codes Homekit pour intégrer ma Tahoma V2 à Home Assistant svp?
    Je n'ai pas d'appareils Apple à ma disposition.
    Code de la Tahoma = PIN 1205-5942-2538 .
    Je vous en remercie par avance .
    Cordialement, Fabrice

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Avec plaisir,
    Je vous l'envoi par mail.

    Bonne journée,

    stephane C.

    Bonjour,

    J'aurais besoin de mon code pin Home Kit pour HAOS

    Code pin Tahoma : 1215-5217-3339

    Vous en remerciant par avance et vous souhaitant un bon weekend

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous envoi votre code par mail.

    Bonne journée,

    alban L.

    Bonjour,

    Idem j'aurais besoin du code pour pouvoir associer la Box à Home Assistant.

    Code PIN 1205-1506-2127

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Alban

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alban,

    Je vous l'envoi par mail.

    Bonne journée,

    Laurent P.

    Bonjour,

    J'aurais besoin du code pour pouvoir associer la Box à Home Assistant.

    Code PIN 1203-7410-1646

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Laurent

    Thierry

    Bonjour,
    Je souhaite relier mon kit de connectivité a home assistant mais je ne trouve pas le code appareillage.
    Pouvez vous me le communiquer svp?
    Code pin : 2110-9468-1293
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous l'envoi par mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Le code sur le kit de connectivité est présent sous la box a coté du QR code en forme de maison.

    Bonne journée,

    Agenceco

    Bonjour,
    Pourriez-vous me transmettre par mail le code d'appairage HomeKit du pont TaHoma Somfy Overkiz dont le PIN est 1225-2586-5787. Je vous en remercie. Cordialement, Agenceco

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Agenceco,

    Je vous l'envoi par mail.

    Bonne journée,

    Wilfried L.

    Bonjour, pourriez-vous me communiquer le code homekit de ma tahoma V1 pour une intégration dans homme assistant.
    En vous remerciant par avance.
    Bien cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Wilfried,

    Je vous l'envoi par mail.

    Bonne journée,

    Cyrille C.

    Bonjour,

    J'aurais besoin de mon code HomeKit d'une Tahoma Switch pour HAOS

    Code pin Tahoma Switch : 2031-2658-4563

    En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne semaine

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Le code se trouve en dessous du QR code en forme de maison sur l'étiquette de la box.

    Bonne journée,

    Cyrille C.

    C'est donc un code à 8 chiffres ?
    Merci,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Oui c'est bien ça.

    Bonne journée,

    David R.

    Bonjour,
    Comment trouve-t-on le code d'appairage HomeKit pour le kit de connectivité?
    Code PIN 2110-6345-0497

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour David,
    Le code se trouve en dessous du QR code en forme de maison sur l'étiquette de la box.