Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

code d'appairage du kit de connectivité pour l'intégrer dans HOME ASSISTANT non reconnu ?

Bonjour,
Home Assistant a "découvert" mon "connectivity Kit". Maintenant pour l'intégrer Home assistant me demande le code d'appairage. Je l'ai trouvé sur l'appareil près du QR code et à côté de la petite maison (code sur 8 chiffres).
Seulement une fois ce code entré, j'ai le message d'erreur : Code HomeKit incorrect. Veuillez le vérifier et réessayer.
Evidemment j'ai vérifié et entré ce code plusieurs fois...
Je suis bloqué.

Merci de m'aider à trouver une solution

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    le pin code est : 2110-5246-1356
    J'ai installé le Kit sur mon smartphone Android sans scanner le QR code, mais par saisie des informations.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce matin j'ai ré-essayé d'appairé le connectivity kit avec Home Assistant, et maintenant j'ai un message d'erreur avant même d'entrer le code :
    Une erreur non gérée s'est produite lors de la tentative d'association avec cet appareil. Il peut s'agir d'une panne temporaire ou votre appareil n'est peut-être pas pris en charge actuellement : 'NoneType' object has no attribute 'async_start_pairing'.
    Le Connectivity Kit est allumé, à proximité de la box et du signal Wi-Fi et la diode est allumé en blanc permanent...
    Merci

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi ré-essayé l'intégration en utilisant Overkiz.
    Et là, elle a fonctionné, je "vois" mes 2 volets.
    Je vais pouvoir continuer l'automatisation de ces volets dans HA.

    MAXIME P.
    MAXIME P.

    MAXIME P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai aussi rencontré ce message et j'ignore où chercher le code à 8 chiffres. J'ai une caméra outdoor et je n'ai pas la box tahoma. Je voudrais ajouter cette caméra à mon Home Assistant.
    Il me propose une intégration homekit (que je n'ai pas non plus). Et l'intégration Overkiz me demande ce code.
    Bref, pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur Home Assistant l'installation d'Overkiz Somfy via HACS demande un code.
    Ce code je l'ai trouvé au dos de mon Kit de connectivité Somfy.
    Overkiz fonctionne pour d'autres appareils, comme des PAC Hitachi, et à chaque fois il demande ce code qui se trouve sur l'appareil lui-même.

    MAXIME P.
    MAXIME P.

    MAXIME P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur ma caméra outdoor, il n'y a pas ce code.
    Je comprends qu'il faut impérativement acheter le kit de connectivité à 70€ ou la box Tohama à 200€.

    C'est bien dommage car je peux piloter ma caméra depuis l'extérieur de chez moi. Donc j'ai l'impression que cette caméra possède déjà tout ce qu'il faut. Mais probablement que Somfy préfère forcer les consommateurs à acheter des appareils propriétaires en plus. Et pour avoir le zigbee, il faut obligatoirement la box Tohama à 200€. Ca fait cher pour pouvoir la lier à Home Assistant !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Pour piloter votre caméra il vous faut simplement l'application Somfy protect, pas besoin d'une tahoma ou kit de connectivité.

    Bonne journée.

    MAXIME P.
    MAXIME P.

    MAXIME P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    En effet, je sais piloter ma caméra depuis l'appli Somfy Protect.
    Mais je voudrais aller plus loin et l'intégrer dans mon système de domotique et pouvoir faire des scènes reliées à d'autres capteurs.
    Par exemple si la caméra détecte une présence, alors elle lance le capteur X. Ce capteur pourrait être la fermeture des volets roulants. Ca amuserait bien les enfants :-)
    c'est un exemple bidon, mais c'est pour expliquer l'intérêt de la domotique ou je veux centraliser TOUS mes capteurs.

    Fabrice V.
    Fabrice V.

    Fabrice V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Pourriez-vous avoir l'amabilité de me fournir les codes Homekit pour intégrer ma Tahoma V2 à Home Assistant svp?
    Je n'ai pas d'appareils Apple à ma disposition.
    Code de la Tahoma = PIN 1205-5942-2538 .
    Je vous en remercie par avance .
    Cordialement, Fabrice

    alban L.
    alban L.

    alban L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem j'aurais besoin du code pour pouvoir associer la Box à Home Assistant.

    Code PIN 1205-1506-2127

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Alban

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'aurais besoin du code pour pouvoir associer la Box à Home Assistant.

    Code PIN 1203-7410-1646

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Laurent

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite relier mon kit de connectivité a home assistant mais je ne trouve pas le code appareillage.
    Pouvez vous me le communiquer svp?
    Code pin : 2110-9468-1293
    Cordialement

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Bonjour,
    Pourriez-vous me transmettre par mail le code d'appairage HomeKit du pont TaHoma Somfy Overkiz dont le PIN est 1225-2586-5787. Je vous en remercie. Cordialement, Agenceco

    Wilfried L.
    Wilfried L.

    Wilfried L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, pourriez-vous me communiquer le code homekit de ma tahoma V1 pour une intégration dans homme assistant.
    1222-5394-0020.
    En vous remerciant par avance.
    Bien cordialement

    Cyrille C.
    Cyrille C.

    Cyrille C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    J'aurais besoin de mon code HomeKit d'une Tahoma Switch pour HAOS

    Code pin Tahoma Switch : 2031-2658-4563

    En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne semaine

    Cyrille C.
    Cyrille C.

    Cyrille C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    C'est donc un code à 8 chiffres ?
    Merci,

    David R.
    David R.

    David R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment trouve-t-on le code d'appairage HomeKit pour le kit de connectivité?
    Code PIN 2110-6345-0497

    Haut de page