Mes équipement IO ne fonctionnent plus

Bonjour,

Depuis mercredi 12/12/2023 mes équipements IO ne semblent plus fonctionner sans raisons particulières.

Avez-vous identifier un problème svp ?

Merci.

Merci,

Quentin V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce sont les programmations qui ne fonctionnent plus ou les éléments commandés en mode manuel ?

    Bonne journée !

    Quentin V.

    Bonjour,

    Les commandes manuelles je n'ai pas de programmation.

    Fabien M.

    Bonjour,

    Exactement pareil pour moi plus rien ne marche sans raison apparente "le pilotage n'a pas pu aboutir" sur l'ensemble des équipements et ce également le 12 décembre... après même pas un mois de mise en service... bon début ..

    Box 2034-9391-9812

    Merci de faire le nécessaire

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le modèle de vos box respectives ?

    Bonne journée !

    Fabien M.

    Dans le cas de la mienne une TaHoma switch

    Box 2034-9391-9812

    Fabien M.

    Du coup vous avez une idée ?

    Redémarrage de la box n'a rien fait ni déplacement ni autre recommandation.
    J'imagine que une re synchronisation par un "yellow" semble la seule solution comme poste par de très nombreux utilisateurs.
    TaHoma 2034-9391-9812

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabien

    Avez-vous resynchronisé de cette façon. (voir fichier joint).

    Bonne journée !

    Fabien M.

    Oui j'ai suivi cette procédure sans aucun succès :/

    Jean-Luc B.

    Alors Fabien, ne touchez à rien et attendez l'intervention d'un Yellow.

    Rappel du pin de Fabien : 2034-9391-9812

    Bonne journée !

    Fabien M.

    Merci Jean Luc,

    Quand puis je espérer une intervention ? Serais je tenu au courant sur ce fil ? J'imagine que le problème de Quentin V. Doit être similaire

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Oui Fabien, vous serez informé ici. Les délais sont de 0 à environ 5 jours ouvrés. Pour une intervention plus rapide, vous pouvez appelez le 3260 (appel surtaxé).

    Bonne journée !

    Quentin V.

    J'ai redémarré plusieurs fois la BOX ainsi que fait le procédure de resynchronisation mais rien n'a fonctionné.

    A noter mon portail piloté en RTS ça fonctionne très bien.

    Fabien M.

    De mon côté tous mes équipements sont IO et aucun ne fonctionne. Après essaie de surpression d'un volet et de le rajouter de nouveau pour vérifier si ça pouvait aider : impossible de rajouter un nouveau équipement...

    un yellow pourrait il se pencher sur le soucis rapidement sans avoir à trinquer à 15 centimes par minutes après avoir acheter 9 volets, un moteur portail pro et un moteur porte garage pro ?

    Une remise à zéro me conviendrait. Rajouter les équipements de mon côté un a un ne me dérange pas

    Box TaHoma Connect 2034-9391-9812
    Merci d'avance

    Quentin V.

    Bonjour,

    Je vous remercie. Puis-je savoir quel était le problème svp ? Est-ce possible de régler ce type d'incident soit même ?

    Merci encore.

    Clément S.

    Bonjour,

    @Fabien, @Quentin, avez-vous la mise à jour auto de votre box activé dans les paramètres ?

    J'ai peut-être le même problème (difficile à savoir avec des msg d'erreurs assez générique et sans l'explication sur la résolution ou les manipulations).
    Pour ma part ça fait une semaine et c'est depuis que j'ai lancé la mise à jour (11/12) après suggestion de l'application. Je ne sais pas si ça peut nous rassurer mais nous sommes plusieurs dans ce cas (voir https://forum.somfy.fr/questions/3268451-erreur-pilotage-faire)

    Vanessa de Somfy a tenté une intervention mais pour ma part ça n'a rien changé. J'attends une solution qui j'espère arrivera bientôt.

    Cdt,

    Clément

    Fabien M.

    Merci à Vanessa pour sa manipulation qui a fait tout fonctionner comme avant.

    @clement, mise à jour auto désactivé. C'est lors d'une mise à jour à distance proposé par l'app alors que j'étais en placement pro que les problèmes ont débutés.

    Comment Quentin, je souhaiterais obtenir plus de détails sur les raisons du soucis. En effet en parcourant les forum, nous pouvons nous rendre compte que cela est récurent !

    Clément S.

    Merci Vanessa pour ces détails et qui explique que tout les possesseurs de Tahoma ne soit pas impacté de fait.

    Bonne journée :)