Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes équipement IO ne fonctionnent plus

Bonjour,

Depuis mercredi 12/12/2023 mes équipements IO ne semblent plus fonctionner sans raisons particulières.

Avez-vous identifier un problème svp ?

2009-9179-8058

Merci.

Merci,

Quentin V.
Quentin V.

Quentin V.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce sont les programmations qui ne fonctionnent plus ou les éléments commandés en mode manuel ?

    Bonne journée !

    Quentin V.
    Quentin V.

    Quentin V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Les commandes manuelles je n'ai pas de programmation.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Exactement pareil pour moi plus rien ne marche sans raison apparente "le pilotage n'a pas pu aboutir" sur l'ensemble des équipements et ce également le 12 décembre... après même pas un mois de mise en service... bon début ..

    Box 2034-9391-9812

    Merci de faire le nécessaire

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de vos box respectives ?

    Bonne journée !

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Dans le cas de la mienne une TaHoma switch

    Box 2034-9391-9812

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Du coup vous avez une idée ?

    Redémarrage de la box n'a rien fait ni déplacement ni autre recommandation.
    J'imagine que une re synchronisation par un "yellow" semble la seule solution comme poste par de très nombreux utilisateurs.
    TaHoma 2034-9391-9812

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien

    Avez-vous resynchronisé de cette façon. (voir fichier joint).

    Bonne journée !

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Oui j'ai suivi cette procédure sans aucun succès :/

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Fabien, ne touchez à rien et attendez l'intervention d'un Yellow.

    Rappel du pin de Fabien : 2034-9391-9812

    Bonne journée !

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci Jean Luc,

    Quand puis je espérer une intervention ? Serais je tenu au courant sur ce fil ? J'imagine que le problème de Quentin V. Doit être similaire

    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Fabien, vous serez informé ici. Les délais sont de 0 à environ 5 jours ouvrés. Pour une intervention plus rapide, vous pouvez appelez le 3260 (appel surtaxé).

    Bonne journée !

    Quentin V.
    Quentin V.

    Quentin V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'ai redémarré plusieurs fois la BOX ainsi que fait le procédure de resynchronisation mais rien n'a fonctionné.

    A noter mon portail piloté en RTS ça fonctionne très bien.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    De mon côté tous mes équipements sont IO et aucun ne fonctionne. Après essaie de surpression d'un volet et de le rajouter de nouveau pour vérifier si ça pouvait aider : impossible de rajouter un nouveau équipement...

    un yellow pourrait il se pencher sur le soucis rapidement sans avoir à trinquer à 15 centimes par minutes après avoir acheter 9 volets, un moteur portail pro et un moteur porte garage pro ?

    Une remise à zéro me conviendrait. Rajouter les équipements de mon côté un a un ne me dérange pas

    Box TaHoma Connect 2034-9391-9812
    Merci d'avance

    Quentin V.
    Quentin V.

    Quentin V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie. Puis-je savoir quel était le problème svp ? Est-ce possible de régler ce type d'incident soit même ?

    Merci encore.

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,

    @Fabien, @Quentin, avez-vous la mise à jour auto de votre box activé dans les paramètres ?

    J'ai peut-être le même problème (difficile à savoir avec des msg d'erreurs assez générique et sans l'explication sur la résolution ou les manipulations).
    Pour ma part ça fait une semaine et c'est depuis que j'ai lancé la mise à jour (11/12) après suggestion de l'application. Je ne sais pas si ça peut nous rassurer mais nous sommes plusieurs dans ce cas (voir https://forum.somfy.fr/questions/3268451-erreur-pilotage-faire)

    Vanessa de Somfy a tenté une intervention mais pour ma part ça n'a rien changé. J'attends une solution qui j'espère arrivera bientôt.

    Cdt,

    Clément

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci à Vanessa pour sa manipulation qui a fait tout fonctionner comme avant.

    @clement, mise à jour auto désactivé. C'est lors d'une mise à jour à distance proposé par l'app alors que j'étais en placement pro que les problèmes ont débutés.

    Comment Quentin, je souhaiterais obtenir plus de détails sur les raisons du soucis. En effet en parcourant les forum, nous pouvons nous rendre compte que cela est récurent !

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci Vanessa pour ces détails et qui explique que tout les possesseurs de Tahoma ne soit pas impacté de fait.

    Bonne journée :)

    Haut de page