Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne reconnait aucun VR io

Bonjour,

Je viens d'acheter la tahoma switch pour contrôler tous mes volets. Or j'ai suivi toutes les procédures mais Tahoma ne reconnait aucun équipement.
Je possède une dizaine de VR io homecontrol (sans QR code) et une télécommande easy sun io. Je lance la synchronisation avec le bouton Prog mais la box ne trouve pas mon volet. Ensuite il me propose de synchroniser avec la télécommande (bouton Key) et la pareil...
J'ai fait l'essai sur quasiment tous mes volets mais sans succès.

Merci de votre aide !
Adrien

Adrien R.
Adrien R.

Adrien R.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faire aide et fonction avancée, fonction avancées, gestion clé io, recevoir clé. Sur la easy sun, appuyez sur le bouton key.

    Une fois fait, lancer la découverte io.

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Malheureusement, c'est le même résultat. Aucune clé détectée lorsque j'utilise l'option "recevoir une clé".
    Et quand je lance la découverte, aucun matériel détecté...

    J'ai fait plusieurs tentatives et j'ai toujours le même message...
    Y' t-il une solution ?
    Merci d'avance !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    le code Pin de ma box est : 2026 - 5229 - 3577

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Pouvez-vous tester de nouveau l'envoi de clé?

    Bonne journée,

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai tout essayé, recevoir la clé io avec la telecommande,et recherche des volets. Malheureusement, j'ai toujours aucun équipement détécté et le transfert de clé ne fonctionne pas.

    Reste t-il quelque chose a essayer ?

    Merci !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Dans ce cas, la seule solutions sera de remettre à zéro vos moteurs un à un, de les appairer à Tahoma et de transférer la clé vers votre commande.

    Bonne journée,

    Haut de page