Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne reconnait aucun VR io

Bonjour,

Je viens d'acheter la tahoma switch pour contrôler tous mes volets. Or j'ai suivi toutes les procédures mais Tahoma ne reconnait aucun équipement.
Je possède une dizaine de VR io homecontrol (sans QR code) et une télécommande easy sun io. Je lance la synchronisation avec le bouton Prog mais la box ne trouve pas mon volet. Ensuite il me propose de synchroniser avec la télécommande (bouton Key) et la pareil...
J'ai fait l'essai sur quasiment tous mes volets mais sans succès.

Merci de votre aide !
Adrien

Adrien R.
Adrien R.

Adrien R.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Faire aide et fonction avancée, fonction avancées, gestion clé io, recevoir clé. Sur la easy sun, appuyez sur le bouton key.

    Une fois fait, lancer la découverte io.

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Malheureusement, c'est le même résultat. Aucune clé détectée lorsque j'utilise l'option "recevoir une clé".
    Et quand je lance la découverte, aucun matériel détecté...

    J'ai fait plusieurs tentatives et j'ai toujours le même message...
    Y' t-il une solution ?
    Merci d'avance !

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    le code Pin de ma box est : 2026 - 5229 - 3577

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai tout essayé, recevoir la clé io avec la telecommande,et recherche des volets. Malheureusement, j'ai toujours aucun équipement détécté et le transfert de clé ne fonctionne pas.

    Reste t-il quelque chose a essayer ?

    Merci !

    Bonjour Adrien,

    Dans ce cas, la seule solutions sera de remettre à zéro vos moteurs un à un, de les appairer à Tahoma et de transférer la clé vers votre commande.

    Bonne journée,

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour,
    J ai le même problème, je viens d installer une TaHoma switch. J ai une dizaine de VR pilotés par des télécommandes smoove origin io sans QR code au dos.
    J ai fait toutes les procédures ( génération de clé… )
    Quand je souhaite appairer mes volets il ne les reconnaît toujours pas.
    Quelqu un aurait une solution?
    Merci

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui sur cette adresse mail j avais une TaHoma v1.
    Comme préconisé j ai recréé un compte avec une autre adresse mail pour enregistrer ma
    Switch.
    Mais les volets roulants sont bien restés les mêmes.
    Bonne journée

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Pour info, j'ai laissé tombé ça n'a jamais fonctionné et le revendeur ne m'a pas repris l'appareil... Ça semble bien sûr le papier mais ce n'est pas au point.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour ,
    Merci pour cette info.
    Du coup j ai contacté le 0 820 055 055.
    Ils ont pris la main sur mon compte, on a fait une petite manipulation sur le disjoncteur ( vérifier que vous avez une commande spécifique dans le tableau électrique),
    Et maintenant tt fonctionne parfaitement.
    Bonne journée

    Haut de page