Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème statut volet

Bonjour,

Sur mon installation, j’ai un volet RS100 (Chambre 1) qui a un soucis de statut. Qu’il soit ouvert ou fermé, je n’ai rien qui s’affiche sur l’application TaHoma, alors que tous les autres ont le bon statut.
J’arrive à ouvrir et fermer le volet depuis l’application ou la commande murale.
Cependant, il m’est impossible de configurer le bouton « My », j’ai une erreur qui me dit que « l’actionneur n’est pas réglé ».
J’ai effectué la manipulation décrite sur ce lien (https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io) pour remettre le volet à 0. Quand je le fais, je vois bien le statut et je peux configurer le bouton « My », mais après qq heures, plus rien ne fonctionne.
Pouvez-vous m’aider ?

Merci,
Frédéric

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, oui j’ai essayé avec la télécommande et l’application après remise à zéro, et au bout de quelques heures cela ne fonctionne plus pour ce volet et je n’arrive même plus à le configurer, j’ai l’erreur sur la seconde capture d’écran.

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    L’installation a été faite en octobre dernier.
    À part ces deux problèmes de statut non visible et la fonction « My », je peux ouvrir et fermer mon volet avec la télécommande et il est configuré dans mon scénario de l’appli TaHoma.

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vais voir ce qu’il peut faire.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée

    Haut de page