Question en attente de réponse
Bonjour,
Après avoir réinitialisé mon alarme, ma Livebox 6 lui a attribué l'adresse IP d'origine (192.168.0.3) et je n'arrive pas à accéder à l'interface avec cette adresse IP (timeout)
Y a-t-il une solution pour y remédier ou mon alarme achetée en 2018 n'est plus compatible avec la Livebox 6 ?
D'autres utilisateurs ont-ils le même problème que moi ?
Merci pour votre coopération.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Mash
C'est l'adresse IP de la mort, autrement dit votre module IP est HS.
Comme ça ne se change pas, soit vous êtes sous garantie (5 ans) soit il faut casser la tirelire pour en acheter une nouvelle.
Bonjour,
Pour mon cas, je suis passé à la fibre en mars dernier et depuis je n'arrive plus à piloter mon alarme à distance.
Je me demande si l'alarme est encore compatible avec la fibre ?
N° de série de la centrale d'alarme :: 636552
Adresse IP de la centrale d'alarme : 192.168.1.60
Est-ce que vous sauriez m'aider avec ces infos ?
Cdlt,
Bonjour Aurelien
Si vous avez encore accès en local tout n'est pas perdu.
Pour info Fibre ou ADSL ce n'est que le tuyau d'alimentation tout le reste c'est pareil.
Maintenant en fonction de l'opérateur il y a des choses a faire.
SFR. Les plus embettant; Il faut leur demander de vous mettre en adresse IPv4 car par défaut ils sont en IPv6
FREE : Il faut demander sur votre compte FREE d'avoir une IPv4 Full stack
Pour Orange et Bouygues rien de particulier.
Ensuite il faut ouvrir les ports sur la box avec le tuto ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Quand vous avez ouvert les ports en suivant le tuto, il faut tester si ils sont bien ouvert.
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là vous allez en avoir besoin.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, c'est que le paramétrage de la box est OK
Bonjour,
Je suis chez SFR, il faut donc que je les appelles pour leur demander de passer ma box en IPV4 c'est ça ?
Cdlt,
C'est bien ça.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question