Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation PROTEXIOM après passage à la fibre ?

Bonjour,
Après avoir réinitialisé mon alarme, ma Livebox 6 lui a attribué l'adresse IP d'origine (192.168.0.3) et je n'arrive pas à accéder à l'interface avec cette adresse IP (timeout)
Y a-t-il une solution pour y remédier ou mon alarme achetée en 2018 n'est plus compatible avec la Livebox 6 ?
D'autres utilisateurs ont-ils le même problème que moi ?

Merci pour votre coopération.

Mash
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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Mash
    C'est l'adresse IP de la mort, autrement dit votre module IP est HS.
    Comme ça ne se change pas, soit vous êtes sous garantie (5 ans) soit il faut casser la tirelire pour en acheter une nouvelle.

    Aurélien N.
    Aurélien N.

    Aurélien N.

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    Bonjour,

    Pour mon cas, je suis passé à la fibre en mars dernier et depuis je n'arrive plus à piloter mon alarme à distance.

    Je me demande si l'alarme est encore compatible avec la fibre ?

    N° de série de la centrale d'alarme :: 636552
    Adresse IP de la centrale d'alarme : 192.168.1.60

    Est-ce que vous sauriez m'aider avec ces infos ?

    Cdlt,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Aurelien

    Si vous avez encore accès en local tout n'est pas perdu.
    Pour info Fibre ou ADSL ce n'est que le tuyau d'alimentation tout le reste c'est pareil.

    Maintenant en fonction de l'opérateur il y a des choses a faire.
    SFR. Les plus embettant; Il faut leur demander de vous mettre en adresse IPv4 car par défaut ils sont en IPv6

    FREE : Il faut demander sur votre compte FREE d'avoir une IPv4 Full stack

    Pour Orange et Bouygues rien de particulier.

    Ensuite il faut ouvrir les ports sur la box avec le tuto ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Quand vous avez ouvert les ports en suivant le tuto, il faut tester si ils sont bien ouvert.
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là vous allez en avoir besoin.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN alors tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, c'est que le paramétrage de la box est OK

    Aurélien N.
    Aurélien N.

    Aurélien N.

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    Bonjour,

    Je suis chez SFR, il faut donc que je les appelles pour leur demander de passer ma box en IPV4 c'est ça ?

    Cdlt,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est bien ça.

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