Erreur. Install link

Bonjour,

J'ai racheté une alarme Somfy chez Leroy merlin je pense en retour marchandise. En essayant d'installer le Link, j'ai eu le message d'erreur suivant : error.install.box.allready_in_use. En cherchant dans le forum, j'ai constaté que cela provenait du fait que l'ancien propriétaire n'avait pas déconnecté son Link. N'ayant plus aucun moyen de le joindre, il serait nécessaire q'un Yellow puisse effectuer la manœuvre de déconnexion. Je remercie chaleureusement le premier Yellow qui lira ce message de bien vouloir intervenir. Voici le numéro MAC de mon Link : BU0111018CE41941.

Je suis également perplexe quant à la publicité mensongère sur la compatibilité avec les chiens mentionnée sur la boîte. À l'ouverture, j'ai remarqué que les DM ne sont compatibles qu'avec des chiens pesant jusqu'à 25 kg.

Merci énormément,

Loïc F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Loïc
    Vous connaissez la norme sur la détection d'animaux par des radars infrarouge ? Je pense que non

    La spécificité animaux indique que tout ce qui est dessous d'une certaine hauteur n'est pas détecté si le matériel est installé à la hauteur préconisée par le fabricant.
    Petit animaux 0.40m
    Animaux moyen 0.60m
    Gros chien selon les marques 0.80 à 1m

    Les chats qui grimpes partout et les oiseaux sont incompatible avec les radars.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    effectivement le système que vous avez acheté est bien installé sur un autre compte depuis 2021.
    Il faudra voir directement avec le magasin d'où vient la provenance de ce Link.

    Bonne journée.

    Loïc F.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas la notion de poids et pas de taille pour les animaux. Sur différents sites, il est simplement indiqué "compatible avec les animaux". J'ai deux chiens, le plus grand mesurant 65 cm au garrot. Les DM fournis avec le kit d'alarme Somfy sont-ils fonctionnels et comment devraient-ils être positionnés ? Sinon, que devrais-je faire ?

    Bonjour Maud, j'ai contacté le magasin qui m'informe qu'ils ne peuvent rien faire et me conseillent de m'adresser à vous. J'ai tous les documents nécessaires (preuve d’achat)et le matériel en ma possession. Est-il possible de régler cela à distance ?

    Loïc F.

    Bonjour,J’ai également voulu contacter le service client Somfy par téléphone. J’ai tenté six fois depuis hier et à chaque fois au bout de cinq minutes d’attente, l’appel se termine.

    JACKY M.

    LoÎc en général le poids des chiens correspond à une hauteur.

    Lorsqu'il n'y a pas de taille indiquée, mais simplement compatible animaux c'est que la surveillance ne s'effectue qu'a partir de 0.8m de hauteur bien évidement si le radar est installé à 2,40m minimum.

    Maintenant avec les grands chiens, si ils se mettent debout il rentre dans le champ de détection comme les chats qui grimpe partout.

    Dans le même ordre d'idée, vous faites attention qu'il n'y ait pas les éléments suivants dans le champs du radar
    >> Radiateur électrique
    >> Poël à pelet qui s'allume automatique
    >> Escalier qui fait qu'un chat ou un chien rentre dans le champ de surveillance
    >> Fenêtre ou le soleil peut créer une différence de température.