Les conditions dans lesquelles se trouve l'equipement ne permettent pas d'appliquer la commande

Bonjour,

Mon installateur m'a installé un dexxo Smart 800 io sur une porte de garage sectionnelle. Ce moteur est équipé de deux cellules photo-electriques Somfy 1841233.
Cela fonctionne correctement mais certains jours la porte n'est plus télécommandable par l'application Tahoma Classique. Je suis oubligé de l'ouvrir (en mode lent) grace à un interrupteur fixé sur le mur du garage.
Deux à trois jours plus tard, comme par miracle cela fonctionne à nouveau, ...mais pour quelques jours seulement avant de retomber en panne.
L'information dans l'application tahoma classic est la suivante:
"Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande"
J'ai trouvé sur ce forum des cas similaires mais sur d'autres modèles de moteur (portail ou autres) et il semblerait que cela vient d'un mauvais branchement des cellules Somfy.
Mon installateur pense que cela vient de ma tahoma est ne souhaite plus passer pour me regler le problème. C'est clairement hors de ses compétences.
J'ai débranché les cellules et refait une config sans en attendant votre réponse.
Je serai en mesure de refaire les branchements si quelqu'un peut m'envoyer le bon schéma de branchement ainsi que l'emplacement des ponts à mettre en place.
Ci dessous une photo des branchements faite par mon install.
Merci
Frédéric

Frederic P.

    Réponses

    Le Coyote

    Tout d'abord, laissez les cellules débranchées plusieurs jours pour lever le doute.
    Ensuite on avisera.....

    Perso, je ne crois pas aux cellules.

    Bonne soirée