Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème association Volet roulant Velux

Bonjour,

Suite au remplacement du moteur de mon volet roulant Velux. Je n'arrive pas à ajouter correctement le moteur.
En effet, j'arrive à l'ajouter en ajoutant un appareil sans télécommande, il reprend même son ancien nom. Mais quand j'essaie de le bouger via la Tahoma, il me dit "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande." et il ne voit pas la bonne position du volet.

Le volet roulant qui me pose problème est "VR cuisine Grand".

Il fonctionne parfaitement avec la télécommande Velux.

Ma box Tahoma a le n°1209-6019-3712

En vous remerciant pour votre aide

Merci,

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
1
476 / 750

Réponses

Frédéric L.
    Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
    1
    476 / 750
    Problème résolu.

J'ai demandé à la Tahoma de changer la clé IO et j'ai refait l'association.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Bonjour,

je suis dans le même cas, installation d'un nouveau volet Velux compatible Somfy ce matin qui fonctionne parfaitement avec la télécommande, avec la passerelle TaHoma classic il est reconnu mais ne fonctionne pas et affiche le même message :

"Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande.

N° Tahoma : 1228-5883-0080

Si la méthode de Frédéric a fonctionné, je veux bien qu'on me la détaille car je ne sais pas comment le faire.

Merci beaucoup pour votre aide

Frédéric L.
    Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
    1
    476 / 750
    Salut,
    Comme écrit dans mon message précédent.
    Tu te connectes sur la Tahoma, tu vas dans les paramètres (3 trais horizontaux), puis "Configuration", ensuite Système IO et "Générer une clé de sécurité".
    Il va changer la clé de tous tes appareil connectés et tu pourras ajouter le moteur remplacé.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Merci pour la méthode, c'est bon j'ai pu le faire. Par contre maintenant je ne vois plus le nouveau volet quand je fais une recherche de nouveaux matériel…

Frédéric L.
    Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
    1
    476 / 750
    Il faut que tu refasses l'appairage comme n'importe quel nouveau produit et que tu le remplaces dans les smarts où il était utilisé.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    124 / 750
    rien à faire, à chaque fois j'ai un : "Aucun nouvel équipement découvert" alors qu'avant il me le trouvait.....mais avec le message d'erreur dont nous parlons

Frédéric L.
    Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
    1
    476 / 750
    Vous avez bien remis l'élément en mode apparairage depuis la télécommande ?
    Est-ce que la télécommande arrive à le piloter ?

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Alors toutes les fois où je l'ai trouvé dans l'interface Tahoma, c'était sans toucher à la télécommande, et le volet fonctionne parfaitement avec la télécommande

Frédéric L.
    Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
    1
    476 / 750
    C'est normal.
    Tu dois appairer la télécommande au moteur et la tahoma réplique le code de la télécommande.
    Tu avais un message d'erreur parce que lorsque tu as remplacé le moteur la clé io de la télécommande ne marche plus.
    Tu dois appairer ton moteur à ta télécommande avec le bouton au niveau du moteur et ensuite mettre la télécommande en mode apparairage pour pouvoir l'ajouter à la tahoma.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Mets la télécommande, n'est-elle pas déjà appairée au moteur vu qu'elle le fait fonctionner ?

Frédéric L.
    Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
    1
    476 / 750
    Si elle fait fonctionner le moteur et que tu as renouvelé la clé io, tu dois pouvoir ajouter ton volet comme un nouvel appareil en mettant la télécommande en mode appairage.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Miracle !
    J'ai appuyé sur le bouton configuration de la télécommande, le volet a fait plusieurs manipulations ouverture/fermeture, en même temps, j'ai retenté l'ajout d'un nouveau produit et le volet a été détecté, il fonctionne depuis l'interface Tahoma.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    124 / 750
    Merci pour toutes ces infos, ça m'a bien aidé.
    Si je peux encore te demander une chose ? Est-ce que tu utilises ton installation avec un environnement Apple HomeKit ?

Frédéric L.
    Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
    1
    476 / 750
    Parfait si ça marche !
    Non désolé je n'ai pas de produits Apple.

Benoit G.
    Benoit G.

Benoit G.

Niveau
    1
    124 / 750
    OK, c'est pas grave, et encore merci pour ton aide !

Haut de page