Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion première fois du link ?

Bonjour,impossible de connecter pour la première fois le link sur mon home alarm xl lm .
la led clignote un moment mais assez rapidement repasse en fixe, tandis que sur mon portable le sablier continue a chercher mon wifi et donc ne trouve pas mon réseau
que faire ? merci

Merci,

DOMINIQUE P.
DOMINIQUE P.

DOMINIQUE P.

Niveau
1
161 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique
    Commencez par désactiver le Wifi 5 de votre box internet, le temps de l'installation.

    Ensuite vous ne devez pas sélectionner votre Wifi mais le Wifi qui porte le nom Somfy... ou Myfox....

    Réinitialiser le Link avec la procédure ci jointe

    DOMINIQUE P.
    DOMINIQUE P.

    DOMINIQUE P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    bonjour merci du tuyaux mais il ne trouve pas de réseau somfy ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez quel Link
    Le petit rond qui se branche sur une prise ou le grand qui se pose sur un meuble ?

    La procédure que je vous ai donnée est pour le petit.
    Pour le grand vous rechercher votre propre wifi

    DOMINIQUE P.
    DOMINIQUE P.

    DOMINIQUE P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    J'ai le petit link, j'ai beau appuyer sur le petit bouton pendant 8 seconde, rien n'y fait
    j'ai suivi la procédure en débranchant puis en rebranchant
    le led en blanc s'allume puis un peu plus rapidement au bout de 20 secondes il devient fixe
    aucun réseau somfy n'apparait

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Dominique
    Le bouton sur le coté il est blanc ou noir ?

    DOMINIQUE P.
    DOMINIQUE P.

    DOMINIQUE P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    bonsoir le petit bouton est blanc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien un Link.
    La procédure pour l'éteindre en maintenant appuyez avant de débrancher, puis lorsque le Link est éteint le rebrancher en maintenant appuyer doit fonctionner.

    DOMINIQUE P.
    DOMINIQUE P.

    DOMINIQUE P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Non désolé cela ne fonctionne pas la led devient fixe au bout de 10 à 20 SECONDES

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand la led est fixe c'est que le Link est connecté.

    DOMINIQUE P.
    DOMINIQUE P.

    DOMINIQUE P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    bonjour malheureusement je ne peux accéder tant que le message d'erreur m'indique que mon wifi n'est pas reconnu le link ne peut se connecter il ne trouve pas mon réseau et à chaque fois me demande de recommencer
    que faire quelqu'un à une solution ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dominique si vous avez un Link Classique Rond qui se branche directement sur la prise de courant, il faut utiliser la procédure de réinitialisation que je vous ai donné, puis sélectionner le Wifi dont le nom de réseau commence par Somfy ou par Myfox, ensuite appuyer brèvement sur le bouton latéral du Link et cliquer immédiatement sur le bouton suivant de l'application.

    Il est impératif que le wifi 5/6 de votre box internet soit arrêté pour que le smartphone soit connecté en Wifi 2.4, car ce n'est pas vous qui donné les informations du wifi au Link mais votre smartphone.

    DOMINIQUE P.
    DOMINIQUE P.

    DOMINIQUE P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonsoir merci de votre patience, j'au pu enfin avancer avec une première connexion, cependant je suis de nouveau bloqué, j'ai une page qui m'indique qu'un équipement mérite votre attention et que le link n'est plus connecter, seulement la page ne vous donne comme solution d'obtenir de l'aide ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rebootez votre box internet et attendez que le Link se reconnecte

    DOMINIQUE P.
    DOMINIQUE P.

    DOMINIQUE P.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    J'ai enfin installé cette fichue alarme après quelques heures de tâtonnement. merci de votre aide précieuse
    encore merci
    cordialement

    Haut de page