Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une solution Somfy protexiom GSM en juillet 2013, et depuis tout fonctionnait bien depuis cette date.
Depuis une semaine, ma centrale est inaccessible. Elle disposait d'un IP fixe, mais elle n'est plus joignable (appli SomfyProtect, Ping, etc...).
Sur le boitier de commandes, l'afficheur LED affiche n'importe quoi, savez-vous de quoi peut provenir ce problème s'il vous plait ?
Je précise qu'il est toujours possible de l'armer ou de la désarmer avec la petite télécommande manuelle.
D'avance merci pour votre aide !
Bien cordialement,
Philippe
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Philippe
Si vous avez parcouru le Forum vous connaissez déjà la réponse mais vous espérez que vous n'êtes pas dans ce cas de figure.
Votre module IP a lâché et vue l'âge de la centrale soit vous la gardez avec simplement avec la télécommande et les fonctions SMS, sans accès avec le smartphone, soit l'accès smartphone vous semble indispensable et il faut changer le système.
Avant on conseillait le passage sur Home Keeper qui permettait de récupérer au moins les détecteurs, mais Somfy a également arrêté cette gamme professionnelle.
Désormais Somfy ne propose que la gamme Home Alarm.
A tout hasard je vous donne la procédure de réinitialisation du module IP mais j'y crois pas trop
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
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