Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy protexiom GSM inaccessible ?

Bonjour,

J'ai installé une solution Somfy protexiom GSM en juillet 2013, et depuis tout fonctionnait bien depuis cette date.

Depuis une semaine, ma centrale est inaccessible. Elle disposait d'un IP fixe, mais elle n'est plus joignable (appli SomfyProtect, Ping, etc...).

Sur le boitier de commandes, l'afficheur LED affiche n'importe quoi, savez-vous de quoi peut provenir ce problème s'il vous plait ?

Je précise qu'il est toujours possible de l'armer ou de la désarmer avec la petite télécommande manuelle.

D'avance merci pour votre aide !
Bien cordialement,
Philippe

Merci,

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe

    Si vous avez parcouru le Forum vous connaissez déjà la réponse mais vous espérez que vous n'êtes pas dans ce cas de figure.

    Votre module IP a lâché et vue l'âge de la centrale soit vous la gardez avec simplement avec la télécommande et les fonctions SMS, sans accès avec le smartphone, soit l'accès smartphone vous semble indispensable et il faut changer le système.

    Avant on conseillait le passage sur Home Keeper qui permettait de récupérer au moins les détecteurs, mais Somfy a également arrêté cette gamme professionnelle.

    Désormais Somfy ne propose que la gamme Home Alarm.

    A tout hasard je vous donne la procédure de réinitialisation du module IP mais j'y crois pas trop
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Haut de page