Retour d’état

Bonjour,

Je possède deux volets roulants avec moteurs filaires qui étaient raccordé sur des commandes sagane Legrand type in one. J’ai rajouté dernièrement entre ces commandes deux micromodules Izymo afin de pouvoir les piloter également par téléphone sous HomeKit ou appli tahoma avec le kit de connectivité. Les deux commandes Legrand sont également commandé par une commande générale in one. Tout fonctionne parfaitement que ce soit par le biais de HomeKit ou tahoma ou par les commandes individuelles ou la générale. Seul petit bémol. Lorsque j’utilise les commandes Legrand pour par exemple ouvrir mes volets le retour d’info ne se met pas à jour sur les applications alors que le retour change bien quand j’utilise l’appli tahoma ou HomeKit J’ajoute que mes deux modules sont configurés en manuel.
Si quelqu’un a la solution je suis preneur. Bien à vous.

Merci,

Georges I.

    Réponses

    Ce que vous décrivez est normal et aucune solution ne pourra le modifier.
    Lorsque vous commandez le VR via le bouton Legrand, le Izymo l'ignore ! De ce fait, il ne peut pas renvoyer le retour.
    Pour avoir le retour suite à une commande autre que par Izymo il faut réveiller l'appli par un clic sur le VR, l'icone du VR se remet à jour.

    Bonne journée

    Georges I.

    Bonjour et merci pour votre retour. C’est malheureusement bien ce que je pensais. J’avais effectivement bien pratiqué de la sorte pour m’apercevoir qu’après réveil de l’appli les widgets se mettent à jour. Mais je pensais aussi que le module Izymo étant intercalé en série entre la commande Legrand et le moteur était susceptible d’interpréter le retour lors de l’utilisation de la commande filaire. Bien cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour Georges

    L'Izymo dispose d'une entrée filaire pour mettre un interrupteur.
    Et sur la documentation de l'Izymo ont peut mettre soit un interrupteur a bascule soit un interrupteur a poussoir.

    Je ne sais pas comment se comporte votre bouton Legrand mais si vous pouvez le connecter sur la sortie filaire de l'Izymo vous disposez alors du meilleur des deux.

    Georges I.

    Bonsoir Jacky

    En fait la commande fonctionne comme un inter à bascule. Seule différence par rapport à un inter classique ce sont deux relais qui assure le contact pour la montée ou la descente avec une tempo qui coupe l’alimentation de l’électronique quelque seconde après l’ouverture ou la fermeture totale des volets. Voila schématiquement le fonctionnement de ces commandes.
    Bien à vous.

    JACKY M.

    Les relais ne sont pas gênant mais le fait qu'il soit temporisé je ne sais pas comment vas réagir l'Izymo.

    Par contre les volets fonctionnent parfaitement avec l'Izymo, pourquoi ne pas remplacer vos interrupteurs par de simple inter a bascule connecté directement sur l'entrée de l'Izymo.

    Georges I.

    Bonjour Jacky

    La tempo des commande n’a aucune incidence sur les modules izymo. Tout fonctionne parfaitement. Que ce soit au travers des applis tahoma ou HomeKit. Cela fonctionne également avec les commandes individuelles. Seul inconvénient le retour d’état ne se met pas à jour lorsque j’utilise les commandes Legrand. En fait j’aimerai savoir si cela vient de mes commande ou si le problème est identique avec des commandes classiques (inter ou poussoir)
    Cordialement.

    Je vous reconfirme pour utiliser plusieurs Izymo On/Off avec inter que l'action sur l'inter ne sera pas suivie d'un retour direct sur Tahoma. Il faudra comme déja dit cliquer sur l'icone pour réveiller l'état.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Coyote vient de vous donner la réponse.
    Je pensais que vous aviez les deux systèmes en parallèle.