Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat 1870775 et radiateur oniris

Bonjour,

Je souhaite connecter deux radiateurs oniris de chez Atlantic io avec le thermostat wifi V2 de chez Somfy. Faut il un boîtier récepteur supplémentaire à chaque radiateur ou le sytème fonctionnera juste avec le thermostat et les radiateurs ? De plus j ai l’a box tahoma, le thermostat pourra t il se connecter avec elle et fonctionner via l application ?

Merci par avance

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent
    Le thermostat V2 de Somfy ne pourra piloter vos radiateurs qu'avec la fonction Fil Pilote.
    Il faut au minimum un relais si vous pouvez réunir les deux fils pilotes, sinon il faut un relais par radiateur.

    Maintenant vos radiateurs sont compatible nativement avec une Tahoma Switch. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de piloter vos radiateurs avec une thermostat V2 fil pilote.

    Le thermostat V2 annule en quelque sorte les thermostats de vos radiateurs car il va les piloter en ON/OFF. Sur les 4 ordres que connaisse vos radiateurs (Confor/Eco/HorsGel/Arrêt) le Thermostat V2 va n'utiliser que Confort et Arrêt.

    Maintenant que je vous ai expliqué la différence a vous de voir.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse claire et rapide.
    En fait de part la configuration de la pièce et des meubles je peux avoir les radiateurs qui chauffent avec les thermostats réglés sur 18 degrés alors que la température mesurée est de 21 degrés ( j ai une cheminée )je me disais qu en mettant un thermostat bien positionné je pourrais avoir les chauffages qui ne s arrêtent lorsque la température de la pièce est bien a 18 degrés. Vous en pensez quoi ? Pour info actuellement je n utilise pas les fonctions avancées du radiateur prog, auto etc … je reste en fonctionnement basic
    Bien a vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent le thermostat d'ambiance ne règlera pas votre problème, je pense qu'il faut étudier le mode de fonctionnement avancé de vos radiateurs.

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre aide je vais réessayer de les coupler de les étalonner etc …
    Bonne fin de journée

    Haut de page