Thermostat 1870775 et radiateur oniris

Bonjour,

Je souhaite connecter deux radiateurs oniris de chez Atlantic io avec le thermostat wifi V2 de chez Somfy. Faut il un boîtier récepteur supplémentaire à chaque radiateur ou le sytème fonctionnera juste avec le thermostat et les radiateurs ? De plus j ai l’a box tahoma, le thermostat pourra t il se connecter avec elle et fonctionner via l application ?

Merci par avance

Vincent B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Vincent
    Le thermostat V2 de Somfy ne pourra piloter vos radiateurs qu'avec la fonction Fil Pilote.
    Il faut au minimum un relais si vous pouvez réunir les deux fils pilotes, sinon il faut un relais par radiateur.

    Maintenant vos radiateurs sont compatible nativement avec une Tahoma Switch. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de piloter vos radiateurs avec une thermostat V2 fil pilote.

    Le thermostat V2 annule en quelque sorte les thermostats de vos radiateurs car il va les piloter en ON/OFF. Sur les 4 ordres que connaisse vos radiateurs (Confor/Eco/HorsGel/Arrêt) le Thermostat V2 va n'utiliser que Confort et Arrêt.

    Maintenant que je vous ai expliqué la différence a vous de voir.

    Vincent B.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse claire et rapide.
    En fait de part la configuration de la pièce et des meubles je peux avoir les radiateurs qui chauffent avec les thermostats réglés sur 18 degrés alors que la température mesurée est de 21 degrés ( j ai une cheminée )je me disais qu en mettant un thermostat bien positionné je pourrais avoir les chauffages qui ne s arrêtent lorsque la température de la pièce est bien a 18 degrés. Vous en pensez quoi ? Pour info actuellement je n utilise pas les fonctions avancées du radiateur prog, auto etc … je reste en fonctionnement basic
    Bien a vous

    JACKY M.

    Vincent le thermostat d'ambiance ne règlera pas votre problème, je pense qu'il faut étudier le mode de fonctionnement avancé de vos radiateurs.

    Vincent B.

    Merci pour votre aide je vais réessayer de les coupler de les étalonner etc …
    Bonne fin de journée