Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Tahoma et Thermostat connectés

Bonjour,
Je n’arrive pas à ajouter mon thermostat connecté à la box tahoma switch via l'application ?
Il n’y aucune indication sur la procédure à suivre , à savoir par où commencer : on paraître d’abord le thermostat avant de l’associer à la box ou l’inverse ?
Ps : Il serait bon que Smofy revoie leurs notices de montage très imprécises

Merci,

Pur M.
Pur M.

Pur M.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir
    Votre thermostat doit être installé, connecté à internet avec la passerelle et être pilotable avec l'application thermostat.

    Si c'est OK
    Aller dans l'application Tahoma By Somfy
    Ajouter un équipement
    Chauffage et climatisation
    Somfy
    Thermostat connecté

    et suivez la procédure du smartphone

    Gregoire A.
    Gregoire A.

    Gregoire A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui mais ça ne fonctionne pas... même problème ! L'appli TaHoma tourne dans le vide et ne trouve pas d'équipement. La mienne a trouvé le premier et jamais les 3 autres...

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème, j'ai déjà 3 thermostat connecté sur tahoma, j'en ai ajouté un quatrième sur thermostat connecté Somfy. Tout est fonctionnel sur cette application, maintenant impossible de l'ajouter sur tahoma. Je fais la procédure en ajoutant un nouvel équipement, ça cherche mais ne trouve rien. J'ai désactivé le 5Gz de mon wifi pour essayer, j'ai supprimé un thermostat de tahoma, mais il m'est impossible d'en ajouter un autre à la place (dès fois qu'il y aurait un maximum de thermostat) mais depuis il m'en reste que deux et impossible de rajouter même celui effacé. J'ai débranché toutes les passerelles pour ne laisser que celui que j'avais besoin, ça ne marche pas non plus, même avec ce seulement la passerelle du thermostat que j'ai supprimé. J'ai supprimé de l'application le partenaire Somfy pour réessayer de recharger mais ça ne marche pas non plus, je ne sais pas quoi faire. De L'aide s'il vous plaît.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,
    J'ai supprimé le lien restant dans Tahoma avec Thermostat.
    Je vous invite à effectuer de nouveau l'ajout.
    Bonne journée,

    Haut de page