Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

changement de réseau WIFI pour une SOMFY ONE qui est restée active ?

Bonjour,

J’ai dû débrancher ma Somfy alors qu’elle sonnait et depuis j'ai changé de réseau WIFI
Elle est maintenant bloquée en mode alarme.
Lorsque je veux la désactiver cela me dit : problème de communication.
J’ai appuyé sur le réset 12 secondes j’ai débranché puis rebranche puis reset à nouveau mais rien n’y fait. La lumière bleu fixe est toujours là.
J’ai aussi débranché et rebranché ma box.
J’ai essayé de désinstaller via l’application mais ça me dit que je ne peux pas le faire lorsque l’alarme est active. Le numéro MAC de ma Somfy est : B0F1EC0C5D6C et sa version 3.4.0 Pouvez vous la désactiver de manière à ce que je puisse tout installer à nouveau

Merci,

Cordialement

camille D.
camille D.

camille D.

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    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Camille,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée.

    camille D.
    camille D.

    camille D.

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    Bonjour
    Je vous remercie j'ai pu la réinstaller
    Cordialement

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
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    Bonjour, j'ai le même soucis avec ma one+, réseau wifi changé suite à Box HS, impossible de désactiver l'alarme. Le numéro MAC est le 0076b1013a5e. Pouvez-vous faire le nécessaire? Merci par avance!

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre Somfy One avec nos serveurs, vous pouvez procéder à au changement de réseau WiFi pour la reconnecter.

    Bonne journée,

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    Je vous remercie, mon problème est réglé!

    Cordialement

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
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    Bonjour à tous,
    J'ai un problème similaire avec mon Somfy One+ suite à un déménagement et un changement de box internet. J'essaie de changer le WIFI depuis l'application, mais elle me répond que je dois désarmer l'alarme (alors qu'elle n'est pourtant pas active).
    Pourriez-vous débloquer le situation au niveau serveur svp ? J'ai déjà tenter un reset, sans résultat.
    Adresse MAC One + : B0F1EC0CCC26
    Je vous remercie

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le nécessaire a été fait, vous pouvez reprendre l'installation.

    Bonne journée.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    153 / 750
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    Bonjour Morgan,
    J'ai pu modifier le wifi et tout semble OK.
    Merci beaucoup!

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

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    Bonjour ,
    J'ai également changé de box mais je suis bloqué pour remplacer le wifi.
    Pouvez m'aider
    Merci d'avance
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Francis,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

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    33 / 100
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    Bonjour
    Désolé pour ma réponse tardive.
    Mon numéro MAC 0076B1014D40
    merci d'avance
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    5000 / 5000
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    Equipe

    Bonjour Francis,

    Le nécessaire a été fait, vous pouvez reprendre l'installation.

    Bonne journée.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse et votre réactivité.
    J'ai réussi à changer de wifi.
    Merci

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai à nouveau ce problème avec mon Somfy One+ suite à un reset intempestif et un changement de localisation. J'essaie de changer le WIFI depuis l'application, mais elle me répond que je dois désarmer l'alarme (alors qu'elle n'est pourtant pas active).
    Pourriez-vous débloquer le situation au niveau serveur svp ?
    Adresse MAC One + : B0F1EC0CCC26
    Je vous remercie :-)

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de faire le nécessaire de mon côté, veuillez reprendre la connexion de votre ONE+.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    1
    153 / 750
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    Bonjour,
    Merci beaucoup Morgan, votre intervention a réglé le problème.
    Bonne fêtes à tous.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour à tous,

    J'ai le même soucis suite à changement d'opérateur internet. Le numéro MAC est le 0076b1019044. Pouvez-vous faire le nécessaire?
    Merci d'avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le nécessaire a été fait, vous pouvez reconnecter votre alarme.

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie, j'ai bien réussi à modifier le wifi.
    Cordialement

    An L.
    An L.

    An L.

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    11 / 100
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    Bonjour,
    J'ai le même problème : suite à changement de fournisseur d'accès, je dois modifier mon réseau wifi sur mon somfy one plus. Or, lorsque j'essaye de le faire, j'ai un message "vous devez désarmer l'alarme pour installer un nouvel appareil" et l'ancien wifi configuré sur la somfy one plus n'existe plus. Pouvez-vous débloquer ? Ma MAC address :0076b1016e52 version 3.8.0. Merci beaucoup de votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour An,

    Le nécessaire a été fait, vous pouvez reconnecter votre alarme.

    Bonne journée.

    Mélodie B.
    Mélodie B.

    Mélodie B.

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    Bonjour,

    J ai le même problème ma somfy one plus est resté en mode arlame activité alors que ma box internet et en panne. J ai une airbox de dépannage mais impossible de changer le réseau sur la somfy one +. Elle reste bloquée voyant bleu alors que j ai fait la manipulation.

    Mac 0076b1019f9
    Version 3.8.0

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Mélodie,

    Il manque des chiffres ou lettres dans votre N° MAC, pouvez-vous poster une photo.

    Bonne journée.

    Mélodie B.
    Mélodie B.

    Mélodie B.

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    Voici la photo

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
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    Equipe

    Mélodie,

    Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre One+.

    Bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Bonjour. J'ai le.meme.probleme.suite à un changement de wifi... Pensez vous pouvoir me le réset aussi svp?
    Je vous remercie si jamais

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Je ne vois aucun problème sur votre Somfy One, vous pouvez faire un changement de réseau wifi.

    Bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Merci d'avoir répondu !
    Pourtant, quand je tente de reset, cela sonne directement et la led ne flash pas.

    J'ai tenté les resets ainsi :
    Débranché => Reset (via un petit trombonne) quelques secondes, on allume :
    Là ça ne sonne pas. mais je ne peux pas changer de wifi.

    J'ai tenté un reset "après", (mais dès que ça s'allume ça sonne..)

    J'ai lu un peu la documentation et je ne vois pas ce que je fais de mal..
    Merci pour votre temps.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour David,

    Quelle LED s'allume et quel est l'état de la LED ?

    Bonne journée.

    David M.
    David M.

    David M.

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    Bonjour ;)
    Si j'allume sans reset ça sonne pour ainsi dire directement (2/ sec après je dirais), même si rien ne bouge).

    Si j'allume avec le reset appuyé, ça ne sonne pas, et la led est "bleue" mais je n'arrive pas à l'appareiller

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