Calibration Intellitag défectueux?

Bonjour,

J'ai acquis un intellitag récemment mais je n'ai jamais pu le calibrer.
En effet, bien que ce dernier soit bien associé à mon Link (visible depuis l'appli, détection du changement de pile et ouverture/fermeture du capot bien prise en compte), il ne détecte pas l'ouverture de ma porte lors de sa calibration.

J'ai bien sûr essayé plusieurs fois, à plusieurs vitesse d'ouverture, sans succès.
J'ai également essayé de positionner le Link à 1m50 pour voir si cela changeait de comportement, sans succès.
A noter qu'un autre intellitag est présent 2m à côté et fonctionne bien,

Dans toute ma maison, c'est le seul qui est défectueux (j'en ai une dizaine).

Est-il possible svp avec transmission d'un numéro de série, de voir si ce dernier est défectueux?

Merci,

Jonathan A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jonathan
    Sur quoi est posé votre intellitag ?
    Type de matériaux ?

    Mettez une photo de l'installation.

    Jonathan A.

    Bonjour Jacky,

    L'intellitag est posée sur une porte fenêtre en bois, comme mes autres intellitag.

    voici une photo,

    JACKY M.

    La réponse des Yellos va être la suivante
    Inverser votre intellitag avec un autre pour voir si le problème se déplace.

    Comme je sais que c'est difficile a décoller, si vous avez une boussole mettez là a coté de l'intellitag et regardez si elle indique toujours le nord ou si elle dévie.
    Si les angles de votre fenêtre sont renforcée avec du métal ça peut perturber, et si vous relisez la documentation on vous indique de mettre l'intellitag au deux tiers et non dans l'angle justement pour éviter de problème.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Jonathan A.

    Bonjour,

    Merci encore de prendre le temps de me répondre,

    Je sais que mes fenêtres n'ont pas de métal (on vient de les changer et avons visité l'usine de création).

    J'ai au préalable (mais je n'avais pas précisé), essayé d'utiliser l'intellitag sur un autre ouvrant sans succès. Le problème se déplace bien,

    JACKY M.

    Ok il faut attendre la prise en charge par un Yello.

    Bonjour Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Jacques L.

    Bonjour: comment et pourquoi calibrer l'intellitag ? En réduisant la calibration/sensibilité sera t'il moins sensible aux perturbations electromagnetiques du fait de sa proximité avec les reseaux electriques (PC, eclairages)noyés dans le mur à proximité ??

    Guillaume L.

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire ma première installation d’un starter pack essential auquel j’ai ajouté deux intellitag individuels. Il se trouve que l’un des deux ne détecte pas de mouvement lorsque j’essaye de le calibrer lors de son appareillement avec mon système.
    Je reste bloqué à l’étape d’ouverture de le fenêtre qu’il ne détecte pas peu importe si j’ouvre lentement ou non.
    J’ai ressayé une dizaine de fois en recommençant à zéro le processus d’appareillage et j’ai même essayé de le décoller et de le changer de sens mais rien à faire.

    Aucun problème à déplorer sur les deux autres capteurs.

    Serait-il possible que mon capteur soit lui aussi défectueux ? Sinon pourriez vous me donner une solution à ce problème …?

    Merci d’avance en espérant une réponse rapide de votre part, je reste avec une fenêtre sans protection en attendant..

    Cordialement ,

    Guillaume L.

    Bonjour Morgan,

    Merci de votre réactivité,
    Oui voici le MAC de mon link : 0076B1153E4A

    Si vous le souhaitez nous pouvons poursuivre cet échange par mail pour éviter de polluer ce fil de discussion (g*******@g***l.c).

    Dans l’attente d’un retour de votre part,
    Cdt,

    Guillaume L

    Guillaume,

    Je me suis permis de supprimer votre adresse mail du post.
    Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles.

    Pouvez vous faire un changement de réseau wifi du link et refaire l'installation de l'intellitag.

    Bonne journée.