Tahoma Switch ne detecte pas RTS

Bonjour,
Ma box Tahoma ne detecte pas mes volets.
Je suis obligé d'approcher la box à 10cm du moteur volet pour que cela marche, et encore ce n'est pas à chaque fois.
Avec les télécommandes Somfy RTS Pure je n'ai aucun soucis, donc je pense que c'est la box qui est défectueuse.
Avez-vous une idée ?

Merci,

Fabrice B.

    Réponses

    Le Coyote

    Un VR s'affecte obligatoirement à Tahoma via son point de commande. Raison pour laquelle ca fonctionne bien via la Télis.
    Pourquoi voulez-vous approcher la box du VR ?

    Bonne journée

    Fabrice B.

    Bonjour,
    C'est juste un constat. Il n'y a que lorsque j'approche la Tahoma du VR que celui fonctionne.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabrice

    Est-ce que les autres appareils en RTS fonctionnent depuis le TaHoma ?

    Fabrice B.

    Bonjour,
    Non aucun, j'ai acheté la Tahoma pour seulement piloter mes VR.

    JACKY M.

    Bonsoir Fabrice

    Remplacer le transformateur de la Tahoma par un chargeur de smartphone pour voir si c'est une faiblesse de celui ci.

    Willy B.

    bonjour,
    depuis quelque jour mes volet rts ne fontionne plus.j ai coupé l'electricité et remis, j ai relancé ma box mais ca ne fonctionne pas.
    je vais contacter somfy je pense que c' est un probleme de serveur .

    JACKY M.

    Bonjour Willy.
    Débranchez votre Tahoma.
    Rebootez votre box internet.
    Éloigner la Tahoma de la box internet et rebrancher la Tahoma.

    Willy B.

    bonjour Jacky,

    je vous remerci de votre mais ca fonctionne pas. Tous ce qui n est pas en rts fonctiionne.
    je pense que probleme vient su serveur de Somfy il faut que je les contacte.

    JACKY M.

    Le serveur n'entre en ligne de compte que pour l'appairage et pour la communication avec le smartphone.
    Vos scénarios fonctionne parfaitement sans internet.

    Le problème est locale.

    Comme c'est du RTS supprimer un matériel et refaite l'appairage.

    Willy B.

    rebonjour Jacky,
    comment refaire l' appairage s'il vous plait?

    Willy B.

    je ne peux pas ajouter il ma demande un adaptateur radio

    JACKY M.

    Willy vous avez quoi comme matériel ?

    C'est pas un kit de connectivité ?
    Si c'est ça il n'est pas compatible RTS

    Willy B.

    Hello Jacky ,
    mes fenetre ne sont pas en RTS mais en IO.
    Est ca fonctionne en local s'il vous plait ?
    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Willy désolé mais je ne comprends plus ou est le problème.

    Je vous ai expliqué le fonctionnement des serveurs.
    Vous aviez des problèmes de RTS et maintenant c'est IO.

    Commencez par indiquez qu'elle box tahoma vous avez.
    Est ce votre première Tahoma ou venez vous de la remplacer par une nouvelle.
    Quelle application utilisez vous sur votre smartphone

    Willy B.

    hello Jacky merci pour tout.
    oui je pensai que mes volet etaitent en rts mais quand j ai regadé la la configuration c'est en IO.
    Ma thaoma est clui qui est carré je lai depuis 9 ans et c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme et avant j 'en ai jamais eu.
    de plus je n arrive pas à ajouter un volet dans le programme .j ai un message qui me demande soit d'avoir adaptateur usb radio ou de contacter le support.

    Willy B.

    jacky,
    je vous ai envoyé une photo.

    JACKY M.

    Willy, c'est une Tahoma V1 qui n'existe plus depuis longtemps.

    Désolé mais je ne maitrise pas ce dinosaure de la domotique.
    Par contre ne la réinitialisez pas sinon elle ne sera plus utilisable.

    Willy B.

    bonjour Jacky,

    je vous remercie pour aide ,je pense que je vais opter pour une nouvelle Thaoma.
    je vous souhaite un bon dimanche.

    cordialement.