Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch ne detecte pas RTS

Bonjour,
Ma box Tahoma ne detecte pas mes volets.
Je suis obligé d'approcher la box à 10cm du moteur volet pour que cela marche, et encore ce n'est pas à chaque fois.
Avec les télécommandes Somfy RTS Pure je n'ai aucun soucis, donc je pense que c'est la box qui est défectueuse.
Avez-vous une idée ?

Merci,

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un VR s'affecte obligatoirement à Tahoma via son point de commande. Raison pour laquelle ca fonctionne bien via la Télis.
    Pourquoi voulez-vous approcher la box du VR ?

    Bonne journée

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est juste un constat. Il n'y a que lorsque j'approche la Tahoma du VR que celui fonctionne.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    Est-ce que les autres appareils en RTS fonctionnent depuis le TaHoma ?

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Non aucun, j'ai acheté la Tahoma pour seulement piloter mes VR.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabrice

    Remplacer le transformateur de la Tahoma par un chargeur de smartphone pour voir si c'est une faiblesse de celui ci.

    Willy B.
    Willy B.

    Willy B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    bonjour,
    depuis quelque jour mes volet rts ne fontionne plus.j ai coupé l'electricité et remis, j ai relancé ma box mais ca ne fonctionne pas.
    je vais contacter somfy je pense que c' est un probleme de serveur .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Willy.
    Débranchez votre Tahoma.
    Rebootez votre box internet.
    Éloigner la Tahoma de la box internet et rebrancher la Tahoma.

    Willy B.
    Willy B.

    Willy B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    bonjour Jacky,

    je vous remerci de votre mais ca fonctionne pas. Tous ce qui n est pas en rts fonctiionne.
    je pense que probleme vient su serveur de Somfy il faut que je les contacte.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le serveur n'entre en ligne de compte que pour l'appairage et pour la communication avec le smartphone.
    Vos scénarios fonctionne parfaitement sans internet.

    Le problème est locale.

    Comme c'est du RTS supprimer un matériel et refaite l'appairage.

    Willy B.
    Willy B.

    Willy B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    rebonjour Jacky,
    comment refaire l' appairage s'il vous plait?

    Willy B.
    Willy B.

    Willy B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    je ne peux pas ajouter il ma demande un adaptateur radio

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Willy vous avez quoi comme matériel ?

    C'est pas un kit de connectivité ?
    Si c'est ça il n'est pas compatible RTS

    Willy B.
    Willy B.

    Willy B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Hello Jacky ,
    mes fenetre ne sont pas en RTS mais en IO.
    Est ca fonctionne en local s'il vous plait ?
    Merci d'avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Willy désolé mais je ne comprends plus ou est le problème.

    Je vous ai expliqué le fonctionnement des serveurs.
    Vous aviez des problèmes de RTS et maintenant c'est IO.

    Commencez par indiquez qu'elle box tahoma vous avez.
    Est ce votre première Tahoma ou venez vous de la remplacer par une nouvelle.
    Quelle application utilisez vous sur votre smartphone

    Willy B.
    Willy B.

    Willy B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    hello Jacky merci pour tout.
    oui je pensai que mes volet etaitent en rts mais quand j ai regadé la la configuration c'est en IO.
    Ma thaoma est clui qui est carré je lai depuis 9 ans et c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme et avant j 'en ai jamais eu.
    de plus je n arrive pas à ajouter un volet dans le programme .j ai un message qui me demande soit d'avoir adaptateur usb radio ou de contacter le support.

    Willy B.
    Willy B.

    Willy B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    jacky,
    je vous ai envoyé une photo.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Willy, c'est une Tahoma V1 qui n'existe plus depuis longtemps.

    Désolé mais je ne maitrise pas ce dinosaure de la domotique.
    Par contre ne la réinitialisez pas sinon elle ne sera plus utilisable.

    Willy B.
    Willy B.

    Willy B.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    bonjour Jacky,

    je vous remercie pour aide ,je pense que je vais opter pour une nouvelle Thaoma.
    je vous souhaite un bon dimanche.

    cordialement.

    Haut de page