Badge d'alarme problème

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai acheté un système d'alarme avancé. Il est arrivé cette semaine et j'ai testé où placer l'équipement, pour enfin éliminer mon alarme avec frais mensuels hier et installer celle-ci.

Hier soir et ce matin, je suis sorti avec les deux badges ensemble dans ma poche et l'alarme a reconnu mon départ et m'a rappelé de l'activer. Il y a quelques heures, je suis parti de la même manière et le système ne m'a rappelé rien.

J'ai vu que c'est parce qu'un badge reconnaît mon arrivée mais pas mon départ. L'autre l'a fait et ils sont partis ensemble.

Un jaune peut-il le vérifier ? Merci.

Salutations.

Iker

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Iker
    Comme beaucoup d'utilisateur lorsque vous avez mis la pile dans le badge elle a bougée avant que vous ne refermiez le capot créant ainsi un micro contact qui met immédiatement le badge en dysfonctionnement.

    Pour résoudre le problème, enlever la pile, et appuyer au minimum 5s sur chaque bouton.

    Avant de remettre la pile, préparer un morceau de scotch comme sur la photo, insérer la pile coté contact latéral et fixer la avec le bout de scotch.
    Vous pouvez refermer le capot

    Iker

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Ces jours-ci, je suis à la maison, je l'essaierai quand je sors et si ça échoue encore, je ferai ce que tu dis.

    Salutations.

    JACKY M.

    Iker ma solution ne nécessite pas d'être a la maison.

    Si le badge dysfonctionne, il va vider la pile. Vous pouvez faire la manipulation n'importe ou.

    Iker

    Bonjour,

    Désolé, je ne me suis pas exprimé correctement. Après l’échec initial, je suis revenu 2 à 3 fois sans problème. Avec mon dernier message, je voulais dire que, depuis que je suis à la maison ces jours-ci, je ne sais pas si cela continue à échouer. Au cours du week-end, je testerai si cela échoue à nouveau et si c'est le cas, j'appliquerai ce que vous avez mentionné.

    Salutations.

    Iker

    Bonjour, Désolé de revenir sur le sujet. Le mien est encore tombé en panne, lors d'un court voyage il n'a pas détecté que je suis parti mais il a détecté que je suis revenu. S'il s'agissait d'un mauvais contact, ne devrait-il pas être l'inverse ? Qu’il a marqué absent alors qu’il était chez lui. Par contre les voyants ne clignotent pas en permanence comme je l'ai lu sur le forum, uniquement lorsqu'on appuie dessus. Je n'ai aucun problème à essayer la suggestion, mais je veux la comprendre. Merci. Salutations.

    JACKY M.

    Bonjour Iker
    Le badge utilise la technologie Bluetooth pour communiquer avec le Link.
    C'est cette même technologie qu'utilise votre smartphone pour transférer des photos a un autre smartphone, et c'est aussi cette techno qui relie vos écouteurs sans fil a votre smartphone.
    Si sur ces deus derniers exemples vous n'avez jamais eu de problème de transfert ou de connexion, vous êtes une exception.

    Pour détecté que vous êtes parti, vous devez impérativement quitter votre domicile en passant par la porte équipée d'un Intellitag et cette porte doit être affecté à la pièce "Entrée". Pour que le fonctionnement soit optimal, il ne faut qu'une porte dans la pièce Entrée.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    L'affichage de la présence sur le premier écran de l'application est le meilleurs moyen pour vérifier si un badge dysfonctionne ou si sa batterie est trop faible.

    Si vous apparaissez absent alors que le badge est à l'intérieur, il faut appuyer sur la touche désactivation du badge. Vous devez entendre la musique si vous avez activez les notifications, et suite a cette resynchronisation votre badge doit apparaitre comme présent.
    Si ce n'est pas le cas, commencer par faire un Reset du badge comme indiqué plus haut et après ce Reset et une resynchronisation en appuyant a nouveau sur désarmement, s'il n'apparait toujours pas comme présent c'est que la pile est trop faible.

    Voila vous avez tous les points a observer pour avoir un badge fonctionnel.

    Iker

    Bonjour,

    Oui, je comprends les pannes Bluetooth, même si la vérité est que je n'en souffre généralement pas sur les appareils que je possède.

    Je comprendrais de toute façon que s'il s'agissait d'un problème de Bluetooth ou d'une panne de batterie, il apparaîtrait absent même lorsque j'étais à la maison, mais c'est le contraire qui se produit. Voyons si je suis capable de le comprendre. Pour ma part, cette question est réglée. Merci.

    Salutations.