Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge clignotant défectueux ?

Bonjour,
Mon badge et mon alarme acheté en novembre
En décembre mon badge clignotait tout le temps et ne pouvait désactiver l’alarme
J’ai appelé le magasin ou j’ai acheté l’alarme et il m’a demandé de le réinitialiser
Pendant un mois il a fonctionné et là à nouveau il clignote tout le temps
J’ai réinitialiser et rien cette fois le badge clignote et ne fonctionne pas
Mon fils est rentré à la maison et n’a pu éteindre l’alarme nous avons dû la désactiver à distance
Le problème c’est qu’à force la semaine dernière déclenchée l’alarme
Mon entourage ne prend plus en compte les déclenchements des sirènes et franchement l’alarme ne sert à rien dans ce cas là
Le badge est garantie 5 ans
Je suis retourné dans le magasin ou j’ai réalisé mon achat ils m’ont demandé d’appeler Somfy
J’ai essayé deux fois aujourd’hui et au bout de 6 minutes on me répond que les lignes sont surchargés et qu’il faut réitérer l’appel
Pour un appel payant de faire raccrocher au nez deux fois , je ne trouve pas cela normal .
Et je ne comprends pas que je ne puisse pas retourner ou j’ai réalisé l’achat pour réglé le problème avec eux sachant qu’ils m’ont dit samedi que le badge était défaillant
En attendant je dois m’occuper de l’alarme à distance et quand internet ne fonctionne pas
Le badge est inutilisable et c’est stressant
Je n’ai pas acheté un gadget mais une alarme pour me sentir en sécurité et c’est bien dommage de ne pas avoir de moyen de joindre facilement une personne

Merci
Elizabeth M

Elizabeth M.
Elizabeth M.

Elizabeth M.

Niveau
0
77 / 100

Réponses

florent G.
    florent G.

florent G.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour le badge de mon fils ne fonctionne plus quand j'ai démonté le capot arrière pour changer la pile je me suis aperçu que la languette métallique était cassé quellqun peux m'aider ???

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Florent
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

florent G.
    florent G.

florent G.

Niveau
    0
    86 / 100
    Jacky M merci pour votre réponse achat fait l'année dernière au moi de mai que dois-je faire du coup
    En plus maintenant j'ai celui de mon épouse qui déconne

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Florent il faut attendre la prise en charge par un Yello sinon vous pouvez appeler la hotline.
    Pour ça en haut a droite du forum vous avez Contact

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Florent et Jean-olivier,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

luc L.
    luc L.

luc L.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour, j'ai également de gros problèmes avec les badges. j'ai acheté le 29/09/23 Somfy Home Alarm avec sirène extèrieure sur le site Somfy.
    les badges ont marché 3j puis se sont mis à clignoter presque sans arrêt. J'ai appliqué plusieurs fois la procédure de reset mais ça ne dure que pour 2 ou 3 activations et ça recommence . Je suis obligé de me servir de l'appli pour activer et désactiver. Quel moyen existe t'il pour que ça fonctionne correctement.
    Cordialement
    Luc L

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Luc.
    Si vous pincez le badge ( un doigt dessous et un doigt dessus qui appuie sur le bouton) dans ce cas le badge se déforme et créé un faut contact.
    Par contre si vous tenez le badge sur les côtés et que vous appuyez sur les boutons avec le pouce ça fonctionne.

Comme il est difficile de changer ses habitudes il existe sur le web des protections réalisés par imprimante 3d qui rigidifie le badge et bloqué le capot.

luc L.
    luc L.

luc L.

Niveau
    0
    37 / 100
    Bonjour Jacky, merci pour la réponse . J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas les badges clignotent sans arrêt.
    Est ce que le SAV peut prendre ma demande en compte
    Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Luc,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Maximilien N.
    Maximilien N.

Maximilien N.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mes deux badges, j'aimerais profiter d'un sav, le bricolage a fonctionné pour l'un des badges pour l'autre non.
    J'ai vu que des solutions étaient proposées par somfy sur ce forum. (envoi d'un nouveau badge ou au moins d'un capot modifié)
    Au prix du badge, j'aimerais en recevoir un fonctionnel...
    Que pouvez-vous nous proposer ?
    Je vous remercie.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Maximilien,

Bonne journée.

Gilbert F.
    Gilbert F.

Gilbert F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    J'ai changé la pile d'un badge celui ci clignotait et a du user la pile.
    J'ai remis une pile neuve et réinitialiser le badge à savoir : appuyer 5 secondes sur les 4 boutons, remettre la pile avec un morceau de scotch. J'ai répété ces opérations plusieurs fois et mon badge clignote toujours..
    Ce badge a été acheté chez Castorama le 03 juillet 2023
    Merci de me dire ce que je dois faire pour que ça fonctionne?
    Cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Gilbert,

Bonne journée.

Aurélie G.
    Aurélie G.

Aurélie G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Mon badge se décharge rapidement malgré la cale en carton. Est ce que vous avez resolu ce problème car changer les piles tous les 3 mois c’est fatiguant.

Merci pour votre retour.

Cordialement

Fabrice
    Fabrice

Fabrice

Niveau
    0
    76 / 100
    bonjour, aprés avoir reçu les nouveaux capot avec cale intégré, le resultat est le même qu'avant.
    depuis on me demande de renvoyer les badges pour expertise.
    vous vous foutez du monde, vous voyez bien que tout le monde a le même probleme avec vos badges, il est temps de nous envoyer une nouvelle version vous ne croyez pas.
    avec tout ces problemes j'envisage de changer de système.

cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Bonne journée.

SYLVAIN R.
    SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Le 17 mars 2023, j'ai fait l'acquisition d'un pack Home alarm advanced xl. Ce pack comporte deux télécommandes badges qui me posent problème depuis le début. A savoir, les badges clignotent sans cesse et les piles sont à changer chaque mois. J'ai tenté les différentes "astuces" trouvées dans des forums du type cale en papier. Mais à date, je ne suis pas parvenu à résoudre le problème. A noter, je possède l'ancienne version. Commment résoudre définitivement le problème ?
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Sylvain
    Pour info il n'y a aucune différence dans l'électronique entre l'ancien et le nouveau.
    Juste le boitier avec une vis pour pas que le capot se barre.

Attention le badge n'est pas du tout étanche et il est sensible à l'humidité y compris la transpiration.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Bonne journée.

Jacques B.
    Jacques B.

Jacques B.

Niveau
    1
    252 / 750
    Bonjour, j'ai le même problème et je reviens sur ce forum pour signaler que les bidouilles ne résolvent rien et que c'est a somfy de résoudre le problème. Et le problème est qu'il est quasi impossible de contacter somfy pat téléphone pour expliquer les problèmes les et ni l'échange de capots du badges ni le collage d adhésif n'est efficace. Mon badge joue lar arbres de Noël tous les jours. La remarque d'Elizabeth est bien sentie. Nous n'avons pas acheté un badge mais une alarme qui doit nous rassurer et non nous stresser. Encore une fois Somfy réveillez vous et respectez vos clients.
    On va me répondre que l'on est dans un forum des utilisateurs mais j'ai cru comprendre qu'il y a des conseillers yellows qui ont d'autres accès que les utilisateurs lambda.
    Merci de m'avoir lu.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jacques
    Vérifier que vos badge dispose bien du capot arrière avec la modification pour bloquer la pile.
    Si ce n'est pas le cas indiquez le, et les Yellos vous enverrons les capots de remplacement.

Jacques B.
    Jacques B.

Jacques B.

Niveau
    1
    252 / 750
    Bonjour
    J'ai 4 badges et 4 défectueux on m'a remplace un capot sans effet alors j'attends un peu mieux
    Merci les yelloxs

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Bonne journée.

Yann L.
    Yann L.

Yann L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Un petit Up me concernant, j'ai l'un de mes badges qui clignote sans raison et sans manipulation. J'ai essayé absolument toutes les astuces du forum et le problème réparait systématiquement. Badge garanti 5 ans, j'aimerais une prise en charge sans avoir à payer aussi cher que le badge en communication. Vous en remerciant.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yann,

Bonne journée.

Anthony B.
    Anthony B.

Anthony B.

Niveau
    1
    102 / 750
    Bonjour,

Même problème chez moi…
    J’ai 4 badges, mais l’un d’entre eux ne fonctionne plus au bout de quelques jours. Si je retire la pile, et je reconfigure le badge, il fonctionne à nouveau quelques heures mais assez rapidement, il ne commande plus l’alarme et se met à clignoter de manière hiératique.
    J’ai essayé de mettre une feuille de papier pour maintenir la pile en place mais sans succès…
    Est-ce que quelqu’un a trouvé un moyen de résoudre le problème ?
    Merci.
    Anthony

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Inverser la pile avec un autre badge.
    Il est possible qu'il ait vidé la pile dans la journée si il a clignoté tout le temps, et dans ce cas la réinitialisation ne fait rien.

Anthony B.
    Anthony B.

Anthony B.

Niveau
    1
    102 / 750
    Bonsoir,
    Et bien j’ai essayé de mettre une pile neuve. Après deux jours à fonctionner, ça y est, le badge clignote à nouveau de manière bizarre et ne commande plus l’alarme…
    Je pense que je vais devoir faire appel à un Yellow pour le faire changer du coup car ce badge ne semble vraiment pas vouloir fonctionner normalement…

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

jean Francois S.
    jean Francois S.

jean Francois S.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour
    Ai des télécommande badges qui ne fonctionne pas
    Est il possible de les changer ?
    Les deux sont tombés en panne en même temps oups
    Merci à vous