Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Souci avec code pin sur Google home

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, il m’est impossible de faire ouvrir mon portail par la Google home. En effet, elle me demande bien le code pin pour effectuer l’opération mais rien n’est pris en compte. C’est comme ci la Google home n’écoutait pas la réponse. J’ai pourtant fait toutes les étapes dans l’application TaHomaclassic. J’ai même tenté de changer mon code mais rien n’y fait. Quelqu’un pourrait il m’aider? Google me dit que ça ne vient pas d’eux et que c’est à somfy de gérer.

Merci,

Christelle C.
Christelle C.

Christelle C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Exactement le même problème, qui est survenu cela fait une semaine. Tout fonctionnait avant. J'ai tenté de changer de mot de passe, de reconnecter Somfy avec Google. Mais quand ma Google Home me demande le code pin, elle me dit :"excusez-moi, je n'ai pas compris".
    Merci

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour. Supprimer le lien entre Google et Tahoma n'a rien changé. Après l'association, le problème persiste.
    Quand Google Home me demande le code pin, elle me dit toujours :"excusez-moi, je n'ai pas compris"
    Bonne journée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    En fait, j'ai fait plusieurs tests. Lorsque l'on clique sur l'icône Portail dans l'application Google Home, il suffit de taper son code pin et le portail s'ouvre. En revanche lorsqu'on parle à une enceinte connectée Google, elle boucle en disant qu'elle ne comprend pas lorsqu'on lui dit le code pin . Problème Google où problème Somfy ? ....

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour. Chiffre par chiffre ne fonctionne pas mieux. A noter que par le passé, quand cela fonctionnait, je dictais le code par groupe de 2 chiffres. Aujourd'hui, un par un, cela n'arrange pas le problème. Cdlt

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Par magie, tout est revenu dans l'ordre, sans rien faire de plus, juste attendre que Somfy ou Google fasse une MAJ ou apporte un correctif....

    Haut de page