Link essentiel

Bonjour,

J'ai vu que Somfy proposé un nouveau link le link home essentiel. J'ai actuellement le link home protection. Je souhaite étendre mon alarme maison home protection à une dépendance situé a une trentaine de mètres de la maison et du link.
Je me demande donc si le nouveau link à une portée supérieure au link advanced ou home protection, puisque actuellement la dépendance n'est pas couverte par le link home protect et la configuration ne me permet pas d'utiliser le répéteur de signal Somfy (sauf le mettre dans le jardin)
Me

Anthony D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Anthony
    Aucune différence avec le Link Classic

    Le Link Essential corrige deux choses par rapport au Link Classic
    1) La batterie au Lithium peut être changé ce qui évite de jeter le matériel au bout de 5 ou 6 ans

    2) Le Link Essential se pose sur un meuble entre 0,80 et 1,20m ce qui améliore sont efficacité en terme de couverture. On obtenait le même résultat avec le Link Classic en l'installant aussi entre 0.80 et 1.20m au lieu de le mettre a 20cm du sol. (Comme je l'ai expliqué plusieurs fois sur le forum, je n'ai jamais vu quelqu'un poser son smartphone par terre pour améliorer le signal)

    Anthony D.

    Merci pour cette réponse... Je pense que même en le plaçant entre 80 et 120cm du sol je ne vais pas allonger la portée de 30m. Dommage que Somfy ne propose pas une sirène extérieure qui fasse répétiteur.
    A part acheter une deuxième alarme pour la dépendance je ne vois pas comment faire

    JACKY M.

    Au lieu de dire je pense que ... faite l'essais et vous saurez si oui ou non ça change quelque chose.

    Pour vous aidez dans le positionnement des différents accessoires Home Alarme, il faut savoir que le système dialogue avec la fréquence IO Home (868Mhz).
    C'est une fréquence courte qui traverse très mal les murs (porté 8m avec deux murs en parpaings) mais qui rebondit parfaitement par les ouvertures, d'où l'intérêt de mettre le relais a une hauteur de 80 cm pour qu'il exploite au mieux les portes.

    De plus vous ne l'avez peut être pas remarqué mais la prise du relais est excentrée. La raison est simple, l'antenne est dans la partie haute. Si vous branchez le Relais la tête en bas vous envoyez les ondes vers le sol .

    A ça vous pouvez aussi ajouter qu'un miroir, un aquarium une porte en acier ou une porte coupe feu sont des éléments infranchissables. C'est également le cas maintenant avec les nouveaux triples vitrage traité anti chaleur qui ne laisse plus passer aucune ondes.

    Pour votre sirène extérieure, plus elle sera près d'une fenêtre, plus elle aura de chance de recevoir le signal.

    Anthony D.

    Je "penses" parceque mon terrain est en dénivelé et la dépendance se trouve donc en contrebas par rapport à la maison. J'ai déjà déplacé le link à plusieurs reprises pour justement en arriver à la conclusion que la dépendance est trop loin de la maison.
    Concernant la sirène pas de soucis, je faisais juste remarquer que c'était dommage qu'elle ne contient pas un relais... Qui plus qu'elle ne se se pose pas à ras du sol mais en hauteur, sans obstacle pour la diffusion des ondes reportées. Certaines marques le font

    Merci pour vos éclairages

    JACKY M.

    30m c'est le maximum que j'ai réussi a faire avec le link a l'extérieur et un intellitag et je ne vous conseillerais pas le Relais car j'ai tout fait pour m'en passer.

    Dans votre cas la solution qui fonctionne et qui ne vous coutera pas plus chère c'est installer un Somfy One ou une Somfy indoor dans la dépendance. Normalement le WIFI 2.4 a une portée suffisante.

    Si vous choisissez la One soit vous l'installez seule sur un site, sachant qu'il est possible de synchroniser les badges sur plusieurs sites, soit vous l'installez en extension du système de la maison