Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'exécution des scénarios sur les volets

Bonjour,

Migration depuis quelques semaines de l'ancienne application à la nouvelle, le scenario a bien été transféré et fonctionnait correctement.

Par contre, impossible de faire fonctionner correctement le mode vacances; certaines actions étaient exécutées, d'autres non, parfois toutes, parfois aucune, bref... J'ai tout essayé, réinitialiser, reprogrammer etc etc, rien n'y a fait.

Las j'ai décidé, plutôt que d'utiliser le mode vacances, de créer un nouveau scénario que j'activerai, ou pas, en fonction de ma présence, ou non, tout en désactivant bien entendu le scénario courant lorsque je ne suis pas absent.

Et bien depuis, non seulement le scénario créé pour mes périodes d'absence ne fonctionne pas, mais de plus le scénario courant non plus ! Bref, plus rien de fonctionne comme il le faudrait, cela fait des semaines que je galère et là vraiment je ne comprends pas.

C'était mieux avant hein, avec l'ancienne application je n'ai jamais eu de problème...

PIN de la Box 1209 - 3359 - 0092
Version de la Box 2023.6.4-9
Version de l'appli 1.22.2(462)

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    En effet le service support travaille dessus.
    J'ajoute votre box à l'incident et je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    A-t-on un délai pour l'application d'un correctif ? Honnêtement, celà fait maintenant plusieurs semaines que le problème dure, beaucoup de temps perdu, des fonctionnalités qui n'y sont plus, je suis vraiment perplexe et ennuyé. Tout ceci ne semble pas très professionnel...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je n'ai pas plus d'informations à ce jour et ne manquerait pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème, certains scénarii utilisant aube-crépuscule avec limites ne fonctionnent plus. Les scénarii utilisant un horaire bien défini fonctionnent... C'est très génant... Avec l'ancienne application je n'ai jamais eu de problème. J'ai réinitialisé ma box, reprogrammé tout l'ensemble et passé du temps pour rien.

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Et toujours aucun retour du service technique... Lamentable...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent et Fabrice,

    Le correctif concernant les scénarios liés à l'aube et au crépuscule sera déployé lors de la mise à jour de demain.

    Bonne journée,

    christian F.
    christian F.

    christian F.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Moi j'ai le même problème Depuis la mise à jour de mardi dernier 19 mars, impossible de créer ou bien modifier un scénario avancé
    Merci beaucoup de votre aide !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous essayé de supprimer et créer de nouveau ces scénarios?

    Merci,

    christian F.
    christian F.

    christian F.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous répond tardivement car je suis en vacances, j'ai bien supprimé mon scénario avancé qui fonctionnait parfaitement avant la dernière mise à jour, mais impossible de recréer à nouveau. J'ai d'autres scénarios avancés mais impossible de les activer où désactiver, ni même de changer l'icône. Pour les scénarios manuels pas de problème.

    Code pin : 2024-5686-0300

    Version : 2024.1.4-10

    Merci de votre réponse8

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Ce sont bien les scénarios liés à votre capteur de luminosité qui ne fonctionnent pas?

    Merci,

    christian F.
    christian F.

    christian F.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour vanessa
    Non ce n'est pas un problème de luminosité mais un problème de scénario avancé.
    Comment faire pour répondre directement à vos réponses car je n'ai pas de bouton répondre
    Bonne soirée

    christian F.
    christian F.

    christian F.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour vanessa
    Si je crée un scénario avancé avec une seule condition, ça fonctionne bien mais si j'ajoute une deuxième condition, ça ne fonctionne plus, exemple luminosité + horaires. Bonne soirée
    Christian

    christian F.
    christian F.

    christian F.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Il y aura t il un correctif pour faire un scénario avancé luminosité et horaires de début , qui est aujourd'hui impossible à réaliser ?
    Merci pour la réponse

    Evelyne A.
    Evelyne A.

    Evelyne A.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour, j’ai un problème avec les scénarios programmée , j’ai supprimé le scénario qui fermaient mes volets à 18 h30 et crée un nouveau scénario à 21 h , seulement l’ancien scénario a18 h30 fonctionne toujours mais je n’ai plus la main dessus car il n’existe plus dans ma liste , que puis je faire ? J’ai la tahoma v2 merci

    christian F.
    christian F.

    christian F.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonsoir
    Aujourd'hui lundi, tout est revenu dans l'ordre pour les scénarios avancés.
    Bonne soirée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Evelyne,

    J'ai fais e nécessaire et supprimé le scénario.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Parfait et merci de ce retour.

    Bonne journée,

    Haut de page