Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'exécution des scénarios sur les volets

Bonjour,

Migration depuis quelques semaines de l'ancienne application à la nouvelle, le scenario a bien été transféré et fonctionnait correctement.

Par contre, impossible de faire fonctionner correctement le mode vacances; certaines actions étaient exécutées, d'autres non, parfois toutes, parfois aucune, bref... J'ai tout essayé, réinitialiser, reprogrammer etc etc, rien n'y a fait.

Las j'ai décidé, plutôt que d'utiliser le mode vacances, de créer un nouveau scénario que j'activerai, ou pas, en fonction de ma présence, ou non, tout en désactivant bien entendu le scénario courant lorsque je ne suis pas absent.

Et bien depuis, non seulement le scénario créé pour mes périodes d'absence ne fonctionne pas, mais de plus le scénario courant non plus ! Bref, plus rien de fonctionne comme il le faudrait, cela fait des semaines que je galère et là vraiment je ne comprends pas.

C'était mieux avant hein, avec l'ancienne application je n'ai jamais eu de problème...

PIN de la Box 1209 - 3359 - 0092
Version de la Box 2023.6.4-9
Version de l'appli 1.22.2(462)

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    En effet le service support travaille dessus.
    J'ajoute votre box à l'incident et je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

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    Bonjour Vanessa,

    A-t-on un délai pour l'application d'un correctif ? Honnêtement, celà fait maintenant plusieurs semaines que le problème dure, beaucoup de temps perdu, des fonctionnalités qui n'y sont plus, je suis vraiment perplexe et ennuyé. Tout ceci ne semble pas très professionnel...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je n'ai pas plus d'informations à ce jour et ne manquerait pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    Bonjour,
    Même problème, certains scénarii utilisant aube-crépuscule avec limites ne fonctionnent plus. Les scénarii utilisant un horaire bien défini fonctionnent... C'est très génant... Avec l'ancienne application je n'ai jamais eu de problème. J'ai réinitialisé ma box, reprogrammé tout l'ensemble et passé du temps pour rien.

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

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    Et toujours aucun retour du service technique... Lamentable...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent et Fabrice,

    Le correctif concernant les scénarios liés à l'aube et au crépuscule sera déployé lors de la mise à jour de demain.

    Bonne journée,

    christian F.
    christian F.

    christian F.

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    Moi j'ai le même problème Depuis la mise à jour de mardi dernier 19 mars, impossible de créer ou bien modifier un scénario avancé
    Merci beaucoup de votre aide !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous essayé de supprimer et créer de nouveau ces scénarios?

    Merci,

    christian F.
    christian F.

    christian F.

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    Bonjour,

    Je vous répond tardivement car je suis en vacances, j'ai bien supprimé mon scénario avancé qui fonctionnait parfaitement avant la dernière mise à jour, mais impossible de recréer à nouveau. J'ai d'autres scénarios avancés mais impossible de les activer où désactiver, ni même de changer l'icône. Pour les scénarios manuels pas de problème.

    Code pin : 2024-5686-0300

    Version : 2024.1.4-10

    Merci de votre réponse8

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christian,

    Ce sont bien les scénarios liés à votre capteur de luminosité qui ne fonctionnent pas?

    Merci,

    christian F.
    christian F.

    christian F.

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    Bonjour vanessa
    Non ce n'est pas un problème de luminosité mais un problème de scénario avancé.
    Comment faire pour répondre directement à vos réponses car je n'ai pas de bouton répondre
    Bonne soirée

    christian F.
    christian F.

    christian F.

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    Bonjour vanessa
    Si je crée un scénario avancé avec une seule condition, ça fonctionne bien mais si j'ajoute une deuxième condition, ça ne fonctionne plus, exemple luminosité + horaires. Bonne soirée
    Christian

    christian F.
    christian F.

    christian F.

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    Bonjour Vanessa
    Il y aura t il un correctif pour faire un scénario avancé luminosité et horaires de début , qui est aujourd'hui impossible à réaliser ?
    Merci pour la réponse

    Evelyne A.
    Evelyne A.

    Evelyne A.

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    Bonjour, j’ai un problème avec les scénarios programmée , j’ai supprimé le scénario qui fermaient mes volets à 18 h30 et crée un nouveau scénario à 21 h , seulement l’ancien scénario a18 h30 fonctionne toujours mais je n’ai plus la main dessus car il n’existe plus dans ma liste , que puis je faire ? J’ai la tahoma v2 merci

    christian F.
    christian F.

    christian F.

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    Bonsoir
    Aujourd'hui lundi, tout est revenu dans l'ordre pour les scénarios avancés.
    Bonne soirée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Evelyne,

    J'ai fais e nécessaire et supprimé le scénario.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christian,

    Parfait et merci de ce retour.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour Les exécutions des scénarios sont marqués 2 fois sur certains volets. Pas toujours les mêmes. Certains jours les horaires sont différents. Mon code Pin 2048-9988-1251. Pouvez vous faire quelque chose. Merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jeannie,

    J'ai fais le nécessaire sur votre box.

    Bonne journée,

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

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    Bonjour à toutes et tous,
    Tout d'abord bonne et heureuse année 2025.

    Je viens vers vous car depuis plusieurs jours, je rencontre le même problème.
    J'ai le scénario "ouverture des volets" qui s’exécute aux anciennes heures (=correspondant au scénario que j'ai supprimé).
    J'ai depuis créé un autre scénario qui s'exécute parfaitement mais l'ancien prend le dessus par rapport aux horaires.

    Pouvez-vous m'aider?
    Voici ci-dessous les infos de ma box:

    Code pin de la box: 2024-8767-6342

    En vous remerciant par avance, bien à vous
    Grégory

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Grégory,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier.
    Bonne journée,

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

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    Bonjour Vanessa,
    Je vous remercie pour votre message.
    Malheureusement, le programme s'éxécute toujours (8h45) alors mon scénario n'affiche pas cette heure.
    Le scénario effacé est toujours actif.
    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Bien à vous
    Grégory

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Grégory,
    Pouvez-vous me préciser quels sont les scénarios qui doivent être actifs?
    Merci,

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

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    Bonjour,
    Concernant les scénarios actifs qui doivent rester actifs:
    -Ouverture semaine (5jours): 8h15 - 8h50 et 9h10

    • Fermeture (7jours): 17h00 - 17h30
    • Ouverture (Week end): 8h20 et 8h45

    Le scénario "ouverture semaine" a gardé les anciens horaires et se superposent aux actuels.
    C'est celui là qui pose problème.
    Merci d'avance
    Bien à vous
    Grégory

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Grégory,
    J'ai fais le nécessaire et retiré les scénarios de l'agenda.
    Je vous laisses les placer de nouveau et vérifier si cela fonctionne.
    Bonne journée,

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

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    Bonjour Vanessa,
    je vous remercie pour votre retour.
    Tous les scénarios ont bien disparu de mon application mais malheureusement le scénario "fantôme" s’exécute toujours.
    Il est 8h45 et mon volet vient de s'ouvrir automatiquement.

    Ai-je une action à faire de mon côté?
    Bien à vous
    Grégory

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Grégory,
    Je ne vois aucun ordre lancé par Tahoma le 10/01 au alentour de 8h45.
    N'avez-vous pas effectué de programmation via Google Home ou un autre support?
    Merci,

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

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    Bonjour Vanessa,
    Je n'ai pas associé mon compte avec GoogleHome ou autre appli.

    J'ai toujours l'ouverture et la fermeture des volets sans que je puisse voir les scénarios sur l'appli.

    Dois-je ré-initialiser la box et ré-associer tous les équipements?
    Là je suis dans une impasse.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien à vous
    Grégory

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Grégory,
    Non l ne faut pas réinitialiser la box.
    Me permettez vous de supprimer l'ensemble des scénarios?
    Merci,

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
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    Oui je vous autorise à tout supprimer.
    Je croise les doigts
    Merci à vous

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