Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à distance sur mon alarme PROTEXIOM 600. La connexion depuis mon domicile avec l'adresse IP de la centrale fonctionne bien. Il semblerait que mon domaine ne soit plus connu sur le serveur.
Merci de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David
En effet il y a un problème avec l'ouverture des ports.
Il faut appeler votre opérateur.
Bonne journée !
Bonsoir J. Luc,
Suite à vos conseils je bascule vers un autre fil de discussion similaire à mon problème de connexion distant et local à ma centrale Protexiom.
En regardant les posts je ne vois toujours pas de présence de Yellow.
Le temps défile, la garantie également.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas avoir de prise en charge de la garantie sur un problème connu.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Thierry
Bonjour Thierry D.
Navré que vous n'ayez pas eu de réponse.
Je vous conseille de recréer un post depuis le début en référençant le premier. Précisez que votre appareil est sous garantie.
https://forum.somfy.fr/questions/new#step_category_and_title
Bonne journée !
Bonjour, je dispose d'une alarme protexiom et depuis mon changement de box (freebox one pour delta), je n'arrive pas à me connecter à distance. En local, c'est bon. Je dispose d'une IP fixe, mes ports 80 et 443 sont ouverts.
Un paramètre sur le réglage de l'interface de la centrale ne doit pas être correct.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour Laurent
Dans le post vous avez toutes les procédures pour vérifier que les ports sont bien ouverts.
(L'ouverture dans la box ne garantie pas l'ouverture externe)
Merci Jacky pour votre réponse. Je viens d'utiliser l'outil You Get Signal et je vous confirme que les ports 80 et 443 sont bien ouverts. Par contre l'adresse IP qui ressort n'est pas celle que j'ai renseigné. En effet il ressort sur You Get Signal une adresse 82.xx.xxx.xxx alors que pour me connecter à ma box, je renseigne l'adresse 192.xxx.x.xx et qui correspond au serveur DNS IPV4...
Merci par avance pour votre aide
Bonsoir Laurent
Il ne faut pas confondre les adresses IP de votre réseau local 192.xxx (on tous les mêmes) et l'adresse IP externe 82.xx. qui elle est unique et correspond a votre ligne.
Maintenant qu'on sait que les ports sont ouvert, tapez dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse externe 82.xx
Soit vous arrivez sur l'écran d'accueil de la centrale et tout est OK
Soit vous arrivez sur l'écran Free OS de la gestion de la box.
Si c'est le cas, il faut se connecter a FreeOS puis aller sur Configuration (premier icone en mode avancé) et vous aller remplacer les ports 80 et 443 par 8080 et 8443.
Sauvegardez les modification.
Normalement en retapant l'adresse externe dans le navigateur vous devriez arriver sur la centrale.
A partir de là il faut attendre 10mn pour que le serveur DNS de Somfy se mette a jour.
Bonsoir Jacky,
Je vous confirme que lorsque je tape mon adresse IP externe 82.xx, j'arrive bien sur l'écran d'accueil de la centrale. Mais impossible de me connecter à distance. Seule la connexion en local, via ma connexion wifi est fonctionnelle.
Merci par avance pour votre aide
Laurent
Poster la copie d'écran du réglage de l'interface de la centrale.
Tout est bon.
Il n'y a rien qui bloque d'un point de vue paramétrage.
Vérifier votre nom de sous domaine dans l'application smartphone.
J'ai vérifié mon adresse xxxxxxxx.alarmsomfy.eu, elle est correcte mais lorsque je veux me connecter https://alarmsomfy.eu/, je n'y arrive pas... (plusieurs essai en mode utilisateur ou installateur)
Y'aurait-il un problème de ce côté ?
Quand je suis connecté à la centrale en mode utilisateur, j'ai un défaut serveur DNS qui ressort. Est-ce normal ?
Merci
Je ne peux pas vous aidez plus .
Il n'y a que les Yellos qui puissent regarder sur le serveur DNS
Bonjour Jacky,
Merci pour votre aide. Un Yellow peut-il prendre le relai pour m’aider à résoudre mon problème ? D’avance merci.
Bonne journée
Bonjour,
Un Yellow peut-il prendre la suite de Jacky suite à son aide ? Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent
Connectez-vous en mode utilisateur sur https://alarmsomfy.eu/ et vérifiez que les ports sont bien 80 et 443.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci de prendre le relai. Je ne trouve pas les infos des ports 80 et 443 sur le profil Utilisateur. Sur le profil Installateur, le port HTTP est 80 et 443 pour HTTPS.
Bonne réception,
Laurent
Re-bonjour,
Comme indiqué à Jacky, je n'arrive plus à me connecter sur alarmsomfy.eu... Il m'est indiqué que les identifiants de connexion sont incorrects.
Les éléments de réponse de mon post précédent ont été récupéré en me connectant sur la centrale depuis l'adresse IP.
Merci par avance.
Laurent
Bonjour Laurent,
Pouvez vous me communiquer le N° de serie de votre central (il ce trouve dans la liste des equipement dans les menu de votre clavier LCD)
Il s'agit d'un n° commencant par 5 ou par 6 et qui est a 6 chiffres.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci pour la prise en compte de ma demande. Le numéro de ma centrale est le 629613.
Bonne réception,
Laurent
Laurent,
Les ports qui était enregistré coté serveur etait le 8080 et 4443.
j'ai fais la modification pour 80 et 443.
Bonne journée
Bonsoir,
Merci Nicolas pour l'intervention super efficace ! Tout fonctionne parfaitement.
Bonne soirée et encore merci.
Laurent
Super laurent! tant mieux ci cela fonctionne de nouveau :)
A votre service
Bonne journée.
Bonjour
Je suis passé sur une box 5G home de Orange
Et je n’arrive pas à ouvrir les port 80 et 443
Donc connection a distance impossible
Peut on m’aider ?
Merci
Bonjour Arnaud
La réponse a votre problème est sur le Forum Orange
https://community.orange.be/t5/Internet-mobile/ouvrir-les...
pareil pour moi, les ports sont bien ouverts, tout est bien paramètré mais plus d'accès à distance comment faire? Merci
N° centrale 504357
Bonjour Stéphane
Est-ce que vous pouvez vous connecter en local avec un pc ?
Bonsoir Stéphane
Si pour vous paramétrer l'ouverture des ports dans la box implique qu'ils sont ouvert, vous avez tout faux.
Comme vous l'a demandé Jean-Luc le premier contrôle c'est la possibilité de se connecter en local avec l'adresse IP qui a été attribuée a votre alarme.
Si vous êtes sur un PC vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant
http://alarmesomfy
Si la connexion locale est OK maintenant il faut vérifier que les ports sont ouverts de l'extérieur
Cliquez sur le lien suivant, ne toucher pas à l'adresse IP extérieure qui s'affiche (remote address) mais notez là
Si les ports sont OPEN , allors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que je vous ai demandé de noter
Vous devriez arriver sur votre alarme
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Ce n'est pas ce
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