Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment retirer le capot de la sirène intérieure?

Bonjour,
J'ai mal remonté le capot de la sirène intérieure de ma SOMFY HOME ALARM. Il est de travers et je n'arrive plus à le démonter. Je n'ose pas forcer pour ne pas casser les clips. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour réussir à le démonter?

D'avance, merci pour vos réponses.

Fabienne G.
Fabienne G.

Fabienne G.

Niveau
0
94 / 100

Réponses

Fabienne G.
    Fabienne G.

Fabienne G.

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre conseil. Malheureusement, l'utilisation du sèche cheveux n'a pas été suffisante pour débloquer le capot.
    Les pattes ne sont plus en face des trous pour le libérer.
    j'ai pris une photo.

Il faut appuyer et tourner en même temps dans ce cas.

Faite le a deux. Poser la sirène sur quelque chose ou elle ne peut pas glisser, et pendant que l'un tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre l'autre appuie sur les bords qui sont rentrés.

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    J'ai essayé d'utiliser le seche cheveux et de tourner en même temps. Le capot est inbougeable.
    Aidez moi, je ne peux plus changer les piles de ma sirène intérieur.

Cordialement

Fabienne G.
    Fabienne G.

Fabienne G.

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonjour Guillaume,
    Finalement j'ai réussi à le démonter avec mon père. Je tenais le corps pendant qu il a inséré un petit tournevis dans l intestice laissé libre entre le capot et le corps, il l'a soulevé légèrement, ensuite ll a réussi à faire tourner le capot. Il y a qq marques sur les 2 éléments en plastique, mais c'est en dessous. Bon courage.

Haut de page