Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment créer une routine Alexa avec Somfy protect essentiel ?

Bonjour,

J'aimerais créer une routine avec Alexa afin d'activer mon alarme Somfy essentiel.
Je ne vois pas mon "appareil alarme" dans Alexa alors que le skill est bien activée et que je peux armer l'alarme vocalement (mais je souhaite le faire via une routine)
J'ai également une tahoma kit de connectivité.

Avez-vous des techniques ?
Merci,
Frédéric

Frédéric D.
Frédéric D.

Frédéric D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    C'est uniquement avec la voix. Voir la fiche ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...

    Jean-Christophe P.
    Jean-Christophe P.

    Jean-Christophe P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Pour créer une routine avec Alexa, j'utilise des déclencheurs avec le mot sécurité

    1. Définir une phrase d'action pour activer l'alarme "mets la sécurité", "enclenche la sécurité", ...
    2. action associée, saisir la phrase "demande à Somfy d'activer l'alarme"

    1. Définir une phrase d'action pour désactiver l'alarme "arrête la sécurité", "retire la sécurité", ...
    2. action associée, saisir la phrase "demande à Somfy de désactiver l'alarme"

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour je relance le sujet.

    J’ai une link advanced, relié à TaHoma le deux relié a Alexa.

    Pour moi de définir une routine avec déclencheur voix + definir phrase d action dit à Alexa demande à Somfy d activer le mode nuit, ne marche pas (phrase qui marche pourtant à la voix)

    Y a t’il une autre solution ?

    Et surtout pourquoi on ne voit pas Somfy protect comme matériel alors Google home elle voit bien le système et on peux s en servir comme déclencheur et comme action dans une scénario.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Alexa n'accepte pas de piloter l'alarme
    Voir fiche partenaire ci jointe

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ficheamazon_ale...

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci pour ta réponse.
    Alexa le permet un minimum car à la voix ça marche.
    C’est que je ne comprends pas c’est pourquoi c’est dispo sur Google home ?
    C’est que la fonctionnalité existe …
    Pourquoi ne pas la déployer sur Alexa ….

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca marche en direct avec Somfy Protect, mais ça ne fonctionne pas a travers Tahoma.

    La fiche concerne uniquement Tahoma

    Sur Google il y a aussi des restriction voici la fiche
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Jc P.
    Jc P.

    Jc P.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Chez moi (cf image ci dessous), j'ai créé la routine Alexa suivante

    QUAND : correspond à des phrases que je dit à Alexa, je pourrai par exemple dire "Alexa, mets la sécurité" ou 5 autres phrases types que j'ai associé

    ALEXA FERA LA CHOSE SUIVANTE :
    1. je mets le volume d'Alexa à 4 pour entendre à un niveau sonore suffisant.
    2. "Alexa, demande à Somfy d'activer l'alarme" qui la pharse générique pour activer l'alarme

    Donc quand je dis à Alexa, "Mets la sécurité" => activer l'alarme.

    Idem pour désactiver.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux pas vous aider plus.
    Je n'ai que les fiches partenaires. Je n'utilise pas les assistants pour piloter les systèmes de sécurité.

    Haut de page